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Pertinence d’une newsletter pour une entreprise

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Pertinence d’une newsletter pour une entreprise

Une stratégie d’Inbound Marketing permet d’améliorer la visibilité de la marque et d’augmenter sa notoriété. Cette stratégie, quand elle est efficace, peut ramener des prospects et même augmenter le taux de conversion. Mais l’envoi régulier d’une newsletter est le meilleur moyen pour fidéliser les clients.

Le contenu

La newsletter rapporte toutes les nouveautés de l’entreprise. On peut y trouver par exemple les événements et les manifestations que l’entreprise a organisés ou auxquels elle a participé. Elle peut aussi évoquer un prix remporté par l’entreprise, son déménagement vers de nouveaux locaux, etc.

 

Les nouveaux produits

La newsletter peut faire l’inventaire des nouveaux produits ou nouveaux services proposés par l’entreprise, de nouvelles formules de vente, d’une éventuelle période de soldes ou d’un concours organisé.

 

Les nouveaux articles
L’e-mailing peut par la même occasion contenir tous les nouveaux articles du blog de l’entreprise récemment publiés. Idéalement, ces articles doivent adhérer à l’actualité du secteur d’activité de l’entreprise.

Les caractéristiques techniques

La charte graphique

 

Elle doit être homogène avec celle du site et avec l’image de marque de l’entreprise et du produit. Deux consignes à suivre absolument dans ce contexte :

a- Reprendre les mêmes couleurs que le site et le logo.
b- Le logo, le nom ou le sigle de l’entreprise doivent apparaître obligatoirement sur la newsletter.

 

Support de la newsletter

 

Pour créer le support, il existe deux possibilités :

1- Opter pour la conception d’une newsletter propre à soi, à condition de maîtriser la programmation HTML et CSS. Il suffira à chaque fois de changer le contenu.
2- Prendre un logiciel créateur de newsletter disponible sur le net où il suffit d’injecter le contenu dans le Template déjà prêt. Il faut veiller à ne pas oublier d’adapter sa charte graphique à celle de l’entreprise.

Envoi de la newsletter : les détails qui font la différence

Pour diffuser cette dernière massivement, il faut une plateforme professionnelle d’envoi avec une adresse professionnelle et le mieux serait une adresse affectée au nom de domaine.

Astuce : penser à mettre en pièce jointe une autre copie de la newsletter en cas de problème d’affichage de l’aperçu dans le corps du mail.
L’envoi doit se faire régulièrement, à la même date de chaque mois, pour que cela devienne une sorte de rituel pour le client.

Avantages d’une newsletter

Parmi les avantages, on peut compter la fidélisation du client ou le prospect en l’habituant à l’entreprise et à son image. Elle crée comme un rendez-vous régulier entre l’entreprise et le client : un lien privilégié.

L’entreprise est obligée de créer du contenu éditorial et d’avoir une actualité inédite à livrer, ce qui l’incite à rester toujours en veille, à faire tout le temps de nouvelles proposition et à rester active sur plusieurs fronts.

 

Si l’idée d’avoir votre propre newsletter vous séduit mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, Techcare com s’en charge ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

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