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Newsletter efficace

5 recommandations pour une Newsletter efficace

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Intérêt d’une Newsletter efficace

Pour une newsletter efficace, elle doit absolument garder son caractère informatif et à ce titre ne doit en aucune façon être commerciale. Son rôle est de ramener du trafic sur le site avec l’idée de fidéliser les anciens prospects et attirer les nouveaux.

5 conseils qui rendent votre Newsletter efficace

Déclencher la curiosité des lecteurs

L’efficacité d’une Newsletter est son taux d’ouverture, en d’autres termes de la façon dont elle a capté leur attention. Pour cela il faut avant tout soigner l’objet de cette Newsletter. Comme pour « Title » lors de référencement naturel d’une page web, ce dernier doit en 60 caractères intriguer son lecteur, lui promettre un contenu de valeur et lui annoncer une information inédite. En effet, ceci est d’une extrême importance sachant que 35% des destinataires cliquent sur un lien rien qu’en lisant son objet. Par ailleurs la méta-description n’est pas  à laisser pour compte au vu de son importance. Avec ses 160 caractères, elle complète l’objet et attire l’attention de l’internaute.

Savoir que leur temps est précieux

Pour toute entreprise souhaitant développer sa visibilité sur le web, la Newsletter est un procédé incontournable mais peut passer inaperçue au milieu de tous les mails reçus. Sachant que le lecteur ne vous accorde que quelques minutes de son temps, il faut bien structurer son texte en blocs thématiques afin qu’il scanne le tout rapidement et lire ce qui l’intéresse. Pour attirer davantage ce type de lecteurs, pas besoin de liens URL mais plutôt  des boutons d’actions plus repérables. Niveau contenu il faut opter pour des phrases courtes et une syntaxe fluide avec un ton plus informatif que commercial.

Personnalisation du courriel

Il faut savoir que le prospect doit se sentir privilégié et imaginer qu’il reçoit des offres taillées sur mesure. Pour cela une base de données est nécessaire pour segmenter les listes de diffusion en fonction des intérêts portés à l’entreprise. De plus il est préférable d’adresser sa newsletter depuis l’identité d’une personne réelle et la rédiger en commençant par le nom du destinataire pour une explosion de clics.

Multiplicité des appareils

Selon les statistiques, 40% des mails sont ouverts via des smartphones ou une tablette et ce chiffre tend à s’accroitre. A ce titre toute entreprise désirant un taux de visibilité optimum doit miser sur le Responsive. En tous les cas, la majorité des plateformes d’envoi de newsletters sont équipés de templates  optimisés pour mobile. De plus ne surchargez pas votre newsletter avec des images lourdes à télécharger et ajouter des boutons de partage à votre email.

La régularité des envois

Il est très important de respecter la régularité de la fréquence d’envoi des newsletters car ce moment privilégié entre vous et le lecteur doit être effectué à une date récurrente. Il en va de la crédibilité de votre entreprise !

 

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