Quantcast
 

Communication par la presse écrite

Communication par la presse écrite

Communication sur la presse écrite: A quel moment?

La communication par la presse écrite ne va pas générer automatiquement des ventes.
Elle va juste donner des informations marquantes qui vont rythmer la vie de l’entreprise.
Ce genre de communication est généralement effectué à l’occasion d’une actualité commerciale, organisationnelle ou juridique.

Pour éviter que votre journaliste se noie dans les petites informations, il faut commencer par considérer quelques points essentiels.

Parmi ces points, on peut citer:

  • Le type et le sujet de communication.
  • La région géographique de la communication.
  • La densité et l’importance de l’évènement.
  • Le type de médias à cibler.

Cela vous permettra une orientation soit vers la presse économique ou la presse spécialisée plus adaptée à l’actualité de l’entreprise

presse écrite
TECHCARE COM : Sous-traitance communication

Techcare Comm possède une vaste expérience en marketing et communication pour que tous les clients basés aux quatre coins du monde l’adoptent comme sous-traitant de référence, capable de livrer un produit de haute qualité à un prix abordable.

communication web

Les facteurs de succès de votre communication

Un journaliste cherche des informations pertinentes et le lecteur affronte plusieurs communiqués par jour. De ce fait un journal ne publiera un article qu’au vu de son intérêt pour un lecteur.

De ce fait un article doit avant tout être bien écrit et la rédaction est une affaire de professionnels.
Techcare Comm et son équipe de rédacteurs effectuent à votre place la rédaction de vos communiqués pour le meilleur référencement de votre site.

Les professionnels du domaine de la rédaction et du référencement de Techcare Comm feront en sorte que votre communication par la presse soit un facteur de succès.

Bien sûr ils porteront une attention particulière et régulière à votre actualité et programmeront vos sujets qui feront objet d’un communiqué de presse.

Construire votre communication

La rédaction d’un communiqué de presse n’est pas chose facile et reste une affaire de professionnels. La communication média doit être avant tout soignée, bien présentée, percutante, facile et agréable à lire. Elle doit être illustrée par un logo et des images parlantes et des photos commentées. Le titre doit être évocateur et original en dessous duquel il y aurait une synthèse de 2 à 3 lignes pour résumer le communiqué.

Le texte doit être fluide, ordonné, clair et bien sûr comprendre les mots clés.

Bien sur les éléments importants doivent être placés en haut du texte pour terminer par des informations pratiques sur l’entreprise. Il ne faut pas bien sur oublier l’objet du communiqué et une accroche évocatrice. Le dossier de presse est un document qui va booster votre communication car il reprend votre actualité.

Une fois les articles parus, il est nécessaire de les classer dans un book presse pour les afficher sur le site internet ou les inclure dans une présentation.

construire-votre-communication
En résumé une communication média réussie doit être professionnelle. En d’autres termes, elle doit être bien identifiée et bien rédigée. Ceci est primordial pour qu’elle soit bien programmée et surtout bien utilisée.

Il est possible pour une entreprise de s’en charger en interne par toute personne communicante. Sinon il reste plus sage de faire appel à une équipe de rédaction spécialisée en communication presse qui peut prendre en charge selon les besoins la rédaction de vos documents.

Parce que l’actualité est riche et que vous ne serez pas seul à communiquer au même moment et aux mêmes personnes, faites appel à des professionnels. Techcare Comm en intra entreprise ou en inter vous dotera des meilleurs rédacteurs pour que vous soyez au top de l’actualité.

En cas de besoin d’un service communication par la presse écrite N’hésitez pas à nous contacter