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12 Conseils pour optimiser votre SEA

  |   Community manager, Search Marketing Optimization   |   Aucun commentaire

Le SEA ou référencement Adwords a pour principal intérêt d’attirer les internautes transformables rapidement en acheteurs de vos produits et services. C’est pour cela que Techcare Comm va accroître votre visibilité par des techniques professionnelles du référencement payant.

Rentabiliser votre campagne SEA

1)      Intérêt de Bing

Pour un meilleur référencement SEA, Bing reste un allié de taille. Il vous permettra de viser de nouvelles parts de marché exclusives à ce moteur. De plus le coût par clic est plus faible que chez Google. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Bing touche les personnes les plus dépensières.

2)      Utiliser Google Adwords Editor

Google Adwords Editor est extrêmement utile pour améliorer votre SEA. En effet, il présente des fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas à négliger. Nous pouvons citer les principales à l’instar de la recherche automatique des doublons, la gestion de vos annonces en quelques clics, les changements groupés…..

3)      Etudier les mots clés

La recherche et l’étude des mots clés en SEA est très important. Il faut donc y passer le temps nécessaire. Commencez donc par établir des recherches complètes sur les mots clés à cibler. Pour savoir si votre mot clé est performant, il suffit d’examiner le taux de clics, le taux de conversion et le ROI lié.

Avec Google Adwords, il est possible de filtrer vos mots clés négatifs. Ceci vous permet notamment de ne pas dépenser pour une recherche qui ne mènera sans doute pas à une conversion.

4)      La concurrence au niveau des annonces SEA

Être très original sur internet n’est pas avantageux. De ce fait, avant de rédiger votre annonce, jetez donc un coup d’œil sur celles des autres. Vous découvrirez comment vos concurrents élaborent leur stratégie SEA.

5)      Création de groupes d’annonces

Commencez par structurer vos annonces. Pour cela, classez-les par marque ou par produit. En effet, quand vos groupes d’annonces sont cohérents et centrés sur des mots clés synonymes, vos publicités sont plus pertinentes.

6)      Optez pour un niveau de qualité élevé

L’idéal pour un meilleur référencement SEA est d’obtenir un Quality Score égal à 10 qui est le maximum sur Google Adwards. Comme ceci est pratiquement impossible, il suffit de faire des tests sur vos textes pour l’obtention de structures satisfaisantes. Un bon score peut vous permettre un meilleur positionnement de votre site même si le concurrent a fait une meilleure mise avec une qualité inférieure à la vôtre.

7)      Les URL de destination descriptive

Toute URL de destination va mener l’internaute vers la landing page de l’annonce en question. Cette URL doit donc être descriptive pour rappeler au visiteur qu’il est bien au bon endroit. Ceci a l’avantage de vous adresser plus de trafic issu du SEA vers la page correspondant parfaitement à la promesse de l’annonce.

8)      Des landing pages spécifiques

La publicité sous forme de paiement par clic ne doit jamais renvoyer l’internaute vers la page d’accueil. Il est nécessaire donc de créer des landing pages. Elles doivent être non seulement uniques mais elles reprendront exactement l’intitulé de votre annonce. Par ailleurs elles élimineront d’office les éléments inutiles. Tout conduira vers un seul but à travers un call-to-action clair et bien visible.

9)      Ciblage des mobiles

Les annonces spécifiques aux mobiles ne doivent jamais être oubliées car elles ramènent beaucoup de trafic. En effet chaque internaute passe 15 heures par semaine sur des recherches via son smartphone. L’achat est  consolidé en moins d’une heure. De ce fait, la valeur des ventes via mobile est supérieure à celle des PC de bureau et coûte beaucoup moins cher au niveau du budget publicitaire.

10)  Paramétrage des bons horaires

Grâce au SEA, vous aurez non seulement des données sur les zones géographiques mais aussi sur les meilleures plages horaires. Vous pourrez donc varier vos enchères en fonction de leurs performances respectives.

11)  Effectuer les tests A/B

Pour un meilleur SEA, il faut vérifier quelles sont les annonces qui marchent le mieux. Pour cela, il suffit de rédiger deux annonces différentes et les programmer en même temps. En quelques jours vous allez connaitre le taux de conversion de chacune. Celle qui rapporte le moins sera mise automatiquement en pause.

12)  Utilisation des Ad Extension

Pour compléter votre publicité il vaut mieux utiliser les extensions d’annonce. Ce sont des informations supplémentaires qui peuvent être exclusives ou temporaires. Une annonce présentant plus d’informations qu’une autre attirera plus de clics. L’annonceur montre qu’il connait mieux le sujet.

 

En suivant correctement ces 12 conseils vous aurez certainement un taux de conversion plus élevé. Mais pour être sûr des résultats, confiez vos travaux de référencement Adwords (SEA) à des professionnels du domaine. Les experts de Techcare Comm vous assurent le meilleur positionnement.

Pour en savoir plus nous vous invitons à visiter notre site web.

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