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Des outils d’analyse de site web à ne pas manquer

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Des outils d’analyse de site web à ne pas manquer

Il existe plusieurs améliorations  qui ciblent le contenu et l’optimisation technique de votre site web. Il s’agit de gagner des positions grâce à une meilleure analyse de site. Ces améliorations constituent la vraie boite à outils qui vous rend un super référenceur qui se dote d’une tâche d’analyste de site.

 Pour une meilleure analyse de site

Qui dit analyse de site, veut dire aussi analyse du marché et de positionnement de la concurrence tout en définissant les pages clés permettant d’optimiser, mesurer et améliorer votre stratégie SEO. L’analyse SEO d’un site web constitue le premier pas à franchir afin d’entamer une démarche de référencement naturel . Plus l’analyse est détaillée, plus le repérage des points à rectifier et des erreurs à corriger est facile. Par conséquent une nette amélioration de référencement du site sera détectée par l’analyse.

Dans cette optique, nous vous proposons les meilleurs cinq outils de cette boite d’outils servant pour une analyse de site efficace et fiable : Il s’agit de commencer par analyser la structure interne de votre site et optimiser votre architecture. Ainsi pour structurer votre site, vous pouvez utiliser à titre d’exemple  des outils de Crawling. Il est possible aussi de se servir d’un  outil  appelé  Screaming Frog SEO qui vous permet de faire une analyse détaillée et profonde  de votre site ainsi que les URLs, titres des pages, la présence de balises de structure, le nombre de liens internes et externes.

faites une analyse de site pour un meilleur positionnement

Par ailleurs, avoir la main sur la structure de votre site via l’exploitation des fonctionnalités Oxatis peut aussi permettre son optimisation.

Comme second outil, on note la nécessité et l’utilité d’effectuer un audit  des indicateurs SEO de votre site. Dans ce sens, il est recommandé d’analyser  votre contenu et celui de vos concurrents grâce à SEO Quake, une extension à installer dans votre navigateur web Google Chrome.

Troisièmement, veillez à une meilleure optimisation de votre stratégie de mots-clés. Il faut bien cibler les mots-clés et se positionner sur ceux qui  peuvent générer de trafic tout en en prenant en considération l’esprit concurrentiel en la matière. L’outil Google keyword planner est le meilleur pour identifier les mots clés générant du trafic et étudier la concurrence de chacun. Pour se faire identifier et développer vos requêtes à fort potentiel pour votre activité afin de choisir  les mots-clés pertinents pour votre contenu.

Avant de finir, la qualité de vos backlinks mérite d’être suivie. Tentez à utiliser un outil parmi d’autre  Majestic SEO dont le rôle est de bien réaliser une analyse et indexation de votre site web. Le résultat garantira aussi bien la quantification  que  la qualité des liens qui redirigent vers votre site.

Finalement et dernièrement,  l’outil de l’activation de la version mobile en rendant votre site E-Commerce accessible pour tous les visiteurs sur la toile. Ceci permettra sans doute  de dépister  de nouvelles sources de trafic. Il s’agit en quelque sorte un moyen pour mesurer les performances de votre site.

Ainsi  l’analyse de site  favorise  son  référencement efficace, ce qui permet d’entamer une stratégie digital fondée sur une méthodologie et des actions précises.

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