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10 manières de promouvoir votre contenu

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10 manières de promouvoir votre contenu éditorial

 

Publier du contenu éditorial, aussi intéressant soit-il, n’influe pas automatiquement sur l’audience. Certains publient un contenu de valeur que personne ne lit alors que d’autres ont des blogs dont le contenu fait exploser les stats de Google Analytics !

 

La gestion du blog en 2 temps

 

La question qui se pose serait de savoir pourquoi le trafic est différent d’un style à l’autre. La réponse semble claire puisqu’il suffit de consacrer plus de temps à la promotion du contenu éditorial.

 

En effet, selon les professionnels du domaine, il existe deux temps dans la gestion d’un blog :

  • La rédaction web: où il faut créer du contenu
  • La promotion: il faut faire découvrir ce contenu à un maximum de personnes, faute de quoi votre stratégie de contenu est un échec total.

Quant au temps consacré à chaque partie, en règle générale, 20% sont réservés à la rédaction web et 80% à la promotion. Pour assurer cette promotion, il faudrait donc avoir un bon contenu éditorial, un style décontracté et amical, un contenu qui s’adresse à une cible spécifique apportant des réponses et bien sûr facile à lire.

 

La promotion de votre contenu en 10 points

1) La publication sur votre page Facebook : Une fois l’article publié sur votre blog, partagez le lien sur votre page Facebook. bitly.com vous aide à raccourcir vos liens pour attirer plus de clics. Il est d’ailleurs tout à fait possible de réécrire le titre et changer l’image.
2) Le partage sur les groupes Facebook et LinkedIn : Faire un petit commentaire sur l’article en rajoutant un lien.
3) La publication sur Twitter : Même procédure que pour Facebook, à savoir raccourcir le lien avec bitly.com et poster le lien sur Twitter. Le titre ne doit pas dépasser les 140 caractères et est donc à réécrire en cas de besoin.
4) La publication sur LinkedIn : Partagez votre lien et faire en sorte que l’image soit visible.
5) Envoi d’une newsletter par mail : La base Email est à exploiter et à ce titre dès la publication de votre article, adressez à vos contacts un message et le trafic augmentera en quelques minutes.
6) Un mail à tous les contacts : Tout le monde a dans son, réseau quelques connaissances bien placées comme des CEO, managers, directeurs…. Il est donc possible de leur adresser un mail personnalisé avec le lien de l’article.
7) Un mail aux influenceurs : Au cas où l’influenceur est mentionné dans l’article, il est utile de lui adresser un mail pour l’informer.
8) Un Hashtag sur Twitter : Un hashtag avec le nom de l’influenceur poussera ce dernier à lire l’article où son nom est mentionné et le re-twittera ce qui va certainement amplifier la portée de la promotion.
9) La publicité Facebook pour sponsoriser l’article : Nul ne peut nier les retombées de la publicité sur Facebook. Il vous suffit pour dépenser un minimum de publier votre article sur votre page et aller dans le gestionnaire de pub pour le sponsoriser. Donc l’ensemble des fans lira le texte et une nouvelle audience de prospects verra le jour.
10) Les Commentaires dans les forums et d’autres blogs.

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