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10 manières de promouvoir votre contenu

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10 manières de promouvoir votre contenu web

Publier du contenu, aussi intéressant soit-il, n’influe pas automatiquement sur l’audience. Certains publient un contenu de valeur que personne ne lit alors que d’autres ont des blogs dont le contenu fait exploser les stats de Google Analytics!

La gestion du blog en 2 temps

La question qui se pose serait de savoir pourquoi le trafic est différent d’un style à l’autre. La réponse semble claire puisqu’il suffit de consacrer plus de temps à la promotion du contenu.

En effet, selon les professionnels du domaine, il existe deux temps dans la gestion d’un blog :

  • La rédaction web:

où il faut créer du contenu web

  • La promotion:

il faut faire découvrir ce contenu à un maximum de personnes, faute de quoi votre stratégie de contenu est un échec total.

Quant au temps consacré à chaque partie, en règle générale, 20% sont réservés à la rédaction web et 80% à la promotion. Pour assurer cette promotion, il faudrait donc avoir un bon contenu. Un style décontracté et amical. Un contenu qui s’adresse à une cible spécifique apportant des réponses et bien sûr facile à lire.

La promotion de votre contenu web en 10 points

La publication sur votre page Facebook

Une fois l’article publié sur votre blog, partagez le lien sur votre page Facebook.

goo.gl vous aide à raccourcir vos liens pour attirer plus de clics. Il est d’ailleurs tout à fait possible de réécrire le titre et changer l’image.

Le partage sur les groupes Facebook et LinkedIn : Faire un petit commentaire sur l’article en rajoutant un lien.

La publication sur Twitter

Même procédure que pour Facebook, à savoir raccourcir le lien avec goo.gl et poster le lien sur Twitter. Le titre ne doit pas dépasser les 140 caractères et est donc à réécrire en cas de besoin.

La publication sur LinkedIn

Partagez votre lien et faire en sorte que l’image soit visible.

Envoi d’une newsletter par mail

La base Email est à exploiter et à ce titre dès la publication de votre article. Adressez à vos contacts un message et le trafic augmentera en quelques minutes.

Un mail à tous les contacts

 Tout le monde a dans son, réseau quelques connaissances bien placées comme des CEO, managers, directeurs…. Il est donc possible de leur adresser un mail personnalisé avec le lien de l’article.

Un mail aux influenceurs

Au cas où l’influenceur est mentionné dans l’article, il est utile de lui adresser un mail pour l’informer.

Un Hashtag sur Twitter

Un hashtag avec le nom de l’influenceur poussera ce dernier à lire l’article où son nom est mentionné et le re-twittera ce qui va certainement amplifier la portée de la promotion.

La publicité Facebook pour sponsoriser l’article

Nul ne peut nier les retombées de la publicité sur Facebook. Il vous suffit pour dépenser un minimum de publier votre article sur votre page et aller dans le gestionnaire de pub pour le sponsoriser. Donc l’ensemble des fans lira le texte et une nouvelle audience de prospects verra le jour.

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vidéo marketing

La vidéo Marketing

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La vidéo et son importance dans la stratégie marketing

La vidéo marketing a toujours été assimilée à un instrument réservé aux grandes marques et dont le budget est important. De nos jours, cette théorie est largement dépassée. Les coûts de production ont été en nette régression ces dernières années et de plus son fonctionnement est très facile. Selon les professionnels du domaine, 75% du trafic internet va comporter une vidéo en ligne et ce dès 2017. Par ailleurs 51% des professionnels internationaux pensent qu’une vidéo marketing accompagnant un contenu aura un meilleur retour sur investissement.

La vidéo marketing pour une relation de confiance

La vidéo marketing de nos jours, donne une image dynamique et tendance à la marque. Elle tend aussi de plus en plus à améliorer les conversions et la taille du panier d’achats. Le taux de conversion moyen d’un site sans vidéo serait de 2,9% contre 4,8% pour un site contenant une vidéo.

La vidéo marketing au vu de son attraction et de sa modernité, apparaît comme le support idéal pour amener des informations pertinentes et détaillées sur un produit.

Elle a l’art de combiner le son, l’image et le dialogue afin de créer des histoires vivantes et de véritables liens affectifs. Mais pour que l’internaute la visionne entièrement, il faut qu’elle soit à la fois pertinente, calibrée et attractive.

Il faut croire que lorsque les internautes viennent sur votre site, vous n’aurez que quelques secondes pour attirer leur attention avant qu’ils ne perdent tout intérêt. A ce titre il faut commencer par identifier le public à atteindre tout en s’assurant que la vidéo marketing est assez pertinente pour lui et qu’elle lui apporte de la valeur et réponde à ses besoins. A partir de là il passera beaucoup de temps sur votre site pour interagir avec la marque. Par contre attention à ne pas tout mettre dans une seule vidéo et commencez par un sujet simple et mesurez en l’impact. Par la suite il faudrait optimiser le message en fonction des retours. A titre d’exemple si le visionnage de votre vidéo par les internautes est abandonné dans les 20 premières secondes, ceci nécessite une modification ou un raccourcissement de la vidéo en question.

La vidéo marketing et la mobilité

vidéo Marketing et réseaux sociaux

Intégrer une vidéo marketing dans un site web modifiera les habitudes de l’internaute car le contenu va être différent de ce qu’il a l’habitude de voir. Par ailleurs, grâce au Social media, la vidéo va toucher un public plus large.

Le Social Media reste donc un excellent moyen pour diffuser un message. ça vous fera acquérir plus de notoriété en démultipliant la portée du message par le partage de la vidéo marketing en question. Cette vidéo va donc offrir aux marques la possibilité de se mélanger avec leur audience. Ça développera une relation plus forte et permettra de raconter l’histoire de la marque en question là où vont les clients.

Au vu de son attractivité, la vidéo marketing mobile va garantir un taux d’engagement à la fois élevé et croissant. Par ailleurs, il faut croire que plus de 65% des vidéos vues sur Facebook se font sur mobile. A ce titre la vidéo doit s’adapter à tous les appareils mobiles et non mobiles.

L’efficacité des vidéos marketing

Pour qu’une vidéo soit efficace, il est nécessaire de respecter les 4 points suivants :

  • La ligne éditoriale doit être en adéquation avec la cible, à savoir chercher le style adéquat pour chaque contenu.

La vidéo doit être:

  • Courte pour ne pas lasser l’internaute et sa durée doit être comprise entre 1 min30 et 2 min.
  • Captivante pour donner envie à l’internaute de visionner davantage.
  • Mémorable pour plus d’efficacité.

En effet, à travers cette vidéo marketing, c’est la mémorisation de la marque qui est en jeu. La vidéo aide le marketing et les ventes à émerger du lot. Ça augmentera la mémorisation des informations en tentant ainsi de capter l’attention de l’acheteur.

Stratégie Marketing

Il devient primordial de créer une stratégie marketing de contenu axée sur la vidéo. De nos jours, la plupart des annonceurs pensent que la programmation numérique vidéo va devenir aussi importante que la télévision dans les 5 années à venir. En effet la vidéo marketing raconte une histoire de manière plus captivante et plus vivante qu’un texte avec des images statiques. Les professionnels, via une vidéo marketing s’assurent une plus grande visibilité et une mémorisation de la marque.

Techcare COMM et la vidéo Marketing

Techcare, le professionnel de référence en matière de réalisation vidéo marketing vous livrera votre produit complet et ce du scénario au montage vidéo en passant par la captation. Le travail livré est effectué par des professionnels de haut niveau qui vous accompagneront du point de vue stratégique et opérationnel. Quelques soient vos moyens et où que vous soyez, Techcare se charge de la réalisation de vos projets pour un résultat optimal.

Pour plus de renseignements sur la réalisation vidéo prenez contact avec nous 😉

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google adwords

Google Adwords – Comment bien choisir vos mots clés?

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Google Adwords – Comment bien choisir vos mots clés?

Parfois le choix de mot-clé peut influencer le positionnement de votre site sur la toile. Ainsi réussir ce choix est tributaire d’une meilleure estimation de l’existant et bonne utilisation des outils spécialisés.

Pour tout référenceur voulant mettre en place une stratégie de référencement naturel, choisir les mots-clés est très important.

Il s’agit d’un pas primordial et majeur qui pourra être facilité grâce à la bonne utilisation de google adwords.

 

Pourquoi choisir des mots-clés ?

Posons-nous la question pourquoi choisir les mots-clés pour son site web ? Serait-ce pour amener un trafic vers son site lors d’un lancement ? La réponse étant, oui. Pour se faire, il faut bien suivre une logique d’acheminement pour ce choix. Au début, il faut identifier et trier les mots-clés adaptés à l’activité de votre page ou site. Cherchez des mots-clés ayant un impact et intérêt pour votre site, en vue de garantir un meilleur positionnement.

La question qui se pose, comment peut-on définir la valeur et le poids d’un mot-clé en utilisant google adwords ? Un mot-clé bien choisit, est celui qui se dote d’une meilleure popularité et qui génère un trafic considérable. Un meilleur positionnement, des délais raisonnables et un maximum de trafic sont les conséquences d’un bon choix de ces mots-clés.

 

Un des outils les plus performants, Google Adwords

N’oubliez pas qu’il y des  générateurs de mots-clés qui vous facilitent ce choix de mots et termes en relation avec la thématique de votre  site. Concernant les plateformes de liens sponsorisés,  elle renforce l’utilisation des générateurs de mots-clés que les moteurs de recherche mettent à votre disposition, tels que  google adwords.  Ce dernier est un outil très performant et vous indique notamment, le nombre de recherches mensuellement et son évolution détaillée.

Un point très important à prendre en considération dans le choix des mots-clés, c’est la concurrence. En effet, dans le choix de vos mots-clés, il ne faut pas négliger le nombre de concurrents et leurs mots clés exploités. Cette estimation peut contribuer à bien déterminer l’investissement que vous tentez son engagement. Notamment, avec google adwords, que vous pouvez estimer la concurrence et mesurer son degré. Une fois vous avez obtenu l’état des lieux concurrentiels et leur puissance, effectuez un audit de ces mots-clés utilisés.

Suite à cette définition des mots clés, augmentez vos chances de succès par un suivi d’évolution de ces mots.  Grâce à ce monitoring, vous allez procéder à une évaluation, modification et ajustements techniques.

 

Si cet article vous a plus, nous vous recommandant de lire celui-ci: 10 manières d’augmenter vos fans sur Facebook

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analyse de site

Des outils d’analyse de site web à ne pas manquer

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Des outils d’analyse de site web à ne pas manquer

Il existe plusieurs améliorations  qui ciblent le contenu et l’optimisation technique de votre site web. Il s’agit de gagner des positions grâce à une meilleure analyse de site. Ces améliorations constituent la vraie boite à outils qui vous rend un super référenceur qui se dote d’une tâche d’analyste de site.

 Pour une meilleure analyse de site

Qui dit analyse de site, veut dire aussi analyse du marché et de positionnement de la concurrence tout en définissant les pages clés permettant d’optimiser, mesurer et améliorer votre stratégie SEO. L’analyse SEO d’un site web constitue le premier pas à franchir afin d’entamer une démarche de référencement naturel . Plus l’analyse est détaillée, plus le repérage des points à rectifier et des erreurs à corriger est facile. Par conséquent une nette amélioration de référencement du site sera détectée par l’analyse.

Dans cette optique, nous vous proposons les meilleurs cinq outils de cette boite d’outils servant pour une analyse de site efficace et fiable : Il s’agit de commencer par analyser la structure interne de votre site et optimiser votre architecture. Ainsi pour structurer votre site, vous pouvez utiliser à titre d’exemple  des outils de Crawling. Il est possible aussi de se servir d’un  outil  appelé  Screaming Frog SEO qui vous permet de faire une analyse détaillée et profonde  de votre site ainsi que les URLs, titres des pages, la présence de balises de structure, le nombre de liens internes et externes.

faites une analyse de site pour un meilleur positionnement

Par ailleurs, avoir la main sur la structure de votre site via l’exploitation des fonctionnalités Oxatis peut aussi permettre son optimisation.

Comme second outil, on note la nécessité et l’utilité d’effectuer un audit  des indicateurs SEO de votre site. Dans ce sens, il est recommandé d’analyser  votre contenu et celui de vos concurrents grâce à SEO Quake, une extension à installer dans votre navigateur web Google Chrome.

Troisièmement, veillez à une meilleure optimisation de votre stratégie de mots-clés. Il faut bien cibler les mots-clés et se positionner sur ceux qui  peuvent générer de trafic tout en en prenant en considération l’esprit concurrentiel en la matière. L’outil Google keyword planner est le meilleur pour identifier les mots clés générant du trafic et étudier la concurrence de chacun. Pour se faire identifier et développer vos requêtes à fort potentiel pour votre activité afin de choisir  les mots-clés pertinents pour votre contenu.

Avant de finir, la qualité de vos backlinks mérite d’être suivie. Tentez à utiliser un outil parmi d’autre  Majestic SEO dont le rôle est de bien réaliser une analyse et indexation de votre site web. Le résultat garantira aussi bien la quantification  que  la qualité des liens qui redirigent vers votre site.

Finalement et dernièrement,  l’outil de l’activation de la version mobile en rendant votre site E-Commerce accessible pour tous les visiteurs sur la toile. Ceci permettra sans doute  de dépister  de nouvelles sources de trafic. Il s’agit en quelque sorte un moyen pour mesurer les performances de votre site.

Ainsi  l’analyse de site  favorise  son  référencement efficace, ce qui permet d’entamer une stratégie digital fondée sur une méthodologie et des actions précises.

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MailTrack

Mailtrack : Comment tracker ses e-mailings

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 Mailtrack : Comment tracker ses e-mailings

 

On peut avoir besoin de savoir si nos emails ont été consultés, leurs pièces jointes ouvertes, ou leurs liens cliqués. On souhaite mesurer la rentabilité de ces actions. Le seul moyen est d’analyser les résultats de ces consultations par un Mailtrack.

Mailtrack, une solution parmi plusieurs

Pour cela, plusieurs solutions comme Mailtrack existe dans le monde. Chaque logiciel de tracking a ses spécificités mais tous vous proposeront des statistiques intéressantes. Tous permettent justement d’analyser la réception des emails chez le destinataire et les actions qui s’ensuivent. Il permet aussi de protéger le contenu du mail. Il permet de faire des messages sécurisés et tracés.

« Mailtrack » analyse vos emails professionnels, vous aide à les améliorer et à optimiser les résultats de vos campagnes email marketing. Il surveille en temps réel vos envois d’emails en masse et vos routages professionnels. Vous aurez ainsi accès à des statistiques de vos emailing en ligne vous donnant des possibilités de segmentation très poussées.  Ce qui permet de vous aider dans la réalisation et le succès de vos campagnes newsletter marketing par segment.

Tacker ses emailing et mesurer la réactivité de vos clients

Suivre le comportement de vos emails est crucial pour tout marketer.

Le marketer a toujours besoin de comprendre le schéma de pensée de chaque au sein des campagnes email marketing.

Le suivi de mail  permet d’adapter vos stratégies, ce qui vous  permet de faire progresser vos ventes et votre rentabilité. Ainsi l’objectif principal de toute campagne email marketing par Mailtrack est d’envoyer des messages ciblés à des contacts emails réceptifs. Pour être plus réactif, sachez utiliser le logiciel d’envoi d’emails et ses rapports statistiques détaillés fournit en temps réel.  Mailtrack mesure la réactivité de vos clients et de vos prospects à chacun de vos messages marketing. Il vous permet d’analyser attentivement leur comportement et leurs choix.

L’email marketing est un formidable canal pour générer des ventes, et contrairement à d’autres canaux, cela se mesure parfaitement. Les logiciels d’emailing tel que Mailtrack fournissent généralement des statistiques détaillées jusqu’à ce que l’internaute clique sur l’email.

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améliorer votre marketing digital en utilisant google partners et google pour les pros

Améliorer son web marketing (google pour les pros / google partners)

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Améliorer son web marketing
(Google pour les Pros / Google Partners)

Afin d’améliorer son digital marketing, il faut avoir une stratégie fondée afin de réussir à « vendre » ton site. Ce qui garantira une augmentation de trafic.

Plusieurs moyens pour votre optimisation

L’ optimisation varie d’une animation d’un blog, à des campagnes publicitaires automatiquement diffusés, vers la participation à des groupes d’échanges …. Mais sachez que ces outils ne sont jamais suffisants et vous devez bien analyser votre web marketing. La meilleure stratégie exige des objectifs avant même de mettre en place des actions susceptibles de réaliser ses objectifs.

Optimisez votre web marketing avec des outils performants facilitant votre travail quotidien ainsi que vos actions.

On cite deux outils importants et très utiles pour le professionnel tels que Google Partners et Google pour les Pros.

S’inscrire à Google Partners

Google Partners représente un programme Google  très utile pour les agences de publicité et les spécialistes de marketing digital. Ce programme pourra être utilisé aussi par des particuliers.

Avec Google Partners, vous bénéficiez de la participation à des actions et à des événements thématiques.

Vous aurez la possibilité de suivre des formations et accéder à une base de donnés résultante par secteur.

Lorsque vous vous inscrivez à Google Partners, vous créez un compte pour vous-même (votre profil personnel). Vous pouvez également créer un profil Partners pour votre entreprise. Il est conseillé de suivre les instructions et les conditions nécessaires pour créer ces deux types de comptes.

Google pour les pros

« Google pour les Pros »  est appuie par des structures françaises telles que les chambres de commerce et d’industrie françaises. Cette initiative permet d’accompagner les promoteurs et de les assister sans aucun frais. Le résultat étant le renforcement des savoirs faire techniques et numériques des commerçants et des personnes responsables des entreprises.  Le but final de Google pour les Pros est l’amélioration de la visibilité des activités commerciales sur la toile.

Si une entreprise ne se lance pas en ligne par méconnaissance de cette initiative, Google Pros permet de faciliter cet accès.

Ce programme date de l’année de 2012. Depuis plus que 4 ans, les professionnels français adhérents atteint les 80 000 bénéficiant d’un coaching Google pour les Pros.

Commerçants, professionnels, industriels, vendeur, distributeur …etc , travaillez votre digital marketing et investissez dans les bons outils  en s’inscrivant à Google Partners. Avec Google Partners, déléguez une partie de vos actions pour que vous progresser en ligne et évoluez votre digital marketing.

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template bootstrap

Template bootstrap

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Template Bootstrap

Sans obligation d’utiliser WordPress dans la création de site web, il vous sera possible de se servir de template boostrap. Boostrap représente un ensemble de composantes dotées de compatibilités et qui permettent de créer un site attractif, viable et efficace.

Qu’est ce qu’une template bootstrap ?

Cette combinaison comporte HTML, CSS contenant les éléments graphiques de base et aussi Javascript pour les éléments dynamiques.. Elle peut être considérée comme une boite à outils efficace et utile pour le web. Plusieurs éléments tels que des codes, des boutons, etc…permettant de donner une vie à un nouveau site dans peu de temps sans exiger beaucoup de  savoir-faire en HTML. Il s’agit d’une base de travail de référence pour créer un site au design adaptatif. Si vous ne connaissez pas template bootstrap, sachez que c’est un framework Html / CSS qui vous permettra de créer très facilement des templates responsives.

Les utilités d’une template boostrap

Des innovations et des avancées techniques spécialisées en développement renforcent davantage les fonctionnalités de template boostrap. Responsive Design ou autrement dit « le design est responsive ». Ça s‘adapte avec tous les moteurs de recherche. Fourni de base avec tous les éléments prévus pour monter un site sur une base solide, à l’heure actuelle dans sa version 3,Bootstrap  inspire la communauté web. En partageant des template boostrap, les designers et développeurs front-end offrent l’opportunité de créer un site complet de manière très rapide. On trouve de nombreux templates bootstrap gratuits pour divers usages.  Voici une sélection de thèmes admin Bootstrap de très bonne qualité visuelle : Metis, Metronic, DevOops, 47Admin, Angulr, Metro Dashboard, SB Admin, Bucket Flat Dashboard,melon.

Ces modèles template bootstrap sont sensibles et ont beaucoup de caractéristiques étonnantes qui rend votre site époustouflant. Si vous avez peu de connaissances sur template bootstrap alors vous pouvez facilement modifier les modèles bootstrap.

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community managers

Les préférences des community managers en 2017

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Les préférences des community managers en 2017

 

Les community managers cherchent avant tout à gagner du temps grâce à la planification sur les réseaux sociaux. La question qui se pose serait de savoir quel serait leurs visions en 2017.

La vision des community managers pour 2017

La passion de la vidéo

Nul ne peut nier que la vidéo sur Facebook sera la principale priorité des community managers en 2017. Selon les statistiques, 30% d’entre eux pensent à intensifier leurs efforts sur le sujet. Quant à YouTube, il reste le second réseau social sollicité par cette communauté.

La vidéo est très appréciée par les social media manager. D’ailleurs la plupart veulent en publier davantage. Ce serait les coûts élevés et la contrainte temps qui seraient considérés comme les principaux handicaps.

Facebook réseau social N°1

93% des community managers utilisent Facebook. Les autres réseaux sociaux utilisés sont twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Selon les statistiques, 46% des social media manager publient autant qu’avant alors que 26% en publient davantage.

Fin de Google +

Il semblerait que c’est vraiment la fin pour Google +. Près du quart des social media manager investissent beaucoup moins de budget. Twitter quant à lui n’est cité que 23% des répondants.

Utilisation moindre pour Instagram et Snapchat

Les stories des social media manager sont rarement publiées sur Snapchat et Instagram. Plus de 70% d’entre eux n’en publient d’ailleurs jamais et ceux qui le font utilisent principalement Instagram.

Les objectifs de l’utilisation des réseaux sociaux pour les community managers

Notoriété

Le principal objectif des community managers quant à l’utilisation des réseaux sociaux est en rapport avec  la notoriété de la marque. Ceci concerne 85% d’entre eux. Quant au reste, ils utilisent les réseaux sociaux pour distribuer du contenu, générer des leads et des ventes directes ou s’engager avec la communauté.

L’acquisition de trafic

Pour l’année 2017, l’acquisition de trafic est le principal souci des social media manager. Viennent en second lieu la génération de leads, la définition du ROI et la mesure de l’efficacité de toutes les actions engagées.

Liaison entre community managers et rédaction web

Il faut savoir que près de 15% des spécialistes des réseaux sociaux travaillent en tant que community managers. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs d’autres tâches comme l’email marketing ou le content marketing.

 

Formation(s):

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migrer en https

Migrer en HTTPS sans altérer son SEO

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Migrer en HTTPS sans altérer votre SEO

L’utilisation du protocole sécurisé HTTPS sera essentiellement pris en compte à partir de janvier 2017. Google, à partir de cette date accordera un bonus aux sites sécurisés. Ceci nécessite une extrême prudence au niveau de la migration car il y a un grand risque de perte du SEO.

Importance du HTTPS dans l’algorithme de Google.

Il faut savoir que le protocole HTTPS est le même que http à la seule différence que la circulation de l’information va pour le premier cas être effectuée sur une couche de transport sécurisée.

Google a imposé le passage du http au HTTPS de manière progressive. En 2014, les webmasters ont commencé par leurs propres services. Pour encourager la sécurisation des sites, Google annonce en août 2014 que le HTTPS est un signal de positionnement. A cette date, les résultats sont peu tangibles mais avouons que 30% des sites bien référencés par Google sont en HTTPS.

Les avantages de la migration en HTTPS.

La migration n’est pas  importante uniquement pour le SEO mais aussi pour d’autres raisons :

  • La sécurité : Au vu des nombreuses attaques sur les sites internet, il est judicieux de préserver son site et éviter le piratage. Un site sécurisé ne peut  en aucun cas être affecté sur son trafic, le chiffre d’affaires généré, l’image de marque et le référencement.
  • Récupération du trafic référent : Un site qui migre à version sécurisée verra son trafic référent passer en trafic direct.
  • E-reputation : L’image de marque de votre site est d’une extrême importance pour votre trafic.
  • Le boost SEO de positionnement : Si le HTTPS n’influe pas directement le positionnement de votre site pour le moment, il est possible que ce sera plus important à l’avenir.

Impact de la migration en HTTPS sur le référencement.

L’impact de la migration a pourtant un impact indirect sue le référencement naturel. En effet un visiteur remarquera d’emblée que votre site n’est pas sécurisé. Il retournera sur Google qui détectera ce type de comportement appelé pogosticking.

Désormais, le visiteur ne clique même plus sur votre site car il sera signalé dès la page de résultats. En effet, Google distingue maintenant les urls http et celles en HTTPS dans toutes les pages de résultats.

Méthode de migration en HTTPS sans altérer le SEO.

A la question de savoir comment migrer sans subir de perte en SEO, les spécialistes du domaine indiquent 9 points essentiels pour y arriver

  • Installation du certificat.

Pour cela il suffit de procéder à l’acquisition d’un certificat payant ou gratuit et l’installer sur le serveur.

  • Activation du HTTPS sur le serveur.

Sachez qu’avec l’outil SSL Config Generator, vous indiquez juste la liste des cyphers et la version du serveur et vous aurez directement les lignes copier / coller sur le fichier host. Ceci permet la désactivation des protocoles SSL

  • Le choix des cyphers.

Le cypher se définit comme étant une suite cryptographique pour établir un échange sécurisé entre un client et un serveur. Un navigateur récent va permettre une plus grande robustesse des cyphers supportés. Vous aurez le droit de choisir le cypher en fonction de son degré de compatibilité dans l’outil SSL Config generator.

  • Mise à jour des contenus http en HTTPS.

Tout ce qui est en http doit obligatoirement passer en HTTPS à savoir liens internes, images, scripts, CSS, contenu…..

  • Activation du nouveau site en HTTPS sur search console.

Pour une prise en compte aisée du nouveau site, il faut une nouvelle propriété et donc un changement de protocole.

  • Envoi du nouveau Sitemap.

Pour cela il suffit d’adresser le nouveau Sitemap avec les nouvelles urls sur la nouvelle propriété  search console. Mais ceci n’est pas urgent. Il est possible de laisser l’ancien Sitemap pendant un mois sur l’ancienne search console pour une prise en compte plus simple des redirections par Google.

  • Redirection des anciennes urls vers les nouvelles urls.

Ceci est à réaliser obligatoirement pour que les nouvelles urls prennent leurs places dans l’index de Google

  • Phase de test.

Il suffit de lancer un crawl du site pour s’assurer que les ressources sont entièrement en https.

  • Le suivi après migration.

Il est possible de suivre le rapport d’indexation sur search console ainsi que le rapport d’erreurs. En suivant le trafic sur l’outil analytics vous saurez que votre travail est effectué à la perfection.

 

Si Cet article vous a plus, nous vous recommandant alors de lire celui-ci: https et sécurité des résultats Google

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marketing de contenu 2017

Renouveler le marketing de contenu pour 2017

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Renouveler le marketing de contenu pour 2017

Le marketing de contenu est efficace pour la génération de nouveaux leads. Le marketing de contenu est tout aussi efficient pour l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise et générer des revenus importants. Toutefois, il est important pour réussir de fournir un contenu de qualité, en grand nombre et de manière régulière.

L’année 2017 apportera son lot de bonnes résolutions. Dans ce cas précis, votre marketing de contenu doit gagner au niveau de la cohérence et de l’efficacité. Pour cela, il est nécessaire de respecter certaines consignes.

5 points essentiels pour réinventer votre marketing de contenu

L’audit

Pour démarrer 2017 sur de bonnes bases, il faut commencer par effectuer un audit. Se remettre en cause est important pour votre entreprise. L’audit mettra l’accent non seulement sur le contenu mais aussi sur la gestion des projets et les outils utilisés. S’il est réalisé en bonne et due forme par un consultant professionnel, vous démarrerez l’année 2017 de manière efficace et productive.

Une stratégie formalisée

La première question à se poser est de savoir si votre entreprise dispose d’une stratégie claire et lisible. Dans le cas d’un marketing de contenu efficace, il est important de savoir définir sa stratégie éditoriale et  respecter les délais de publication en toute circonstance.

Optimisation des titres

Tout article doit avoir une bonne accroche pour attirer l’attention du lecteur. Toutefois, l’accroche se doit de respecter la ligne éditoriale du site. Le temps passé à choisir un titre ne peut donc pas être considéré comme une perte de temps. De ce fait pour un marketing de contenu porteur, il ne faut pas omettre de compléter les métadonnées avant de partager votre texte sur les réseaux sociaux.

L’adaptative content

Le marketing de contenu efficace exige que votre site soit adapté à la navigation sur mobile. Pour cela, un même article doit être adapté aux différents appareils utilisés. Par ailleurs le confort de lecture doit tout aussi bien être pris en compte. En effet, le lecteur en situation de mobilité a très peu de temps à consacrer à la lecture. Il ne lira donc que ce qui le concerne et l‘intéresse. Pour attirer son attention, il faut savoir être bref, concis et aller droit à l’essentiel.

Intérêt de la vidéo

La vidéo est d’une importance extrême pour valoriser votre marketing de contenu. Des formats à partager sur les réseaux sociaux sont à privilégier.

Pour résumer, vos lecteurs ne doivent jamais être lassés. A ce titre le marketing de contenu est un élément essentiel à réinventer et valoriser. Toutefois la recherche de nouveauté ne doit pas en aucun cas altérer le fond. Pour cela un rédactionnel dynamique et adapté à votre cible doit être prioritaire pour booster votre marketing de contenu.

Si cet article vous a plus, nous vous recommandant de lire celui-ci: La rédaction web et ses enjeux

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