Quantcast
 

Blog

créer un site internet

10 points à respecter pour créer un site

  |   agence web Tunisie   |   Aucun commentaire

Créer un site web en 10 étapes

Pour créer un site, le refondre ou le mettre à jour, il existe 10 points principaux à respecter.

  • Les objectifs du site

Avant de créer un site, il faut commencer par se poser les questions pour savoir si votre site doit générer des ventes ou pas ou avoir des demandes de contact. De plus il faut chercher à savoir si ce site cherche à évoluer ou se développer et s’il peut devenir un moyen de communication de l’entreprise.

 

  • Un délai raisonnable pour créer un site 

Il ne faut jamais être pressé car un site sorti trop tôt peut ne pas vous convenir.

 

  • Jeter un coup d’œil sur la concurrence

Les sites concurrents vous permettront de cerner vos besoins et de les affiner si nécessaire. En d’autres termes ils enrichiront votre réflexion pour construire un site au-delà de vos espérances.

 

  • Créer et référencer en même temps

Le référencement naturel est nettement plus efficace s’il est effectué en même temps que la création du site, les coûts de développement peuvent augmenter de 20% pour des petites modifications. De plus tout changement a son capital temps à dépenser et ce n’est pas toujours en faveur du site.

 

  • Nécessité de passer par une agence

Pour faire des économies, certaines entreprises passent par des outils d’aide pour créer un site. C’est vrai que ces solutions semblent efficaces mais votre site n’est en aucun cas personnalisé et ne possède pas de fonctionnalités avancées.

 

  • La conversion

Convertir un grand nombre d’internautes en prospects passe par des mécanismes précis. Ce n’est donc pas le fait que vos produits sont les meilleurs (à votre avis) que les acheteurs se bousculeront pour les acheter ou vous contacter.

 

  • Présenter votre société sur plusieurs pages

Un site à une seule page ne génère pas de trafic. Chaque page est considérée comme une porte d’entrée à votre site et plus ces portes sont nombreuses et plus votre trafic va se développer.

 

  • Partenariat générateur de trafic

Il n’y a pas que les sites qui établissent des liens avec le vôtre qui favorisent le référencement naturel. Il est possible qu’un partenariat vous apporte des prospects et un trafic de qualité.

 

  • Faire vivre votre site

Un site statique donne une image négative de votre site. Pour y remédier ajoutez des conseils, un blog, des actualités ou des conseils et faites en sorte de vous en servir.

 

  • Pensez aux redirections

Pour la refonte de votre site, il est important de faire ses redirections page par page.

Ceci entrainera un meilleur accueil des internautes et le transfert du référencement des anciennes pages (sans pertes de positionnement) vers la bonne base correspondante.

 

 

Pour plus de renseignements visitez notre site d’agence web Tunisie techcare-com.tn

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs .
Cancel