Quantcast
 

Blog

Montage vidéo : Apparition surprise de la version finale d’OpenShot 2.1

  |   réalisation vidéo   |   Aucun commentaire

De OpenShot à OpenShot 2.1, le logiciel de Montage vidéo  OpenShot a vu le jour en 2013 grâce à une campagne de crowdfuding réussie. On attendait avec impatience la sortie de la version 2.0 et voilà qu’il débarque sous sa version 2.1 finale. Cette mouture stable est plus riche en fonctionnalités et elle passe en version 64 bits.

 

Les avantages d’ OpenShot 2.1

 

Ce logiciel de montage vidéo comprend une liste illimitée d’avantages dont les plus importantes sont :

Les performances, le temps de démarrage et la simplification

La liste des nouveautés est longue et nous ne pouvons toutes les énumérer. Les plus importantes relèvent de l’amélioration notable des performances. Une prise en charge partielle des GPU servant à calculer les effets, un plus court temps de démarrage et enfin un portage sous Linux vers Qt5.

Ce logiciel de montage vidéo est facile à utiliser. Par ailleurs il existe d’autres outils qui vont simplifier les manipulations de morceaux de vidéos. Le premier pour le découpage et l’autre pour le regroupement. Les utilisateurs de ce logiciel de montage vidéo vont tout autant inclure des tags dans les projets ce qui leur permet de les retrouver plus rapidement.

La finesse du contrôle de l’animation

OpenShot 2.1 apporte le support des couches multiples, de l’édition et des séquences d’images transparentes. De plus OpenShot 2.1 permet  la visualisation de l’onde audio sur les vidéos qui sont en train d’être montées. L’utilisateur de ce logiciel de montage vidéo va échanger les canaux ou séparer la partie audio qui sera placée dans un autre clip. Il devient possible d’ajuster le volume des canaux, les supprimer ou gérer les problèmes des pistes.

Personnalisation des raccourcis clavier

La nouvelle version du logiciel de montage vidéo OpenShot 2.1 a mis en place le panneau de regroupement de tous les raccourcis clavier. Ceci va permettre de connaitre les disponibilités et les personnaliser. Il y aura des fonctions d’ajout de marqueur, de piste, de titre animé et de timeline, l’avance rapide, l’export vidéo…

Pour plus de renseignements sur le montage vidéo, visiter le site de l’agence web Tunisie techcare-com.tn

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.