Quantcast
 

Blog

Agence WebDesign Tunisie

Les nouvelles tendances visuelles dans le Webdesign

  |   agence web Tunisie, Business, Design, Webmaketing   |   Aucun commentaire

Agence Webdesign: Les nouvelles tendances visuelles du Webdesign

 

Afin de proposer des sites web de plus en plus attractifs et performants, le web designer va puiser dans les banques d’image afin de proposer à ses clients des sites aussi attractifs que performants. Ces ressources créatives contiennent un fond photographique enrichi de plusieurs millions d’images, des vidéos et des infographiques des plus spectaculaires sans compter les pictogrammes et les visuels bien adaptés aux réseaux sociaux. Tout ceci va constituer des solutions prêtes à l’emploi servant à compléter la palette d’outils du créatif numérique.

Techcare.com, agence web tunisienne spécialisée dans le webdesign fera tout pour que votre site soit une référence dans son domaine et au summum du référencement grâce à une équipe de web designers et de graphistes issus des instituts au top de la performance.

Les nouveautés du webdesign selon votre agence Webdesign Techcare COMM

 

  • Habillage de l’écran par l’image

 

Grâce à Pinterest et Instagram, l’image acquiert une influence de plus en plus importante. En effet le fond d’écran des sites web se compose généralement d’une image au top de la qualité avec un traitement spécifique. Ceci donnera une meilleure allure au site. Il ne restera donc plus au web designer de travailler l’image en question pour personnaliser le site. A ce jour la mode revient aux « Blurred Images » qui se définissent comme étant de grandes images sur lesquelles est apposé un grand flou dans des tons doux pour donner un aspect plus épuré au site.

 

  • Explosion du responsive design

 

Au vu de l’explosion du nombre de smartphones et de tablettes, il devient obligatoire de créer des sites adaptables aux différentes tailles d’écrans et à ce titre le « responsive design » est obligatoire. Pour un site web plus attractif, les banques d’images sont précieuses. Ceci est dû au fait que ces images sont ajustables pour disposer des visuels de tailles différentes.

 

  • Le flat design en vogue

 

C’est depuis 2014 que le flat design a commencé avec windows dont le bureau est disposé sous forme d’applications et des couleurs en aplas. Ceci a été appliqué sur beaucoup de sites internet. Désormais la place est à la simplicité et chaque élément visuel acquiert une importance qui lui est propre.

 

Agence Webdesign Tunisie

 

  • Le scroll est à la mode

 

Le scroll se traduisant par le défilement a été influencé par le mobile et la navigation tactile et à ce titre a pu se développer sur un grand nombre de sites internet. Ceci est dû au fait que lorsque l’internaute se connecte à internet en mobilité, il devient plus aisé de scroller que de cliquer sur les différents menus. La présentation sur les sites de commerce évolue donc vers des mono-pages qui se déroulent à l’infini avec un défilé d’images.

 

  • Le Data Design

Le Big Data se propage et la saturation s’installe doucement mais surement. A ce titre les web designers d’une ou plusieurs agence webdesign se verront obligés de schématiser les flux de données et principalement sur les sites BtoB. De ce fait l’ensemble est plus esthétique et aura donc plus d’impact auprès des internautes. Là aussi la banque d’images est une nécessité absolue puisqu’elle se doit de couvrir chaque sujet évoqué en renouvelant son stock pour offrir un choix illimité au web designer.

 

  • L’avenir est à la vidéo

 

Selon les spécialistes, la vidéo représentera, en 2017, 90% du trafic internet et mérite donc d’être la star du web du fait qu’elle anime et dynamise toutes les pages internet. Les internautes vont donc trouver un malin plaisir à partager ce type de contenu sur les réseaux sociaux ce qui favorisera la notoriété de la marque.

 

Techcare.com est la référence en Tunisie du webdesign et à ce titre met au point une technique de travail unique en son genre pour que votre site soit le plus visité de la part des internautes spécialisés du domaine. En effet notre équipe de designers va explorer de manière très pointilleuse le domaine de votre entreprise pour mettre au point une charte graphique la plus adaptée à votre domaine de compétences. Dans tous les cas le client est roi et la première maquette ne peut être finalisée que s’il est complètement satisfait.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous votre agence webdesign en tunisie, Techcare COMM.

 

Aucun commentaires

Poster un commentaire