Quantcast
 

Blog

booster votre seo avec un contenu long

Booster votre référencement avec un contenu long

  |   Service Rédaction web   |   Aucun commentaire

Le débat sur le contenu long ou court pour booster le référencement naturel a toujours été de mise. Certains experts pensent qu’un texte court est mieux compris par les internautes. A ce titre il est plus accueillant pour les lecteurs. Pour d’autres cette idée est totalement fausse et un contenu court va manquer de charisme.

Les avantages d’un contenu long

Un contenu  long va compter autour de 1200 mots voire plus. Il semble être plus précieux que celui de forme abrégée plus direct et plus facile à parcourir.

Si un contenu long booste le référencement, c’est parce que les internautes vont rechercher des informations pertinentes en immergeant dans le vif du sujet. Par ailleurs le contenu long produit l’autorité de la marque en offrant une meilleure perception. Une marque qui a plus d’autorité va automatiquement être partagée et comprendre des backlinks qui amélioreront sa visibilité.

Un contenu long va offrir un meilleur référencement puisqu’il permet plus d’espace à l’introduction de mots clés. Par-delà il va aider votre site à se positionner sur les premières pages de Google. En résumé le contenu long est intéressant pour les marques cherchant à développer une stratégie basée sur un large public.

5 conseils pour créer un contenu long

Un contenu long possède de nombreux avantages. Pour en profiter, il faut apprendre d’abord à le créer. Pour cela voici 5conseils à respecter pour y parvenir.

Définir les objectifs

Avant de commencer à rédiger un article, il faut commencer par définir ses objectifs. A ce titre il faut répondre à 3 questions essentielles à savoir : à qui écrire, pourquoi écrire et quels seront les points forts de l’article.

Valider le sujet

Un contenu long ne doit pas être ennuyeux ou trop vague. Pour cela il est nécessaire de choisir un sujet où il existe beaucoup de matière à explorer

Livrer le contenu

Il faut savoir comment livrer votre contenu à l’avance car ce critère est très important en matière de référencement. Par ailleurs, il faut prendre le temps de déterminer quel type d’action les lecteurs seront invités à faire après la lecture.

Créer le contenu

La création de contenu est la partie la plus importante car elle représente beaucoup de travail. Il est nécessaire d’avoir un contenu de qualité pour pousser les lecteurs à interagir, lire et partager. Au cas où vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour une bonne rédaction web, optez pour les professionnels de Techcare Comm qui vous doteront de contenus éditoriaux optimisés, explicites et pertinents.

Habiller les textes

Une fois le contenu écrit, il se doit d’être attrayant. Pour cela une mise en forme et un joli design sont nécessaires. Il ne faut pas oublier d’adhérer à une newsletter et créer des liens vers des contenus connexes ainsi que des graphiques, des images et des boutons de partage pour mener les lecteurs vers les profils sociaux concernés.

En conclusion, les avantages d’un contenu long sont nombreux : Il va attirer l’attention du lecteur, privilégie les conversions et placer votre site dans les premières pages de Google. De plus ce contenu accroitra votre autorité. La rédaction web est considérée comme la stratégie la plus lucrative. Bien la travailler mérite récompense et ceci va être réalisé par plusieurs actions comme l’augmentation de nombre de clics et du nombre de vues.

Pour une rédaction web optimisée, visiter notre site techcare-com.tn et contacter nos spécialistes en la matière.

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.