Quantcast
 

Search Marketing Optimization

contenu web

10 manières de promouvoir votre contenu

  |   agence web Tunisie, Search Marketing Optimization, Service Rédaction web, Webmaketing   |   Aucun commentaire

10 manières de promouvoir votre contenu web

Publier du contenu, aussi intéressant soit-il, n’influe pas automatiquement sur l’audience. Certains publient un contenu de valeur que personne ne lit alors que d’autres ont des blogs dont le contenu fait exploser les stats de Google Analytics!

La gestion du blog en 2 temps

La question qui se pose serait de savoir pourquoi le trafic est différent d’un style à l’autre. La réponse semble claire puisqu’il suffit de consacrer plus de temps à la promotion du contenu.

En effet, selon les professionnels du domaine, il existe deux temps dans la gestion d’un blog :

  • La rédaction web:

où il faut créer du contenu web

  • La promotion:

il faut faire découvrir ce contenu à un maximum de personnes, faute de quoi votre stratégie de contenu est un échec total.

Quant au temps consacré à chaque partie, en règle générale, 20% sont réservés à la rédaction web et 80% à la promotion. Pour assurer cette promotion, il faudrait donc avoir un bon contenu. Un style décontracté et amical. Un contenu qui s’adresse à une cible spécifique apportant des réponses et bien sûr facile à lire.

La promotion de votre contenu web en 10 points

La publication sur votre page Facebook

Une fois l’article publié sur votre blog, partagez le lien sur votre page Facebook.

goo.gl vous aide à raccourcir vos liens pour attirer plus de clics. Il est d’ailleurs tout à fait possible de réécrire le titre et changer l’image.

Le partage sur les groupes Facebook et LinkedIn : Faire un petit commentaire sur l’article en rajoutant un lien.

La publication sur Twitter

Même procédure que pour Facebook, à savoir raccourcir le lien avec goo.gl et poster le lien sur Twitter. Le titre ne doit pas dépasser les 140 caractères et est donc à réécrire en cas de besoin.

La publication sur LinkedIn

Partagez votre lien et faire en sorte que l’image soit visible.

Envoi d’une newsletter par mail

La base Email est à exploiter et à ce titre dès la publication de votre article. Adressez à vos contacts un message et le trafic augmentera en quelques minutes.

Un mail à tous les contacts

 Tout le monde a dans son, réseau quelques connaissances bien placées comme des CEO, managers, directeurs…. Il est donc possible de leur adresser un mail personnalisé avec le lien de l’article.

Un mail aux influenceurs

Au cas où l’influenceur est mentionné dans l’article, il est utile de lui adresser un mail pour l’informer.

Un Hashtag sur Twitter

Un hashtag avec le nom de l’influenceur poussera ce dernier à lire l’article où son nom est mentionné et le re-twittera ce qui va certainement amplifier la portée de la promotion.

La publicité Facebook pour sponsoriser l’article

Nul ne peut nier les retombées de la publicité sur Facebook. Il vous suffit pour dépenser un minimum de publier votre article sur votre page et aller dans le gestionnaire de pub pour le sponsoriser. Donc l’ensemble des fans lira le texte et une nouvelle audience de prospects verra le jour.

Lire la suite

google adwords

Google Adwords – Comment bien choisir vos mots clés?

  |   agence web Tunisie, Business, Search Marketing Optimization, SEO   |   Aucun commentaire

Google Adwords – Comment bien choisir vos mots clés?

Parfois le choix de mot-clé peut influencer le positionnement de votre site sur la toile. Ainsi réussir ce choix est tributaire d’une meilleure estimation de l’existant et bonne utilisation des outils spécialisés.

Pour tout référenceur voulant mettre en place une stratégie de référencement naturel, choisir les mots-clés est très important.

Il s’agit d’un pas primordial et majeur qui pourra être facilité grâce à la bonne utilisation de google adwords.

 

Pourquoi choisir des mots-clés ?

Posons-nous la question pourquoi choisir les mots-clés pour son site web ? Serait-ce pour amener un trafic vers son site lors d’un lancement ? La réponse étant, oui. Pour se faire, il faut bien suivre une logique d’acheminement pour ce choix. Au début, il faut identifier et trier les mots-clés adaptés à l’activité de votre page ou site. Cherchez des mots-clés ayant un impact et intérêt pour votre site, en vue de garantir un meilleur positionnement.

La question qui se pose, comment peut-on définir la valeur et le poids d’un mot-clé en utilisant google adwords ? Un mot-clé bien choisit, est celui qui se dote d’une meilleure popularité et qui génère un trafic considérable. Un meilleur positionnement, des délais raisonnables et un maximum de trafic sont les conséquences d’un bon choix de ces mots-clés.

 

Un des outils les plus performants, Google Adwords

N’oubliez pas qu’il y des  générateurs de mots-clés qui vous facilitent ce choix de mots et termes en relation avec la thématique de votre  site. Concernant les plateformes de liens sponsorisés,  elle renforce l’utilisation des générateurs de mots-clés que les moteurs de recherche mettent à votre disposition, tels que  google adwords.  Ce dernier est un outil très performant et vous indique notamment, le nombre de recherches mensuellement et son évolution détaillée.

Un point très important à prendre en considération dans le choix des mots-clés, c’est la concurrence. En effet, dans le choix de vos mots-clés, il ne faut pas négliger le nombre de concurrents et leurs mots clés exploités. Cette estimation peut contribuer à bien déterminer l’investissement que vous tentez son engagement. Notamment, avec google adwords, que vous pouvez estimer la concurrence et mesurer son degré. Une fois vous avez obtenu l’état des lieux concurrentiels et leur puissance, effectuez un audit de ces mots-clés utilisés.

Suite à cette définition des mots clés, augmentez vos chances de succès par un suivi d’évolution de ces mots.  Grâce à ce monitoring, vous allez procéder à une évaluation, modification et ajustements techniques.

 

Si cet article vous a plus, nous vous recommandant de lire celui-ci: 10 manières d’augmenter vos fans sur Facebook

Autres articles intéressants à découvrir:

Actualités du web

Techcare Tunisie blog

Techcare COMM Blog

Lire la suite
créer un blog

Créer un blog est-ce mieux que de poster directement sur Facebook ?

  |   Search Marketing Optimization, SEO, Service Rédaction web, Webmaketing   |   Aucun commentaire

Créer un blog est-ce  mieux que de poster directement sur Facebook ? 

La création d’un blog est un moyen très important pour assurer une communication efficace. Il s’agit d’un bon outil complémentaire à la création de pages. Ainsi, créer un blog s’est rendu une piste réussie pour garder le contact avec les navigateurs.  Nous nous posons la question si créer un blog est vraiment plus ciblé que poster sur Facebook ?

La création de blog, le plus ?

Comme éléments de réponse, nous allons poursuivre dans cet article un état comparatif de ces deux moyens. Il est clair que publier des articles, de contenus pour le web, de séquence vidéo ou même de photos est une activité simple et facile. Créer un blog a l’avantage de capter de l’audience. Au niveau du référencement, la création de blog ne demande pas des hautes technicités.

Au niveau d’un blog, les brèves sont dites billets. Leurs publications se fait selon un ordre chronologique. Les billets  récents apparaissent en haut de page suivis par les anciens.

Créer un blog présente également d’autres avantages. Par comparaison à un site web, sur un blog, les visiteurs interagissent aux contenus publiés. Cette réaction permet une meilleure réactivité aux blogs.

La publication sur Facebook face au blog

Si maintenant on parle de publication sur Facebook, la question qui se pose c’est à quel moment poster sur les réseaux sociaux ?

Il est clair qu’au moment où vous vous décidez de publier sur Facebook, il faut faire preuve d’empathie et d’imaginer la journée type de vos prospects. À quel moment les voyez-vous se connecter sur Facebook ? Sachez que rédiger un post Facebook d’une manière efficace, n’est pas sorcier.

Par rapport à la facilité de créer un blog, le posting sur Facebook doit être lié aux heures les plus propices à la publication. De plus, il faut savoir que  toutes les pages Facebook ne répondent pas aux mêmes caractéristiques et les moments les plus attractifs ne sont pas toujours les mêmes selon le sujet. Ce dernier point favorise la création de blog à celle de post sur Facebook.

Selon des études réalisées par des community manager, pour réussir votre publication sur Facebook, il faut suivre cinq règles.

Lire la suite
community managers

Les préférences des community managers en 2017

  |   agence web Tunisie, Business, Community manager, Search Marketing Optimization, SEO, Webmaketing   |   Aucun commentaire

Les préférences des community managers en 2017

 

Les community managers cherchent avant tout à gagner du temps grâce à la planification sur les réseaux sociaux. La question qui se pose serait de savoir quel serait leurs visions en 2017.

La vision des community managers pour 2017

La passion de la vidéo

Nul ne peut nier que la vidéo sur Facebook sera la principale priorité des community managers en 2017. Selon les statistiques, 30% d’entre eux pensent à intensifier leurs efforts sur le sujet. Quant à YouTube, il reste le second réseau social sollicité par cette communauté.

La vidéo est très appréciée par les social media manager. D’ailleurs la plupart veulent en publier davantage. Ce serait les coûts élevés et la contrainte temps qui seraient considérés comme les principaux handicaps.

Facebook réseau social N°1

93% des community managers utilisent Facebook. Les autres réseaux sociaux utilisés sont twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Selon les statistiques, 46% des social media manager publient autant qu’avant alors que 26% en publient davantage.

Fin de Google +

Il semblerait que c’est vraiment la fin pour Google +. Près du quart des social media manager investissent beaucoup moins de budget. Twitter quant à lui n’est cité que 23% des répondants.

Utilisation moindre pour Instagram et Snapchat

Les stories des social media manager sont rarement publiées sur Snapchat et Instagram. Plus de 70% d’entre eux n’en publient d’ailleurs jamais et ceux qui le font utilisent principalement Instagram.

Les objectifs de l’utilisation des réseaux sociaux pour les community managers

Notoriété

Le principal objectif des community managers quant à l’utilisation des réseaux sociaux est en rapport avec  la notoriété de la marque. Ceci concerne 85% d’entre eux. Quant au reste, ils utilisent les réseaux sociaux pour distribuer du contenu, générer des leads et des ventes directes ou s’engager avec la communauté.

L’acquisition de trafic

Pour l’année 2017, l’acquisition de trafic est le principal souci des social media manager. Viennent en second lieu la génération de leads, la définition du ROI et la mesure de l’efficacité de toutes les actions engagées.

Liaison entre community managers et rédaction web

Il faut savoir que près de 15% des spécialistes des réseaux sociaux travaillent en tant que community managers. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs d’autres tâches comme l’email marketing ou le content marketing.

 

Formation(s):

Community management et l’art de la communication par les réseaux Sociaux

Marketing Digital

 

Autres articles intéressants:

Blog Techcare Tunisie

Solution IT – Techcare Blog

Techcare Training blog de l’actualité sur le web

 

Lire la suite
migrer en https

Migrer en HTTPS sans altérer son SEO

  |   agence web Tunisie, Search Marketing Optimization, SEO, Service Rédaction web   |   Aucun commentaire

Migrer en HTTPS sans altérer votre SEO

L’utilisation du protocole sécurisé HTTPS sera essentiellement pris en compte à partir de janvier 2017. Google, à partir de cette date accordera un bonus aux sites sécurisés. Ceci nécessite une extrême prudence au niveau de la migration car il y a un grand risque de perte du SEO.

Importance du HTTPS dans l’algorithme de Google.

Il faut savoir que le protocole HTTPS est le même que http à la seule différence que la circulation de l’information va pour le premier cas être effectuée sur une couche de transport sécurisée.

Google a imposé le passage du http au HTTPS de manière progressive. En 2014, les webmasters ont commencé par leurs propres services. Pour encourager la sécurisation des sites, Google annonce en août 2014 que le HTTPS est un signal de positionnement. A cette date, les résultats sont peu tangibles mais avouons que 30% des sites bien référencés par Google sont en HTTPS.

Les avantages de la migration en HTTPS.

La migration n’est pas  importante uniquement pour le SEO mais aussi pour d’autres raisons :

  • La sécurité : Au vu des nombreuses attaques sur les sites internet, il est judicieux de préserver son site et éviter le piratage. Un site sécurisé ne peut  en aucun cas être affecté sur son trafic, le chiffre d’affaires généré, l’image de marque et le référencement.
  • Récupération du trafic référent : Un site qui migre à version sécurisée verra son trafic référent passer en trafic direct.
  • E-reputation : L’image de marque de votre site est d’une extrême importance pour votre trafic.
  • Le boost SEO de positionnement : Si le HTTPS n’influe pas directement le positionnement de votre site pour le moment, il est possible que ce sera plus important à l’avenir.

Impact de la migration en HTTPS sur le référencement.

L’impact de la migration a pourtant un impact indirect sue le référencement naturel. En effet un visiteur remarquera d’emblée que votre site n’est pas sécurisé. Il retournera sur Google qui détectera ce type de comportement appelé pogosticking.

Désormais, le visiteur ne clique même plus sur votre site car il sera signalé dès la page de résultats. En effet, Google distingue maintenant les urls http et celles en HTTPS dans toutes les pages de résultats.

Méthode de migration en HTTPS sans altérer le SEO.

A la question de savoir comment migrer sans subir de perte en SEO, les spécialistes du domaine indiquent 9 points essentiels pour y arriver

  • Installation du certificat.

Pour cela il suffit de procéder à l’acquisition d’un certificat payant ou gratuit et l’installer sur le serveur.

  • Activation du HTTPS sur le serveur.

Sachez qu’avec l’outil SSL Config Generator, vous indiquez juste la liste des cyphers et la version du serveur et vous aurez directement les lignes copier / coller sur le fichier host. Ceci permet la désactivation des protocoles SSL

  • Le choix des cyphers.

Le cypher se définit comme étant une suite cryptographique pour établir un échange sécurisé entre un client et un serveur. Un navigateur récent va permettre une plus grande robustesse des cyphers supportés. Vous aurez le droit de choisir le cypher en fonction de son degré de compatibilité dans l’outil SSL Config generator.

  • Mise à jour des contenus http en HTTPS.

Tout ce qui est en http doit obligatoirement passer en HTTPS à savoir liens internes, images, scripts, CSS, contenu…..

  • Activation du nouveau site en HTTPS sur search console.

Pour une prise en compte aisée du nouveau site, il faut une nouvelle propriété et donc un changement de protocole.

  • Envoi du nouveau Sitemap.

Pour cela il suffit d’adresser le nouveau Sitemap avec les nouvelles urls sur la nouvelle propriété  search console. Mais ceci n’est pas urgent. Il est possible de laisser l’ancien Sitemap pendant un mois sur l’ancienne search console pour une prise en compte plus simple des redirections par Google.

  • Redirection des anciennes urls vers les nouvelles urls.

Ceci est à réaliser obligatoirement pour que les nouvelles urls prennent leurs places dans l’index de Google

  • Phase de test.

Il suffit de lancer un crawl du site pour s’assurer que les ressources sont entièrement en https.

  • Le suivi après migration.

Il est possible de suivre le rapport d’indexation sur search console ainsi que le rapport d’erreurs. En suivant le trafic sur l’outil analytics vous saurez que votre travail est effectué à la perfection.

 

Si Cet article vous a plus, nous vous recommandant alors de lire celui-ci: https et sécurité des résultats Google

Autres articles intéressants:

Actualités du web

Techcare Group blog

Techcare COMM Blog

Le Blog IT de Techcare solution

Lire la suite
mobile first

Google : Lancement de l’index « Mobile First »

  |   Community manager, Search Marketing Optimization, SEO, Webmaketing   |   Aucun commentaire

Google lance enfin l’index Mobile First

L’index Mobile First de Google sera lancé officiellement le 10 janvier 2017. Sa phase d’expérimentation a commencé. Mobile First permettra l’utilisation de la version mobile d’un site en priorité pour appliquer les signaux de classement.

Intérêt du Mobile First

Google n’a jamais utilisé d’indexation spécifique au mobile. Pour lui, il n’y avait qu’une seule indexation valable à la fois pour le desktop, tablette et mobile. L’opération a bien marché pour le classement des pages web car les contenus étaient les mêmes quel que soit le support.

Maintenant les sites desktop et mobiles sont différents tant par la forme que le contenu. C’est pour cela que Google s’adapte à cette nouvelle donne en instaurant l’index Mobile first. Il va donc continuer à utiliser un même index sauf que ce dernier donnera la priorité au mobile. La décision prise par Google est logique mais elle sera conséquente pour le référencement naturel.

Conséquences du mobile first sur le référencement naturel

Les conséquences du mobile first sur le SEO seront différentes selon la nature du site :

En cas où votre site est responsive ou dynamique, le contenu va être le même sur desktop et mobile. A ce titre, le site web ne sera pas affecté par le mobile first. Par contre, si le contenu est différent tout comme les Url, il faut faire attention et vérifier certains points cruciaux pour ne pas perdre son optimisation et sa visibilité.

Pour cela il est nécessaire de :

  • Vérifier la diffusion de vos données dans tous les cas
  • Tester les deux versions des URL au cas où elles sont différentes
  • Opter pour des informations pertinentes mis peu nombreuses dans les données structurées
  • Eviter le changement de vos « canonial »
  • En cas d’URL différente, l’utilisation de Search Console pour valider un site mobile est sollicitée

Quoi qu’il en soit, un site desktop-Only est toujours aussi bien optimisé sur desktop. Ceci est valable même si Google regarde le site avec un user-agent mobile. C’est pour cela qu’il vaut mieux proposer une version desktop complète qu’une version mobile en manque de fonctionnalité. Les concepteurs de sites mobiles doivent donc finaliser leurs versions avant la mise en ligne.

Pour tout type de renseignement, nous vous invitons à visiter notre site web.

Lire la suite
rédaction

La rédaction web et ses enjeux

  |   Community manager, Search Marketing Optimization, SEO, Service Rédaction web   |   Aucun commentaire

La rédaction web et ses enjeux

Depuis quelques temps les éditeurs de sites internet ont de plus en plus tendance à négliger le contenu rédactionnel. La raison leur semble logique car ils jugent anormal de payer une prestation  de rédaction web. En  effet, ils pensent que la plaquette commerciale est largement suffisante pour copier le texte de son contenu. Leur site sera prêt très rapidement.

redaction-web

 

Mais il est important de savoir que la rédaction web ne se limite pas à un copier-coller.  Elle nécessite une expertise marketing, une expérience des médias « internet » et une excellente maitrise du référencement.

Le rédacteur passera un message aux internautes déjà présents sur le site. Il va les convaincre de poursuivre la lecture et appeler à l’action. Ceci est appelé « call to action » avec une réelle base en référencement et au positionnement des moteurs de recherche.

La rédaction web va  trouver un équilibre entre les besoins et les attentes des internautes. Un autre équilibre va intervenir aussi :  C’est celui des moteurs de recherche.

La rédaction web pour capter l’intérêt de l’internaute

Si l’internaute arrive sur votre site internet, vous devez absolument attirer son attention. De ce fait il faut lui offrir un produit conformément à ses attentes. Il faut aussi  le garder, le temps nécessaire pour la réalisation de votre objectif. En d’autres termes faire passer votre message, augmenter la notoriété de votre offre et surtout le convaincre d’établir le contact.

Par définition, si l’internaute visite votre site c’est que ce dernier correspond à ses attentes. Il cherche à en savoir plus et à ce titre il ne faut pas le décevoir. Pour cela il est important de lui offrir un contenu unique, de qualité, sans fautes d’orthographe. Grâce à cela, votre promesse est tenue via les moteurs de recherche.

Le contenu établi doit être conforme aux règles du référencement naturel. Il a donc intérêt à  être clair, concis, compréhensible et surtout rassurant. A ce titre il doit être enrichi de liens hypertextes pour permettre au lecteur de parcourir d’autres textes. Ceci a pour but de satisfaire  sa curiosité par la description de toutes les facettes de votre offre.redaction-web-2

La rédaction web pour un meilleur référencement

Nul ne peut nier que la rédaction web et le SEO (Search Engine Optimization) ne peuvent être dissociés.

En effet le référencement naturel débute avant la mise en ligne du site. Ceci est réalisé de par sa conception HTML et sa rédaction web. Le principe est simple puisque un contenu riche et optimisé va simplifier la prise en comptes des pages par ces derniers.

Le contenu web doit respecter des règles très strictes pour permettre la lecture et la compréhension  des textes par les moteurs de recherche. Ceci signifie l’introduction des mots clés à des places stratégiques.

Par ailleurs le respect d’un plan de documents en ordonnant le contenu par le biais de balises sémantiques H1-H6 est nécessaire. Ceci sans compter  l’utilisation de titres accrocheurs et pertinents.

Enfin il ne faut pas oublier qu’un contenu original va intéresser les internautes. Il va donc être  repris et rediffusé en créant le buzz. Des liens externes serviront  à améliorer le positionnement de la page web dans les moteurs de recherche.

La rédaction web pour un contenu ROI

Un contenu roi nécessite une rédaction web soignée et intéressante faute  de quoi il risque de perdre ses avantages.

En effet une bonne rédaction web vous permet un contenu optimisé qui vous fera gagner du temps en évitant une surcharge d’appels. De plus un contenu bien rédigé permet un gain d’argent car il pourra argumenter  sur les bénéfices du produit. Ceci aura tendance à augmenter les chances de conversion. En résumé c’est grâce à la qualité du contenu que l’internaute sera convaincu de votre produit. Une fois convaincu, il  passera à l’étape d’achat.

 

www.Techcare-com.tn est l’adresse de référence en Tunisie pour vos prestations en rédaction web.En effet, ses rédacteurs sont présents pour vous créer des contenus éditoriaux uniques. Vos rédactionnels seront adaptés aux différents formats et sur tous les sujets d’actualité. A ce titre www.Techcare-com.tn vous garantit un contenu optimisé pour un meilleur référencement de votre site web.

 

Pour plus de renseignements visitez notre site techcare-com.tn

Lire la suite
SEA

12 Conseils pour optimiser votre SEA

  |   Community manager, Search Marketing Optimization   |   Aucun commentaire

Le SEA ou référencement Adwords a pour principal intérêt d’attirer les internautes transformables rapidement en acheteurs de vos produits et services. C’est pour cela que Techcare Comm va accroître votre visibilité par des techniques professionnelles du référencement payant.

Rentabiliser votre campagne SEA

1)      Intérêt de Bing

Pour un meilleur référencement SEA, Bing reste un allié de taille. Il vous permettra de viser de nouvelles parts de marché exclusives à ce moteur. De plus le coût par clic est plus faible que chez Google. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Bing touche les personnes les plus dépensières.

2)      Utiliser Google Adwords Editor

Google Adwords Editor est extrêmement utile pour améliorer votre SEA. En effet, il présente des fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas à négliger. Nous pouvons citer les principales à l’instar de la recherche automatique des doublons, la gestion de vos annonces en quelques clics, les changements groupés…..

3)      Etudier les mots clés

La recherche et l’étude des mots clés en SEA est très important. Il faut donc y passer le temps nécessaire. Commencez donc par établir des recherches complètes sur les mots clés à cibler. Pour savoir si votre mot clé est performant, il suffit d’examiner le taux de clics, le taux de conversion et le ROI lié.

Avec Google Adwords, il est possible de filtrer vos mots clés négatifs. Ceci vous permet notamment de ne pas dépenser pour une recherche qui ne mènera sans doute pas à une conversion.

4)      La concurrence au niveau des annonces SEA

Être très original sur internet n’est pas avantageux. De ce fait, avant de rédiger votre annonce, jetez donc un coup d’œil sur celles des autres. Vous découvrirez comment vos concurrents élaborent leur stratégie SEA.

5)      Création de groupes d’annonces

Commencez par structurer vos annonces. Pour cela, classez-les par marque ou par produit. En effet, quand vos groupes d’annonces sont cohérents et centrés sur des mots clés synonymes, vos publicités sont plus pertinentes.

6)      Optez pour un niveau de qualité élevé

L’idéal pour un meilleur référencement SEA est d’obtenir un Quality Score égal à 10 qui est le maximum sur Google Adwards. Comme ceci est pratiquement impossible, il suffit de faire des tests sur vos textes pour l’obtention de structures satisfaisantes. Un bon score peut vous permettre un meilleur positionnement de votre site même si le concurrent a fait une meilleure mise avec une qualité inférieure à la vôtre.

7)      Les URL de destination descriptive

Toute URL de destination va mener l’internaute vers la landing page de l’annonce en question. Cette URL doit donc être descriptive pour rappeler au visiteur qu’il est bien au bon endroit. Ceci a l’avantage de vous adresser plus de trafic issu du SEA vers la page correspondant parfaitement à la promesse de l’annonce.

8)      Des landing pages spécifiques

La publicité sous forme de paiement par clic ne doit jamais renvoyer l’internaute vers la page d’accueil. Il est nécessaire donc de créer des landing pages. Elles doivent être non seulement uniques mais elles reprendront exactement l’intitulé de votre annonce. Par ailleurs elles élimineront d’office les éléments inutiles. Tout conduira vers un seul but à travers un call-to-action clair et bien visible.

9)      Ciblage des mobiles

Les annonces spécifiques aux mobiles ne doivent jamais être oubliées car elles ramènent beaucoup de trafic. En effet chaque internaute passe 15 heures par semaine sur des recherches via son smartphone. L’achat est  consolidé en moins d’une heure. De ce fait, la valeur des ventes via mobile est supérieure à celle des PC de bureau et coûte beaucoup moins cher au niveau du budget publicitaire.

10)  Paramétrage des bons horaires

Grâce au SEA, vous aurez non seulement des données sur les zones géographiques mais aussi sur les meilleures plages horaires. Vous pourrez donc varier vos enchères en fonction de leurs performances respectives.

11)  Effectuer les tests A/B

Pour un meilleur SEA, il faut vérifier quelles sont les annonces qui marchent le mieux. Pour cela, il suffit de rédiger deux annonces différentes et les programmer en même temps. En quelques jours vous allez connaitre le taux de conversion de chacune. Celle qui rapporte le moins sera mise automatiquement en pause.

12)  Utilisation des Ad Extension

Pour compléter votre publicité il vaut mieux utiliser les extensions d’annonce. Ce sont des informations supplémentaires qui peuvent être exclusives ou temporaires. Une annonce présentant plus d’informations qu’une autre attirera plus de clics. L’annonceur montre qu’il connait mieux le sujet.

 

En suivant correctement ces 12 conseils vous aurez certainement un taux de conversion plus élevé. Mais pour être sûr des résultats, confiez vos travaux de référencement Adwords (SEA) à des professionnels du domaine. Les experts de Techcare Comm vous assurent le meilleur positionnement.

Pour en savoir plus nous vous invitons à visiter notre site web.

Lire la suite
m commerce

La stratégie mobile dans le M- commerce

  |   Business, Search Marketing Optimization   |   Aucun commentaire

Il devient de plus en plus important pour une entreprise d’être présente sur les supports mobiles. En effet, les internautes achètent de plus en plus via ce genre de support. Mais la question qui se pose est de savoir comment faire pour favoriser votre M commerce.

M commerce: Choisir votre vitrine principal

Pour être présent sur internet, il faut impérativement avoir un site web adapté aux mobiles. Mais une bonne stratégie mobile vous impose en premier lieu un choix du support. Il existe 3 méthodes pour adopter une stratégie M commerce à savoir : le site responsive, l’application web et l’application native.

Un site responsive est indispensable pour être intégré dans un mobile. Toutefois, votre site doit respecter les dernières exigences du secteur. Il faut savoir aussi que les adeptes du M commerce choisissent le système d’application. De ce fait ceci est intéressant  mais cela dépendra du secteur d’activité et du budget.

Une application web permet de restreindre les coûts de développement mais elle est limitée en termes de fonctionnalités par rapport à une application native.

M commerce: Ce que vous offre le Mobile

Une bonne stratégie mobile va exploiter toutes les possibilités existantes. En effet au vu de leur nombre, le M commerce s’adapte à tous les besoins. L’internaute cherche une expérience d’achat inédite et ceci est possible grâce au M commerce. En effet, son avantage est d’atteindre le client en temps réel. Ceci va sans aucun doute enrichir la relation établie et la fidéliser.

Le mobile va tout aussi bien permettre à l’entreprise qui utilise le M commerce de tenir compte des habitudes du consommateur. En effet, le mobile va influencer des habitudes d’achat des clients, de ses envies et surtout de sa localisation.

Grâce à cela, il est possible de communiquer avec l’internaute via son smartphone, savoir où il se trouve et pouvoir l’attirer dans les magasins de proximité.

Toute entreprise désirant contacter ses internautes par mobile et par-delà booster sa stratégie M commerce doit avant tout avoir un site responsive.

Pour apprendre à manier un site responsive, une formation dans ce sens est obligatoire.
Techcare Training dispense de nombreuses formations web pour une plus grande maîtrise des nouvelles techniques du domaine.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur notre site http://www.techcare-group.tn

Lire la suite
référencement naturel seo

12 étapes pour optimiser son référencement naturel SEO

  |   agence web Tunisie, Business, Community manager, Search Marketing Optimization, SEO, Service Rédaction web, Webmaketing   |   Aucun commentaire

12 étapes  pour optimiser son référencement naturel SEO

Si l’on rédige du contenu sur un site ou un blog, c’est généralement pour qu’il soit lu. Toutefois, si le partage de ce texte sur les réseaux sociaux est essentiel pour sa visibilité, il faut insister sur son optimisation interne et pour cela il est obligatoire de passer par l’étape référencement naturel seo.

 

Optimiser son référencement naturel seo en 12 étapes

 

1.Titre de la page:

Il faut savoir que le titre de votre article est nettement plus important que le contenu lui-même et à ce titre il faut lui donner l’importance qu’il mérite. Il ne doit donc pas être trop long (50 à 60 caractères suffisent), accrocheur et comprenant un mot clé.

2.Méta description:

Elle se définit comme étant un extrait du contenu visible par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Elle intégrera le mot clé et doit être bien résumée pour que l’internaute soit intéressé par le sujet et  tenté de cliquer sur le lien.

3.URL de la page:

L’adresse web est d’une importance capitale puisqu’elle sert à la fois aux internautes en  leur donnant  un aperçu sur la thématique du site et aux moteurs de recherche ce qui nécessite la présence du mot-clé dans l’URL.

4.Mot clé:

Le contenu est d’une extrême importance dans le site web et via une page, il est obligatoire de trouver naturellement les mots clés et les expressions et synonymes pour ne pas alourdir le contenu.

5.Les balises Header H1:

Cette balise  permet de mettre en valeur une sélection de texte. Une grande attention de la part des moteurs de recherche lui est accordée  car elle constitue le titre du contenu.

6.Les balises Header H2 à H6:

Elles vont structurer le contenu ce qui aura tendance à attirer les internautes.

7.Les images:

Il est préférable de choisir un type de fichier en rapport avec le contenu assimilé. A ce titre, il vaut mieux opter pour le PNG pour les graphiques, le GIF pour les images avec peu de couleurs et JPEG pour les images de qualité. Il ne faut pas oublier que la résolution est d’une extrême importance car cela influe sur le chargement des pages.

8.Description des images:

Il ne faut pas oublier de renommer le ficher en cas d’utilisation de capture d’écran ainsi qu’une description succincte de l’image en question.

9.Les balises ALT:

Elles sont généralement destinées aux moteurs de recherche et le fait de les rajouter aux images permet un meilleur référencement naturel seo.

10.Catégories de blog:

Il est important de choisir le blog de destination des articles car ils vont permettre une sorte de catégorisation par thématique ce qui tend à rendre plus aisée la recherche des articles par les lecteurs et expliciter la ligne éditoriale.

11.Liens internes:

Le fait d’intégrer des liens pointant vers d’autres pages complémentaires du site permet de susciter davantage la curiosité de l’internaute et de ce fait pour une meilleure optimisation, il est intéressant de placer le lien dans des mots clés complémentaires.

12.Google Autorship :

Il va permettre de montrer une certaine paternité dans les pages en question. Ceci est possible après inscription d’un compte Google+ au nom du domaine du site en question.

 

Demandez nous un audit de votre site web en utilisant notre page contact.

Lire la suite