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10 manières d’augmenter vos fans sur Facebook

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Facebook participe largement à élargir votre cible surtout s’il s’agit d’une petite unité. Ceci va automatiquement entraîner une augmentation du nombre de vos fans pouvant se transformer en clients potentiels. En effet, les petites entreprises ne vont pas chercher à vendre leurs produits à l’échelle nationale ou internationale. Elles veulent plutôt augmenter leur portefeuille clients au niveau local.

10 astuces pour augmenter le nombre de vos fans sur Facebook

Facebook reste un excellent moyen pour accroître la notoriété et la visibilité d’une entreprise locale. Toutefois sa portée peut dépasser votre cible et vous coûter plus cher en temps et en argent. Pour cela, il faut concentrer vos efforts sur la communauté locale et votre visibilité auprès de votre cible. Pour y arriver, nous allons vous doter de quelques astuces qui vous permettront un meilleur recrutement de fans dans votre zone géographique.

Ciblage des publicités Facebook

N’optez plus pour un public général. Sur Facebook, vous  pouvez profiter de l’option de ciblage. Vous affinerez donc vos annonces pour ne cibler que les amis de votre ville. La meilleure cible serait donc le code postal de résidence de vos clients. Par ailleurs la publicité mobile attire beaucoup de résidents locaux.

Partage de photos et vidéos locales

C’est le marketing visuel qui est aujourd’hui le plus en vogue et à ce titre la photographie locale domine. Vous pouvez donc partager les photos de vos produits et des clients qui les utilisent. La mise en avant de votre ville vous rapportera davantage de « j’aime » et de «partage».

Tags des événements locaux

Les tags sur Facebook restent une technique marketing efficace pour atteindre un public local. Pour cela il faut taguer les autres entreprises locales, les leaders de marché, les influenceurs et les événements locaux.

La recherche de hashtags locaux

Votre influence locale peut être boostée via des hashtags pertinents. Pour cela il est nécessaire d’utiliser les hashtags des entreprises locales ou des évènements. Toutefois l’abus de hashtags est néfaste pour l’image.

Soutien des entreprises locales

La collaboration  des entreprises  locales va accroître votre notoriété. Il vous suffit de montrer par exemple votre engagement pour votre communauté ou votre ville pour attirer le soutien des sociétés locales. Votre cible le remarquera certainement et vous le fera savoir.

Encouragement des Check-Ins Facebook

Pour atteindre les bonnes personnes, il est nécessaire que vos visiteurs enregistrent leur position lors de leurs visites. Ce check-in de Facebook est réalisé lorsqu’une personne spécifie sa localisation en publiant un statut. Cette personne  le fera savoir à tous ses amis dont un maximum de locaux qui seront atteints. Les personnes tiennent compte du jugement de leurs amis et au moment de leurs achats, ils penseront à vous de manière systématique.

Utilisation de Facebook Audience Insights

Audience Insights est considérée comme le meilleur moyen de connaitre le public local. Vous pouvez donc insister sur tout ce qui peut attirer leur attention. Les indicateurs récoltés permettront d’affiner les publications pour mieux fidéliser vos lecteurs et les inciter au partage.

Utilisation des mots clés locaux

Pour que votre population cible vous retrouve, il faut commencer par affiner le paramétrage de vos pages avec des mots clés liés à l’emplacement de votre entreprise. En effet une adresse web personnalisée va aider vos futurs clients à vous trouver plus facilement.

Changer vos clients en fans

Vos clients deviendront vos fans Facebook et augmenteront votre visibilité. Pour les encourager, le meilleur moyen est de leur offrir des rabais et des cadeaux sur votre page  et  les inciter à aimer et partager vos publications.

Contacter les influenceurs locaux

Les influenceurs locaux sont les personnes ayant un pouvoir sur un public large. Ce sont généralement le maire, un journaliste local réputé, le principal d’une école, les membres de la chambre de commerce…Ils représentent une passerelle pour atteindre une plus forte audience ce qui augmentera votre visibilité sur la toile.

Pour augmenter votre visibilité sur la toile, mieux vaut passer par des professionnels du domaine. Techcare Comm vous aide à communiquer avec  votre cible de manière professionnelle. Elle reste à votre disposition pour établir avec vous votre stratégie de communication pour une meilleure visibilité auprès de vos clients.

Pour plus de renseignements, visiter notre site http://www.techcare-com.tn

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