Quantcast
 

Blog

créer un blog

Créer un blog est-ce mieux que de poster directement sur Facebook ?

  |   Search Marketing Optimization, SEO, Service Rédaction web, Webmaketing   |   Aucun commentaire

Créer un blog est-ce  mieux que de poster directement sur Facebook ? 

La création d’un blog est un moyen très important pour assurer une communication efficace. Il s’agit d’un bon outil complémentaire à la création de pages. Ainsi, créer un blog s’est rendu une piste réussie pour garder le contact avec les navigateurs.  Nous nous posons la question si créer un blog est vraiment plus ciblé que poster sur Facebook ?

La création de blog, le plus ?

Comme éléments de réponse, nous allons poursuivre dans cet article un état comparatif de ces deux moyens. Il est clair que publier des articles, de contenus pour le web, de séquence vidéo ou même de photos est une activité simple et facile. Créer un blog a l’avantage de capter de l’audience. Au niveau du référencement, la création de blog ne demande pas des hautes technicités.

Au niveau d’un blog, les brèves sont dites billets. Leurs publications se fait selon un ordre chronologique. Les billets  récents apparaissent en haut de page suivis par les anciens.

Créer un blog présente également d’autres avantages. Par comparaison à un site web, sur un blog, les visiteurs interagissent aux contenus publiés. Cette réaction permet une meilleure réactivité aux blogs.

La publication sur Facebook face au blog

Si maintenant on parle de publication sur Facebook, la question qui se pose c’est à quel moment poster sur les réseaux sociaux ?

Il est clair qu’au moment où vous vous décidez de publier sur Facebook, il faut faire preuve d’empathie et d’imaginer la journée type de vos prospects. À quel moment les voyez-vous se connecter sur Facebook ? Sachez que rédiger un post Facebook d’une manière efficace, n’est pas sorcier.

Par rapport à la facilité de créer un blog, le posting sur Facebook doit être lié aux heures les plus propices à la publication. De plus, il faut savoir que  toutes les pages Facebook ne répondent pas aux mêmes caractéristiques et les moments les plus attractifs ne sont pas toujours les mêmes selon le sujet. Ce dernier point favorise la création de blog à celle de post sur Facebook.

Selon des études réalisées par des community manager, pour réussir votre publication sur Facebook, il faut suivre cinq règles.

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs .
Cancel