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Les préférences des community managers en 2017

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Les préférences des community managers en 2017

 

Les community managers cherchent avant tout à gagner du temps grâce à la planification sur les réseaux sociaux. La question qui se pose serait de savoir quel serait leurs visions en 2017.

La vision des community managers pour 2017

La passion de la vidéo

Nul ne peut nier que la vidéo sur Facebook sera la principale priorité des community managers en 2017. Selon les statistiques, 30% d’entre eux pensent à intensifier leurs efforts sur le sujet. Quant à YouTube, il reste le second réseau social sollicité par cette communauté.

La vidéo est très appréciée par les social media manager. D’ailleurs la plupart veulent en publier davantage. Ce serait les coûts élevés et la contrainte temps qui seraient considérés comme les principaux handicaps.

Facebook réseau social N°1

93% des community managers utilisent Facebook. Les autres réseaux sociaux utilisés sont twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Selon les statistiques, 46% des social media manager publient autant qu’avant alors que 26% en publient davantage.

Fin de Google +

Il semblerait que c’est vraiment la fin pour Google +. Près du quart des social media manager investissent beaucoup moins de budget. Twitter quant à lui n’est cité que 23% des répondants.

Utilisation moindre pour Instagram et Snapchat

Les stories des social media manager sont rarement publiées sur Snapchat et Instagram. Plus de 70% d’entre eux n’en publient d’ailleurs jamais et ceux qui le font utilisent principalement Instagram.

Les objectifs de l’utilisation des réseaux sociaux pour les community managers

Notoriété

Le principal objectif des community managers quant à l’utilisation des réseaux sociaux est en rapport avec  la notoriété de la marque. Ceci concerne 85% d’entre eux. Quant au reste, ils utilisent les réseaux sociaux pour distribuer du contenu, générer des leads et des ventes directes ou s’engager avec la communauté.

L’acquisition de trafic

Pour l’année 2017, l’acquisition de trafic est le principal souci des social media manager. Viennent en second lieu la génération de leads, la définition du ROI et la mesure de l’efficacité de toutes les actions engagées.

Liaison entre community managers et rédaction web

Il faut savoir que près de 15% des spécialistes des réseaux sociaux travaillent en tant que community managers. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs d’autres tâches comme l’email marketing ou le content marketing.

 

Formation(s):

Community management et l’art de la communication par les réseaux Sociaux

Marketing Digital

 

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