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Marketing

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Marketing

Marketing: C’est une analyse des besoins du consommateur et les moyens d’actions utilisés pour influencer leur comportement. Ça crée la valeur ajoutée par les clients. Ceci va se réaliser en adaptant l’offre des entreprises aux désirs des consommateurs.

Evolution :
Jusqu’en 2004, il se définit sur la base des 4P qui sont la politique produit, de prix, de distribution ou placement et la publicité.

Après 2004, il devient participatif et social. Il va donc affecter l’organisation de l’entreprise qui est axée sur la satisfaction du client et non vers le produit.

Marketing

TECHCARE COM : Sous-traitance marketing

Techcare Comm possède une vaste expérience en marketing et communication pour que tous les clients basés aux quatre coins du monde l’adoptent comme sous-traitant de référence, capable de livrer un produit de haute qualité à un prix abordable.

Les différents champs du marketing

Le collaboratif

Il consiste à solliciter la collaboration des consommateurs afin d’imaginer, produire pour faire évoluer les produits et les rendre conformes à leurs attentes.

Les bases de données

il consiste en l’utilisation intensive des systèmes informatiques de gestion de bases de données en vue d’analyser l’information.

Le relationnel

Ceci repose sur des interactions entre le vendeur et l’internaute consommateur. Il vise particulièrement à privilégier la qualité du contact établi.

Le mobile

C’est une sorte de déclinaison du marketing qui repose sur le principe que le consommateur est devenu mobile au vu de l’utilisation du smartphone.

Le direct

Le marketing direct est généralement utilisé lors des techniques de vente par correspondance. Il comprend la collecte de fichiers. Ces derniers comportent l’adresse e-mail ou postale des consommateurs. Par la suite, l’envoi d’un courrier personnalisé va stimuler l’acte d’achat.

Le marketing de guérilla

Cette approche marketing repose sur l’utilisation de vecteurs non conventionnels. Cette méthode marketing est principalement utilisée par des entreprises dont les moyens financiers sont assez limités.

L’expérientiel

Ce nouveau type va chercher à engager le consommateur dans la prolongation de l’achat du produit. Via cette forme de marketing, le consommateur va être mis en relation avec sa marque à partir d’une expérience complète.

Le communautaire

Cette approche va servir à identifier des groupes d’affinités pour leur adresser un message spécifique. Il devient possible de leur faire une offre adaptée à leurs besoins.

En cas de besoin d’un service marketing N’hésitez pas à nous contacter

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