Quantcast
 

Blog

la Communication digitale

La communication digitale

  |   agence web Tunisie   |   Aucun commentaire

Depuis l’arrivée d’internet, nous assistons à de nouvelles formes de communication comme la communication digitale. Mais qu’est-ce que le digital ? Le digital est en rapport avec tout ce qui concerne la dématérialisation et la numérisation des supports de l’information.

Les nouveaux outils de la communication digitale

Du moment que la communication digitale est appliquée sur le web, ce serait donc des stratégies de communication qui sont bien menées sur le web ainsi que sur les réseaux sociaux et les terminaux mobiles. Ces nouvelles pratiques ont explosé avec l’apparition et la multiplication des écrans tactiles. Ceci a engendré un changement total dans les pratiques de la communication. En effet maintenant la communication digitale se transmet par des flux immatériels, au détriment des supports traditionnels de l’information comme les journaux, affichage urbain et plaquettes.

C’est la transmission de l’information qui a complétement changé et ceci a entrainé une vraie révolution du système d’information. Désormais l’information est plus accessible car ce n’est plus seulement le journaliste qui la transmet et la relaye. Tout internaute peut aussi communiquer, transmettre l’information via son smartphone connecté à internet et l’utilisation des réseaux sociaux.

L’évolution de la communication digitale

On est passé de la communication traditionnelle à la communication dite digitale. Quelle est la différence et quels sont ses avantages. Les modes de communication ont changé.  Pour communiquer sur son produit ou sa marque une entreprise passait toujours par le « paid media » ou communication payante via les réseaux traditionnels à savoir journaux, télé, radio affiches…

Grâce au développement du web, les entreprises ont pu profiter de la communication digitale par les réseaux sociaux. Désormais, elles peuvent communiquer de manière bilatérale avec un feedback  plus aisé et plus développé. C’est le « owned media », le média que l’on peut détenir comme les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+…)

Le système tend de plus en plus à évoluer vers le « earned media » basé sur le bouche-à-oreilles pour que le client devienne un relais de l’information.

Adaptation des entreprises à la communication digitale

Les entreprises n’ont pas le choix et elles doivent obligatoirement passer par la communication digitale. Pour cela il est nécessaire de mettre en place quelques règles essentielles. En premier lieu il faut à tout prix écrire un contenu cohérent. Ceci ne peut qu’accroitre la notoriété de votre entreprise car elle existera certainement sur le web.

Les réseaux sociaux quant à eux vont créer, générer et partager un contenu et par-delà établir une communication à double sens. Le blog serait un outil tout aussi important car il permet d’avoir un bon contenu et en même temps établir une relation  avec une catégorie de la population. Mais il ne faut pas oublier que votre communication digitale ne passe pas seulement par le texte mais va être enrichie par des images, vidéos……

Toutefois, il faut savoir que votre communication digitale ne peut être réussie que si vous faites appel à des professionnels. Pour cela Techcare Comm vous aide à réaliser votre stratégie de communication digitale. Son équipe de rédacteurs web réalisera vos meilleurs contenus qui attireront les lecteurs par leur cohérence et leur style d’écriture sans compter une  ergonomie grâce aux images et vidéos originales.

Pour plus de renseignements sur la communication digitale visiter notre site http://www.techcare-com.tn

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.