Quantcast
 

Blog

référencement naturel seo

12 étapes pour optimiser son référencement naturel SEO

  |   agence web Tunisie, Business, Community manager, Search Marketing Optimization, SEO, Service Rédaction web, Webmaketing   |   Aucun commentaire

12 étapes  pour optimiser son référencement naturel SEO

Si l’on rédige du contenu sur un site ou un blog, c’est généralement pour qu’il soit lu. Toutefois, si le partage de ce texte sur les réseaux sociaux est essentiel pour sa visibilité, il faut insister sur son optimisation interne et pour cela il est obligatoire de passer par l’étape référencement naturel seo.

 

Optimiser son référencement naturel seo en 12 étapes

 

1.Titre de la page:

Il faut savoir que le titre de votre article est nettement plus important que le contenu lui-même et à ce titre il faut lui donner l’importance qu’il mérite. Il ne doit donc pas être trop long (50 à 60 caractères suffisent), accrocheur et comprenant un mot clé.

2.Méta description:

Elle se définit comme étant un extrait du contenu visible par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Elle intégrera le mot clé et doit être bien résumée pour que l’internaute soit intéressé par le sujet et  tenté de cliquer sur le lien.

3.URL de la page:

L’adresse web est d’une importance capitale puisqu’elle sert à la fois aux internautes en  leur donnant  un aperçu sur la thématique du site et aux moteurs de recherche ce qui nécessite la présence du mot-clé dans l’URL.

4.Mot clé:

Le contenu est d’une extrême importance dans le site web et via une page, il est obligatoire de trouver naturellement les mots clés et les expressions et synonymes pour ne pas alourdir le contenu.

5.Les balises Header H1:

Cette balise  permet de mettre en valeur une sélection de texte. Une grande attention de la part des moteurs de recherche lui est accordée  car elle constitue le titre du contenu.

6.Les balises Header H2 à H6:

Elles vont structurer le contenu ce qui aura tendance à attirer les internautes.

7.Les images:

Il est préférable de choisir un type de fichier en rapport avec le contenu assimilé. A ce titre, il vaut mieux opter pour le PNG pour les graphiques, le GIF pour les images avec peu de couleurs et JPEG pour les images de qualité. Il ne faut pas oublier que la résolution est d’une extrême importance car cela influe sur le chargement des pages.

8.Description des images:

Il ne faut pas oublier de renommer le ficher en cas d’utilisation de capture d’écran ainsi qu’une description succincte de l’image en question.

9.Les balises ALT:

Elles sont généralement destinées aux moteurs de recherche et le fait de les rajouter aux images permet un meilleur référencement naturel seo.

10.Catégories de blog:

Il est important de choisir le blog de destination des articles car ils vont permettre une sorte de catégorisation par thématique ce qui tend à rendre plus aisée la recherche des articles par les lecteurs et expliciter la ligne éditoriale.

11.Liens internes:

Le fait d’intégrer des liens pointant vers d’autres pages complémentaires du site permet de susciter davantage la curiosité de l’internaute et de ce fait pour une meilleure optimisation, il est intéressant de placer le lien dans des mots clés complémentaires.

12.Google Autorship :

Il va permettre de montrer une certaine paternité dans les pages en question. Ceci est possible après inscription d’un compte Google+ au nom du domaine du site en question.

 

Demandez nous un audit de votre site web en utilisant notre page contact.

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.