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Le Phoning

Le Phoning

Phoning: Définition

Le phoning est considéré comme étant l’activité la plus importante du marketing direct et donc d’une communication média. L’opération phoning consiste à réaliser de la prospection pour présenter une offre commerciale et développer son portefeuille clients.

C’est est une mission de communication qui peut compléter l’e-mailing. De ce fait son objectif est une relance d’une base de données servant à transformer un prospect en client pour réaliser une opération commerciale.

Le phoning est considéré par les entreprises comme étant un outil de marketing essentiel. En effet, il a de nombreux atouts car il va rendre plus aisée la prospection de nouveaux clients ainsi que la prise de rendez-vous et bien sur la vente d’un produit ou d’un service. Toutefois la réussite de votre stratégie de communication média basée sur le phoning doit respecter certaines règles.

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TECHCARE COM : Sous-traitance communication

Techcare Comm possède une vaste expérience en marketing et communication pour que tous les clients basés aux quatre coins du monde l’adoptent comme sous-traitant de référence, capable de livrer un produit de haute qualité à un prix abordable.

Une bonne attitude

Une bonne attitude pendant votre opération de phoning consiste à écouter l’interlocuteur, éviter de faire plusieurs choses à la fois et surtout être calme et courtois

Un discours commercial soigné

Le langage doit être percutant, simple et compréhensible. Pour cela Techcare Comm peut vous préparer votre script d’appel ou votre fiche d’entretien avec vos phrases d’accroche et votre argumentaire.

Des fichiers actualisés

Une fois le phoning terminé, il est indispensable de mettre à jour votre base de données, programmer une relance et envoyer une brochure ou un devis si cela s’avère nécessaire.

La définition des objectifs

La définition des objectifs est considérée comme étant l’étape la plus importante. En effet avant de lancer sa campagne de phoning, il faut commencer par définir votre cible, savoir quel produit ou service proposer. Vous pouvez disposer de votre propre fichier ou le louer chez un prestataire spécialisé.

Le plan d’attaque

La vérification des contacts dans une base de données s’impose. En effet, il est nécessaire de cibler et identifier les prospects et vérifier s’il n’y a aucune erreur dans les numéros. Ensuite il faut s’assurer d’être en contact avec la bonne personne après le passage du standard et des barrières secrétaires.

Un argumentaire adapté

Votre réponse doit être adaptée à l’humeur du prospect : S’il se montre agressif, mettre un terme à la communication en le remerciant de manière polie. Par contre s’il n’a pas le temps, vous pouvez toujours proposer un autre rendez-vous pour le rappeler et si votre offre est trop onéreuse, montrez lui ses avantages.

En cas de besoin d’un service Phoning N’hésitez pas à nous contacter

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