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Rôle du community manager

Les 10 Rôles du Community Manager

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Le rôle du Community Manager n’est pas simple et ceux qui exercent ce métier savent combien il est complexe et diversifié. En effet être community manager demande la diversification des connaissances et compétences dans la rédaction. Bien sûr il doit avoir les bases nécessaires de la création graphique et du codage.

Rôle du Community Manager

  1. La communication:Le rôle du Community Manager est  avant tout de communiquer. Il doit engager sa communauté par une source intarissable de contenu pour démarrer et entretenir une discussion en ligne.
  2. La modération: Le rôle Community Manager est aussi de modérer la communauté et les commentaires des internautes. Il simplifiera le langage technique pour qu’il soit mieux perçu par la communauté.
  3. La facilitation: Notamment sur les réseaux sociaux, les communautés cherchent avant tout à communiquer et échanger des informations. Le Community manager va faciliter les liens en connectant les différents utilisateurs.
  4. La recherche: Le Community Manager passe beaucoup de temps en recherche. Il va effectuer un travail de veille pour bien étudier sa communauté.
  5. L’éducation: Ceci va découler du travail de veille et des connaissances du Community Manager. Grâce à cela et via le partage des informations, les internautes se verront plus instruits.
  6. La curation: le rôle du Community Manager sera aussi de diffuser des nouvelles du produit présenté. Il lui sera donc possible d’identifier les informations lors de la phase de veille.
  7. La création: Pour le succès d’une marque, la rédaction de contenu est un facteur important. surtout s’il est engageant et pertinent. C’est pour cela qu’il faut étudier sa communauté et les habitudes des utilisateurs.
  8. L’influence: Le Community Manager doit être capable d’influencer sa communauté et inciter les utilisateurs à consommer les produits d’une marque donnée. De plus le Community Manager pourra cibler d’autres influenceurs pour une plus grande visibilité.
  9. Le Monitoring: Il permet au Community Manager de surveiller la communauté à tout moment.
  10. Le développement: Le rôle du Community Manager est de pouvoir développer la communauté grâce à de multiples méthodes à l’instar de divers contenus, coupons ou jeux ….

 

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