Quantcast
 

Blog

Référencement d'images

Référencement d’images d’un site web

  |   SEO   |   Aucun commentaire

Référencement d’images d’un site web

L’importance des images est cruciale pour une utilisation web sur des sites, blogs, réseaux sociaux ou newsletters. De ce fait, pour optimiser le référencement d’un site web, il faut faire le meilleur usage des images disponibles.

Un contenu rédactionnel nécessite des méthodes efficaces pour un meilleur référencement. Mais il n’est pas le seul.  Les images ont tout autant besoin de techniques SEO.

Techniques de référencement d’images

  • Le nom du fichier

Quel que soit la source de votre image, il lui sera affecté des informations importantes ou des mots clés pour la classer. A titre d’exemples, utilisez des mots clés ou des noms de marque. Pour cela il suffit de codifier l’image avec 3 à 5 mots clés séparés par un trait d’union.

  • Optimisation de la taille et du format

Les internautes restent  plus longtemps sur des sites où le chargement des pages est plus rapide. A ce titre, une haute résolution d’images est superflue.  Il convient d’opter pour le JPEG ou à défaut le PNG ou GIF. Il suffit de redimensionner les images pour en réduire le poids sans en affecter la qualité.

  • Renseignement de l’attribut ALT

Dès qu’une image importante est rajoutée, l’attribut ALT doit être saisi avec des mots clés pertinents. Ceci va permettre aux personnes ayant des problèmes de vue d’entendre la description de l’image via le navigateur.

Pour un meilleur référencement, il est nécessaire de d’utiliser les mots clés pour la description de l’image. Ceci sera effectué via des phrases ou des expressions séparés par des traits d’union et comprenant 8 mots au maximum. Il ne faut pas oublier d’ajouter les termes « image » ou « photo » dans les mots clés.  En effet,  la recherche commence généralement par eux et ceci facilitera certainement le travail des robots.

  • Changement du contenu graphique

Tout comme le contenu rédactionnel, les images doivent être changées ou renouvelées dans la mesure du possible. Mais au cas où le site ne le permet pas, il convient de créer un blog pour y rédiger quelques articles sur le sujet. En effet, les moteurs de recherche sont toujours avides de nouveauté.

  • Réutilisation de l’image

Réutiliser la même image sur un site internet a toutefois ses avantages. En effet, ceci lui permettra un meilleur positionnement sur Google images et par-delà un meilleur référencement.

 

Le référencement : un travail de professionnels

Le référencement d’un site web n’est pas chose facile. Pour une meilleure optimisation de votre site, il vaut mieux passer par des professionnels. Techcare va booster votre site grâce à une équipe de référenceurs professionnels dotés d’une grande expérience dans le domaine. Ces spécialistes se chargeront de la visibilité de votre site sur Google et généreront un trafic de qualité.

Les référenceurs de Techcare sont là pour suivre toutes les nouvelles tendances du web. Ils vont améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.  Ils  se chargeront de l’insertion d’articles dans des annuaires spécialisés et appropriés pour conforter votre présence sur le net.

 

Pour plus de renseignements sur le référencement  ou la création d’un site web visitez notre site web.

 

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs .
Cancel