Quantcast
 

La communication média

La communication média

La communication média regroupe tout un ensemble d’actions de communication publicitaire réalisées par la télévision, la presse écrite, l’affichage, la radio, le cinéma

Cette communication média va regrouper donc tout un ensemble d’actions promotionnelles, informatives et publicitaires dont les vecteurs restent les principaux médias.

Ce genre de communication va donc cerner la cible en créant un message qui soit non seulement clair mais de plus répété à travers plusieurs médias qui sont sélectionnés dans le but de toucher le maximum de personnes

TECHCARE COM : Sous-traitance communication

Techcare Comm possède une vaste expérience en communication pour que tous les clients basés aux quatre coins du monde l’adoptent comme sous-traitant de référence, capable de livrer un produit de haute qualité à un prix abordable.

Les différents canaux de communication média : Avantages et inconvénients

La radio

La radio a l’avantage de toucher beaucoup d’auditeurs en même temps. La cible se fait selon les heures d’écoute, le coût et l’absence de visuels qui tendent à baisser l’efficacité du message. Ce média ne s’utilise pas seul mais en complément d’une campagne télévisuelle ou écrite.Savoir-Plus

La Télévision

La télévision est considérée comme étant le média idéal du moment qu’elle comprend le son, l’image et des possibilités de ciblage horaire. Toutefois ce serait les tarifs élevés des espaces publicitaires qui ne permettent pas l’accès à tous les entrepreneurs. Toutefois la web TV change la donne. Savoir-Plus

La presse papier

Si la presse écrite nationale, régionale ou locale peut cibler et toucher beaucoup de lecteurs, les annonceurs ont de plus en plus tendance à l’éviter au vu des prix proposés par espace.Savoir-Plus

Le cinéma

Le cinéma a un impact important mais son coût est très élevé. Il permet d’atteindre un très large public qui serait dans un état d’esprit propice à la réception des images. Les taris sont très élevés mais la cible est importante.

L’affichage urbain

L’affichage urbain permet de toucher de nombreux clients car il a recours à de nombreux supports. De par sa nature, il élimine le ciblage sans compter que l’encadrement imposé par la législation va limiter l’efficacité du message. Savoir-Plus

Le Print

Le Print, cet ensemble de supports imprimés, utilisés dans le domaine de la publicité laisse son empreinte là où vous passez. Il a le pouvoir de créer l’image qui capte le regard et séduit son public sur n’importe quel support : Presse, publicité, édition, design. Savoir-Plus

La communication média : Une affaire de pro

La communication média a ses règles et ses codes. C’est pour cela que de nombreuses compétences sont requises pour la création et la réalisation des supports de communication comme la conception, la rédaction, la mise en forme et l’édition comportant des spécialisations techniques liées aux moyens de communication.
Techcare Comm consciente des difficultés et du temps consacré à votre communication propose de la prendre en charge. Son équipe pluridisciplinaire peut rédiger vos articles et les insérer dans les journaux à large audiences. Mieux encore, elle s’occupera de votre affichage urbain avec des affiches alléchantes qui attireront de nombreux prospects.
Vos spots publicitaires radiophoniques et télévisés seront réalisés dans nos studios avec des technologies les plus performantes.

En cas de besoin d’un service communication média N’hésitez pas à nous contacter