Quantcast
 

Blog

Java 9

Tout ce que l’on sait sur Java 9

  |   Service développement web   |   Aucun commentaire

La version finale de Java 9 serait disponible en mars 2017. Elle comprendrait une panoplie de nouveautés qui feront le bonheur des développeurs à savoir un environnement plus modulaire et plus performant sans oublier le support de JSON et HTTP2.0

La feuille de route de Java9

26/05/2016 Finalisation des fonctionnalités
11/08/2016 Fin des tests
01/09/2016 1ère phase de pré-lancement
20/10/2016 Finalisation du débogage
01/12/2016 2ème phase de pré-lancement
26/01/2017 Bêta finale
23/03/2017 Sortie de la version finale

Source : openjdk.java.net

Les  nouveautés de Java 9

 

Parmi les évolutions envisagées, nous pouvons citer l’amélioration de l’API de contrôle de processus ou l’introduction de l’interface servant à consommer et générer des données JSON.

De plus, deux autres interfaces vont voir le jour : la première pour assurer le support http 2 .0 et des web sockets alors que la seconde va permettre une meilleure intégration des processus non-java.

 

 

Java 9 : une infrastructure plus modulaire

 

Une infrastructure plus modulaire est annoncée avec Jigsaw. Il a pour rôle principal la simplification de la création des paquetages et le déploiement des applications ainsi que leur réutilisation.

 

 

Java9 : Des performances améliorées

 

La nouvelle version Java 9 concerne l’optimisation de la gestion du cache par le compilateur JIT via la division du cache en plusieurs segments. De plus Java 9 va renforcer les contrôles  en procédant au règlement des problèmes d’alertes lint et doclinten.

 

Java 9 va tout aussi bien améliorer le dispositif de build. Il prendra en charge les sorties HTML5 pour Javadoc ou procéder au renforcement de la sécurité.

 

 

Pour plus de renseignements sur le développement web, visiter le site de l’agence web Tunisie techcare-com.tn

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.