Quantcast
 

Blog

marketing de contenu 2017

Renouveler le marketing de contenu pour 2017

  |   agence web Tunisie, Business, SEO, Service Rédaction web, Webmaketing   |   Aucun commentaire

Renouveler le marketing de contenu pour 2017

Le marketing de contenu est efficace pour la génération de nouveaux leads. Le marketing de contenu est tout aussi efficient pour l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise et générer des revenus importants. Toutefois, il est important pour réussir de fournir un contenu de qualité, en grand nombre et de manière régulière.

L’année 2017 apportera son lot de bonnes résolutions. Dans ce cas précis, votre marketing de contenu doit gagner au niveau de la cohérence et de l’efficacité. Pour cela, il est nécessaire de respecter certaines consignes.

5 points essentiels pour réinventer votre marketing de contenu

L’audit

Pour démarrer 2017 sur de bonnes bases, il faut commencer par effectuer un audit. Se remettre en cause est important pour votre entreprise. L’audit mettra l’accent non seulement sur le contenu mais aussi sur la gestion des projets et les outils utilisés. S’il est réalisé en bonne et due forme par un consultant professionnel, vous démarrerez l’année 2017 de manière efficace et productive.

Une stratégie formalisée

La première question à se poser est de savoir si votre entreprise dispose d’une stratégie claire et lisible. Dans le cas d’un marketing de contenu efficace, il est important de savoir définir sa stratégie éditoriale et  respecter les délais de publication en toute circonstance.

Optimisation des titres

Tout article doit avoir une bonne accroche pour attirer l’attention du lecteur. Toutefois, l’accroche se doit de respecter la ligne éditoriale du site. Le temps passé à choisir un titre ne peut donc pas être considéré comme une perte de temps. De ce fait pour un marketing de contenu porteur, il ne faut pas omettre de compléter les métadonnées avant de partager votre texte sur les réseaux sociaux.

L’adaptative content

Le marketing de contenu efficace exige que votre site soit adapté à la navigation sur mobile. Pour cela, un même article doit être adapté aux différents appareils utilisés. Par ailleurs le confort de lecture doit tout aussi bien être pris en compte. En effet, le lecteur en situation de mobilité a très peu de temps à consacrer à la lecture. Il ne lira donc que ce qui le concerne et l‘intéresse. Pour attirer son attention, il faut savoir être bref, concis et aller droit à l’essentiel.

Intérêt de la vidéo

La vidéo est d’une importance extrême pour valoriser votre marketing de contenu. Des formats à partager sur les réseaux sociaux sont à privilégier.

Pour résumer, vos lecteurs ne doivent jamais être lassés. A ce titre le marketing de contenu est un élément essentiel à réinventer et valoriser. Toutefois la recherche de nouveauté ne doit pas en aucun cas altérer le fond. Pour cela un rédactionnel dynamique et adapté à votre cible doit être prioritaire pour booster votre marketing de contenu.

Si cet article vous a plus, nous vous recommandant de lire celui-ci: La rédaction web et ses enjeux

Autres articles intéressants à découvrir:

Actualités du web

Techcare Group blog

Techcare COMM Blog

 

 

 

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.