Quantcast
 

Blog

actualité seo: backlinks seo

Pénalité manuelle pour les liens entrants factices

  |   SEO   |   Aucun commentaire

Actualité SEO: Pénalité manuelle pour les liens entrants factices

Les pénalités manuelles effectuées par Google pour lutter contre les spams à l’instar des backlinks factices sont en train d’affecter de nombreux sites. Pour éviter les conséquences engendrées par un tel acte, Google recommande de faire attention aux liens désavoués et supprimés qui engendreraient une chute importante dans le positionnement du site

Actualité SEO: Pénalité manuelle pour liens sortants factices

Elle se définit comme étant une pénalité infligée par des Googlers de manière manuelle quand ils estiment qu’un site ne respecte pas les consignes de qualité de Google en rapport avec son netlinking. En effet un site ayant un profil de backlinks  non naturel et des ancres en surnombre et sur-optimisés qui proviennent d’un réseau de sites internet va être obligatoirement pénalisé de façon manuelle.

En résumé Google va pénaliser manuellement tous les sites passant sous le radar de son filtre algorithmique gérant ce type de spam à savoir Google Penguin. En d’autres termes Google va surveiller tous les sites sur-optimisés.

Actualité SEO: Conséquences de la pénalité manuelle

Un site peut subir une pénalisation dans sa totalité ou sur quelques pages. D’ailleurs Google signalera le degré de pénalisation de votre site via un mail adressé à ce sujet. Les conséquences en termes de trafic et de positions SEO vont être différents selon que les impacts cibleront certaines pages ou sur la totalité du site.

Il est tout à fait possible que la pénalité manuelle n’influe aucunement sur le référencement ni sur les positions générales du site. Ceci concerne généralement les gros sites ne subissant cet impact que sur quelques pages.

Mais la question qui se pose reste à savoir s’il faut désavouer tous les liens en cas de pénalité manuelle pour des liens entrants factices. En d’autres termes y aurait-il des conséquences néfastes à désavouer tous les liens.

Même si le fait de désavouer trop de liens permet à un site de sortir de a pénalité infligée par Google, cela risque quand  même de compromettre les positions SEO et le trafic du site en question.

Actualité SEO: Sortir son site de la pénalité Google en 7 étapes

Une fois votre site pénalisé de manière manuelle pour liens entrants factices, voici comment faire pour le sortir de cette impasse:

 

  • Consulter le mail reçu par Google pour voir le degré de pénalisation de votre site.
  • Réaliser un export de tous les liens entrants avec des ancres optimisés.
  • Trier les liens entrants et les classer en 4 catégories à savoir non toxique, semi toxique, toxique et à creuser pour la réalisation du fichier de désaveu.
  • Contacter les webmasters pour une modification ou suppression des liens de mauvaise qualité.
  • Création d’un fichier de désaveu avec les liens restants.
  • Demande de réexamen du site à Google avec les actions mises en place pour un nettoyage du profil.
  • Attendre la réponse de Google et en cas de refus, l’opération est à renouveler avec des liens semi toxiques.
Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs .
Cancel