Quantcast
 

Blog

Référencement seo

5 points pour réussir son référencement à l’international

  |   SEO   |   Aucun commentaire

5 points pour réussir son référencement SEO à l’international

Toute entreprise veut voir son site web sur la première page du moteur de recherche Google. Mais  certaines sociétés tournées vers l’international et qui veulent exporter davantage cherchent à conforter leur positionnement en dehors des frontières.

Le problème qui se pose est que le référencement seo d’une entreprise à l’international est généralement sous-estimé. Ceci est dû principalement au fait que les traductions sont de mauvaise qualité et les moteurs de recherche négligés.

 

Pour un meilleur référencement seo à l’international, il y a lieu de respecter les 5 règles suivantes :

 

1. Appréhension des spécificités nationales et de la langue

 

Les mots clés sont indispensables pour un meilleur référencement. A ce sujet, il faut savoir que les spécificités nationales jouent un rôle très important et un même mot peut avoir des significations différentes selon les lieux. A titre d’exemple la culotte en France est un sous-vêtement alors qu’au Canada c’est un pantalon. Le fait de prendre conscience des différences nationales est un net avantage pour l’entreprise.

 

2.Connaitre le référencement international

 

Les moteurs de recherche vont guider l’internaute vers les sites dont il a besoin en fonction de l’analyse de la langue. C’est pour cela que la traduction du site de l’entreprise en question est d’une extrême importance. Pour être pertinent à l’international, il faut donc créer des adresses en fonction du pays et de la langue.

 

3.Un contenu de qualité pour capter l’attention

 

Une mauvaise traduction ou une traduction imparfaite symbolise une entreprise en manque de fiabilité. C’est le bon niveau de langue qui capte l’attention des visiteurs et les retient. Généralement tout ce qui est approximatif fait fuir l’internaute.

 

4.Une présence sur les réseaux sociaux

 

C’est la maîtrise des réseaux sociaux qui fait ressortir un meilleur référencement. En effet, elle a pour rôle d’attirer une clientèle plus jeune et permet la constitution de communautés  fidèles. Pour y arriver, il suffit de solliciter l’aide d’un traducteur local.

 

5.La traduction exhaustive des documents de l’entreprise

 

Toute documentation en rapport avec les éléments de l’entreprise à l’instar des mails, newsletters, page Facebook ….doit être traduite. Ceci sans compter l’adaptation des supports comme les devis ou les contrats dans des langues en rapport avec l’activité de la société.

 

Pour réussir son référencement seo, il y a tout intérêt à passer par des professionnels du domaine. Techcare Comm, agence de communication en Tunisie, vous propose de référencer votre site au niveau national qu’à l’international et ce pour vous garantir une meilleure visibilité et un meilleur classement dans les pages de Google.

Techcare Comm vous garantit un meilleur référencement naturel en intervenant sur plusieurs niveaux pour un meilleur positionnement.

 

Pour plus de renseignements sur nos prestations en référencement, contactez-nous ou visitez notre site techcare-com.tn

 

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.