Quantcast
 

Blog

m commerce

La stratégie mobile dans le M- commerce

  |   Business, Search Marketing Optimization   |   Aucun commentaire

Il devient de plus en plus important pour une entreprise d’être présente sur les supports mobiles. En effet, les internautes achètent de plus en plus via ce genre de support. Mais la question qui se pose est de savoir comment faire pour favoriser votre M commerce.

M commerce: Choisir votre vitrine principal

Pour être présent sur internet, il faut impérativement avoir un site web adapté aux mobiles. Mais une bonne stratégie mobile vous impose en premier lieu un choix du support. Il existe 3 méthodes pour adopter une stratégie M commerce à savoir : le site responsive, l’application web et l’application native.

Un site responsive est indispensable pour être intégré dans un mobile. Toutefois, votre site doit respecter les dernières exigences du secteur. Il faut savoir aussi que les adeptes du M commerce choisissent le système d’application. De ce fait ceci est intéressant  mais cela dépendra du secteur d’activité et du budget.

Une application web permet de restreindre les coûts de développement mais elle est limitée en termes de fonctionnalités par rapport à une application native.

M commerce: Ce que vous offre le Mobile

Une bonne stratégie mobile va exploiter toutes les possibilités existantes. En effet au vu de leur nombre, le M commerce s’adapte à tous les besoins. L’internaute cherche une expérience d’achat inédite et ceci est possible grâce au M commerce. En effet, son avantage est d’atteindre le client en temps réel. Ceci va sans aucun doute enrichir la relation établie et la fidéliser.

Le mobile va tout aussi bien permettre à l’entreprise qui utilise le M commerce de tenir compte des habitudes du consommateur. En effet, le mobile va influencer des habitudes d’achat des clients, de ses envies et surtout de sa localisation.

Grâce à cela, il est possible de communiquer avec l’internaute via son smartphone, savoir où il se trouve et pouvoir l’attirer dans les magasins de proximité.

Toute entreprise désirant contacter ses internautes par mobile et par-delà booster sa stratégie M commerce doit avant tout avoir un site responsive.

Pour apprendre à manier un site responsive, une formation dans ce sens est obligatoire.
Techcare Training dispense de nombreuses formations web pour une plus grande maîtrise des nouvelles techniques du domaine.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site http://www.techcare-group.tn

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.