Quantcast
 

Blog

Penguin 4.0

GOOGLE lance Penguin 4.0

  |   SEO   |   Aucun commentaire

Penguin 4.0 vient d’être lancé par Google. Ce filtre  algorithmique a non seulement l’avantage d’être en temps réel mais il est au centre de l’algorithme du moteur de recherche. Ceci fera en sorte que les modifications sur les backlinks des sites soient plus rapides. De plus il part en guerre contre les liens de masse et de mauvaise qualité.

 

Intérêt de Penguin 4.0

 

Une mise à jour en temps réel

Le temps où il fallait attendre la prochaine mise à jour de l’algorithme pour redorer le blason d’un site est révolu. Penguin 4.0 agit en temps réel. Un site nettoyé n’est plus pénalisé de suite. Par contre la pénalité est plus rapide en cas d’abus du moment que la mise à jour détecte rapidement les sites qui trichent. Google affirme qu’aucune mise à jour ne sera plus commentée.

 

Un algorithme plus précis

Maintenant Penguin dévalorise le Spam et pas nécessairement le classement de tout le site. Donc en cas de netlinking abusif, ce serait uniquement les pages qui seront déclassées et non pas tout le site.

Grâce à Penguin 4.0, Google affirme que les webmasters vont  créer des sites web de qualité et attrayants. Toutefois, il tient à rappeler que Penguin est un indicateur parmi 200 autres mais que son impact est puissant puisqu’il peut détruire un site.

 

Pour plus d’actualités visitez notre blog et le site de l’agence web Tunisie techcare-com.tn

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs .
Cancel