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45% des internautes distinguent le résultat naturel du résultat sponsorisé

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Les internautes d’un certain âge ont de plus en plus tendance à confondre les résultats naturels et les résultats publicitaires.

 

Selon l’OFCOM, au fil des années, la discrétion est de mise dans la sponsorisation des publicités sur Google. Si l’on compare la situation en 2007 par rapport à 2016, nous remarquons qu’en 2007 ; cette publicité s’affichait sur fond jaune avec la mention « sponsored link » alors qu’en 2016 un tag vert s’affiche avant l’URL du résultat de recherche. Ceci fait en sorte que la moitié des internautes mélangent entre résultats naturels et liens publicitaires adwords.

 

Mis à part l’OFCOM, une étude de VARN vient de prouver la même chose en juillet 2016. Sur la base d’une enquête de 1000 personnes, plus de 50% d’entre eux n’ont pas été capables de savoir quels sont les résultats sponsorisés sur une page.

 

Ceci nous amène à tirer 3 modifications dans les SERP à savoir la fin de la Sidebar, le passage de 3 à 4 publicités en début de liste et le passage du jaune au vert pour l’indication « Ad ». Ceci va donc nous amène à dire que plus de la moitié des internautes ne sont pas capables de repérer des résultats sponsorisés sur Google.

 

Par ailleurs ce n’est pas encore gagné puisqu’il n’y a que 18% de ceux qui sont aptes à comprendre la différence entre résultat naturel et sponsorisé vont cliquer sur des publicités Google. Les 82% restants vont se concentrer sur les résultats naturels censés être plus pertinents du moment qu’ils ne dépendent que d’un algorithme et pas d’un montant à verser.

 

Quand Varn a cherché la corrélation existante entre l’âge des internautes et la façon de faire la différence entre résultats naturels et sponsorisés, il s’est avéré que c’est la tranche d’âge comprise entre 25 et 34 ans qui semble la plus avertie. Par ailleurs, avec l’âge, l’internaute tend de moins en moins à distinguer les résultats sponsorisés. Pour les plus de 65 ans, il n’y a que 30% d’entre eux qui peut identifier des publicités sur une page de résultats sur Google.

 

Au vu des avantages de la situation, Techcare Comm offre des services de référencement adwords. Ceci vous permettra d’être visible de la part des internautes et vous ne payez que lorsque les intéressés vont cliquer sur une annonce pour se rendre sur votre site. Ceci aura l’avantage d’attirer des nouveaux clients, toucher la meilleure audience et assurer votre promotion.

 

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