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10 manières de promouvoir votre contenu

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10 manières de promouvoir votre contenu web

Publier du contenu, aussi intéressant soit-il, n’influe pas automatiquement sur l’audience. Certains publient un contenu de valeur que personne ne lit alors que d’autres ont des blogs dont le contenu fait exploser les stats de Google Analytics!

La gestion du blog en 2 temps

La question qui se pose serait de savoir pourquoi le trafic est différent d’un style à l’autre. La réponse semble claire puisqu’il suffit de consacrer plus de temps à la promotion du contenu.

En effet, selon les professionnels du domaine, il existe deux temps dans la gestion d’un blog :

  • La rédaction web:

où il faut créer du contenu web

  • La promotion:

il faut faire découvrir ce contenu à un maximum de personnes, faute de quoi votre stratégie de contenu est un échec total.

Quant au temps consacré à chaque partie, en règle générale, 20% sont réservés à la rédaction web et 80% à la promotion. Pour assurer cette promotion, il faudrait donc avoir un bon contenu. Un style décontracté et amical. Un contenu qui s’adresse à une cible spécifique apportant des réponses et bien sûr facile à lire.

La promotion de votre contenu web en 10 points

La publication sur votre page Facebook

Une fois l’article publié sur votre blog, partagez le lien sur votre page Facebook.

goo.gl vous aide à raccourcir vos liens pour attirer plus de clics. Il est d’ailleurs tout à fait possible de réécrire le titre et changer l’image.

Le partage sur les groupes Facebook et LinkedIn : Faire un petit commentaire sur l’article en rajoutant un lien.

La publication sur Twitter

Même procédure que pour Facebook, à savoir raccourcir le lien avec goo.gl et poster le lien sur Twitter. Le titre ne doit pas dépasser les 140 caractères et est donc à réécrire en cas de besoin.

La publication sur LinkedIn

Partagez votre lien et faire en sorte que l’image soit visible.

Envoi d’une newsletter par mail

La base Email est à exploiter et à ce titre dès la publication de votre article. Adressez à vos contacts un message et le trafic augmentera en quelques minutes.

Un mail à tous les contacts

 Tout le monde a dans son, réseau quelques connaissances bien placées comme des CEO, managers, directeurs…. Il est donc possible de leur adresser un mail personnalisé avec le lien de l’article.

Un mail aux influenceurs

Au cas où l’influenceur est mentionné dans l’article, il est utile de lui adresser un mail pour l’informer.

Un Hashtag sur Twitter

Un hashtag avec le nom de l’influenceur poussera ce dernier à lire l’article où son nom est mentionné et le re-twittera ce qui va certainement amplifier la portée de la promotion.

La publicité Facebook pour sponsoriser l’article

Nul ne peut nier les retombées de la publicité sur Facebook. Il vous suffit pour dépenser un minimum de publier votre article sur votre page et aller dans le gestionnaire de pub pour le sponsoriser. Donc l’ensemble des fans lira le texte et une nouvelle audience de prospects verra le jour.

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créer un blog

Créer un blog est-ce mieux que de poster directement sur Facebook ?

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Créer un blog est-ce  mieux que de poster directement sur Facebook ? 

La création d’un blog est un moyen très important pour assurer une communication efficace. Il s’agit d’un bon outil complémentaire à la création de pages. Ainsi, créer un blog s’est rendu une piste réussie pour garder le contact avec les navigateurs.  Nous nous posons la question si créer un blog est vraiment plus ciblé que poster sur Facebook ?

La création de blog, le plus ?

Comme éléments de réponse, nous allons poursuivre dans cet article un état comparatif de ces deux moyens. Il est clair que publier des articles, de contenus pour le web, de séquence vidéo ou même de photos est une activité simple et facile. Créer un blog a l’avantage de capter de l’audience. Au niveau du référencement, la création de blog ne demande pas des hautes technicités.

Au niveau d’un blog, les brèves sont dites billets. Leurs publications se fait selon un ordre chronologique. Les billets  récents apparaissent en haut de page suivis par les anciens.

Créer un blog présente également d’autres avantages. Par comparaison à un site web, sur un blog, les visiteurs interagissent aux contenus publiés. Cette réaction permet une meilleure réactivité aux blogs.

La publication sur Facebook face au blog

Si maintenant on parle de publication sur Facebook, la question qui se pose c’est à quel moment poster sur les réseaux sociaux ?

Il est clair qu’au moment où vous vous décidez de publier sur Facebook, il faut faire preuve d’empathie et d’imaginer la journée type de vos prospects. À quel moment les voyez-vous se connecter sur Facebook ? Sachez que rédiger un post Facebook d’une manière efficace, n’est pas sorcier.

Par rapport à la facilité de créer un blog, le posting sur Facebook doit être lié aux heures les plus propices à la publication. De plus, il faut savoir que  toutes les pages Facebook ne répondent pas aux mêmes caractéristiques et les moments les plus attractifs ne sont pas toujours les mêmes selon le sujet. Ce dernier point favorise la création de blog à celle de post sur Facebook.

Selon des études réalisées par des community manager, pour réussir votre publication sur Facebook, il faut suivre cinq règles.

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migrer en https

Migrer en HTTPS sans altérer son SEO

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Migrer en HTTPS sans altérer votre SEO

L’utilisation du protocole sécurisé HTTPS sera essentiellement pris en compte à partir de janvier 2017. Google, à partir de cette date accordera un bonus aux sites sécurisés. Ceci nécessite une extrême prudence au niveau de la migration car il y a un grand risque de perte du SEO.

Importance du HTTPS dans l’algorithme de Google.

Il faut savoir que le protocole HTTPS est le même que http à la seule différence que la circulation de l’information va pour le premier cas être effectuée sur une couche de transport sécurisée.

Google a imposé le passage du http au HTTPS de manière progressive. En 2014, les webmasters ont commencé par leurs propres services. Pour encourager la sécurisation des sites, Google annonce en août 2014 que le HTTPS est un signal de positionnement. A cette date, les résultats sont peu tangibles mais avouons que 30% des sites bien référencés par Google sont en HTTPS.

Les avantages de la migration en HTTPS.

La migration n’est pas  importante uniquement pour le SEO mais aussi pour d’autres raisons :

  • La sécurité : Au vu des nombreuses attaques sur les sites internet, il est judicieux de préserver son site et éviter le piratage. Un site sécurisé ne peut  en aucun cas être affecté sur son trafic, le chiffre d’affaires généré, l’image de marque et le référencement.
  • Récupération du trafic référent : Un site qui migre à version sécurisée verra son trafic référent passer en trafic direct.
  • E-reputation : L’image de marque de votre site est d’une extrême importance pour votre trafic.
  • Le boost SEO de positionnement : Si le HTTPS n’influe pas directement le positionnement de votre site pour le moment, il est possible que ce sera plus important à l’avenir.

Impact de la migration en HTTPS sur le référencement.

L’impact de la migration a pourtant un impact indirect sue le référencement naturel. En effet un visiteur remarquera d’emblée que votre site n’est pas sécurisé. Il retournera sur Google qui détectera ce type de comportement appelé pogosticking.

Désormais, le visiteur ne clique même plus sur votre site car il sera signalé dès la page de résultats. En effet, Google distingue maintenant les urls http et celles en HTTPS dans toutes les pages de résultats.

Méthode de migration en HTTPS sans altérer le SEO.

A la question de savoir comment migrer sans subir de perte en SEO, les spécialistes du domaine indiquent 9 points essentiels pour y arriver

  • Installation du certificat.

Pour cela il suffit de procéder à l’acquisition d’un certificat payant ou gratuit et l’installer sur le serveur.

  • Activation du HTTPS sur le serveur.

Sachez qu’avec l’outil SSL Config Generator, vous indiquez juste la liste des cyphers et la version du serveur et vous aurez directement les lignes copier / coller sur le fichier host. Ceci permet la désactivation des protocoles SSL

  • Le choix des cyphers.

Le cypher se définit comme étant une suite cryptographique pour établir un échange sécurisé entre un client et un serveur. Un navigateur récent va permettre une plus grande robustesse des cyphers supportés. Vous aurez le droit de choisir le cypher en fonction de son degré de compatibilité dans l’outil SSL Config generator.

  • Mise à jour des contenus http en HTTPS.

Tout ce qui est en http doit obligatoirement passer en HTTPS à savoir liens internes, images, scripts, CSS, contenu…..

  • Activation du nouveau site en HTTPS sur search console.

Pour une prise en compte aisée du nouveau site, il faut une nouvelle propriété et donc un changement de protocole.

  • Envoi du nouveau Sitemap.

Pour cela il suffit d’adresser le nouveau Sitemap avec les nouvelles urls sur la nouvelle propriété  search console. Mais ceci n’est pas urgent. Il est possible de laisser l’ancien Sitemap pendant un mois sur l’ancienne search console pour une prise en compte plus simple des redirections par Google.

  • Redirection des anciennes urls vers les nouvelles urls.

Ceci est à réaliser obligatoirement pour que les nouvelles urls prennent leurs places dans l’index de Google

  • Phase de test.

Il suffit de lancer un crawl du site pour s’assurer que les ressources sont entièrement en https.

  • Le suivi après migration.

Il est possible de suivre le rapport d’indexation sur search console ainsi que le rapport d’erreurs. En suivant le trafic sur l’outil analytics vous saurez que votre travail est effectué à la perfection.

 

Si Cet article vous a plus, nous vous recommandant alors de lire celui-ci: https et sécurité des résultats Google

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marketing de contenu 2017

Renouveler le marketing de contenu pour 2017

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Renouveler le marketing de contenu pour 2017

Le marketing de contenu est efficace pour la génération de nouveaux leads. Le marketing de contenu est tout aussi efficient pour l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise et générer des revenus importants. Toutefois, il est important pour réussir de fournir un contenu de qualité, en grand nombre et de manière régulière.

L’année 2017 apportera son lot de bonnes résolutions. Dans ce cas précis, votre marketing de contenu doit gagner au niveau de la cohérence et de l’efficacité. Pour cela, il est nécessaire de respecter certaines consignes.

5 points essentiels pour réinventer votre marketing de contenu

L’audit

Pour démarrer 2017 sur de bonnes bases, il faut commencer par effectuer un audit. Se remettre en cause est important pour votre entreprise. L’audit mettra l’accent non seulement sur le contenu mais aussi sur la gestion des projets et les outils utilisés. S’il est réalisé en bonne et due forme par un consultant professionnel, vous démarrerez l’année 2017 de manière efficace et productive.

Une stratégie formalisée

La première question à se poser est de savoir si votre entreprise dispose d’une stratégie claire et lisible. Dans le cas d’un marketing de contenu efficace, il est important de savoir définir sa stratégie éditoriale et  respecter les délais de publication en toute circonstance.

Optimisation des titres

Tout article doit avoir une bonne accroche pour attirer l’attention du lecteur. Toutefois, l’accroche se doit de respecter la ligne éditoriale du site. Le temps passé à choisir un titre ne peut donc pas être considéré comme une perte de temps. De ce fait pour un marketing de contenu porteur, il ne faut pas omettre de compléter les métadonnées avant de partager votre texte sur les réseaux sociaux.

L’adaptative content

Le marketing de contenu efficace exige que votre site soit adapté à la navigation sur mobile. Pour cela, un même article doit être adapté aux différents appareils utilisés. Par ailleurs le confort de lecture doit tout aussi bien être pris en compte. En effet, le lecteur en situation de mobilité a très peu de temps à consacrer à la lecture. Il ne lira donc que ce qui le concerne et l‘intéresse. Pour attirer son attention, il faut savoir être bref, concis et aller droit à l’essentiel.

Intérêt de la vidéo

La vidéo est d’une importance extrême pour valoriser votre marketing de contenu. Des formats à partager sur les réseaux sociaux sont à privilégier.

Pour résumer, vos lecteurs ne doivent jamais être lassés. A ce titre le marketing de contenu est un élément essentiel à réinventer et valoriser. Toutefois la recherche de nouveauté ne doit pas en aucun cas altérer le fond. Pour cela un rédactionnel dynamique et adapté à votre cible doit être prioritaire pour booster votre marketing de contenu.

Si cet article vous a plus, nous vous recommandant de lire celui-ci: La rédaction web et ses enjeux

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rédaction

La rédaction web et ses enjeux

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La rédaction web et ses enjeux

Depuis quelques temps les éditeurs de sites internet ont de plus en plus tendance à négliger le contenu rédactionnel. La raison leur semble logique car ils jugent anormal de payer une prestation  de rédaction web. En  effet, ils pensent que la plaquette commerciale est largement suffisante pour copier le texte de son contenu. Leur site sera prêt très rapidement.

redaction-web

 

Mais il est important de savoir que la rédaction web ne se limite pas à un copier-coller.  Elle nécessite une expertise marketing, une expérience des médias « internet » et une excellente maitrise du référencement.

Le rédacteur passera un message aux internautes déjà présents sur le site. Il va les convaincre de poursuivre la lecture et appeler à l’action. Ceci est appelé « call to action » avec une réelle base en référencement et au positionnement des moteurs de recherche.

La rédaction web va  trouver un équilibre entre les besoins et les attentes des internautes. Un autre équilibre va intervenir aussi :  C’est celui des moteurs de recherche.

La rédaction web pour capter l’intérêt de l’internaute

Si l’internaute arrive sur votre site internet, vous devez absolument attirer son attention. De ce fait il faut lui offrir un produit conformément à ses attentes. Il faut aussi  le garder, le temps nécessaire pour la réalisation de votre objectif. En d’autres termes faire passer votre message, augmenter la notoriété de votre offre et surtout le convaincre d’établir le contact.

Par définition, si l’internaute visite votre site c’est que ce dernier correspond à ses attentes. Il cherche à en savoir plus et à ce titre il ne faut pas le décevoir. Pour cela il est important de lui offrir un contenu unique, de qualité, sans fautes d’orthographe. Grâce à cela, votre promesse est tenue via les moteurs de recherche.

Le contenu établi doit être conforme aux règles du référencement naturel. Il a donc intérêt à  être clair, concis, compréhensible et surtout rassurant. A ce titre il doit être enrichi de liens hypertextes pour permettre au lecteur de parcourir d’autres textes. Ceci a pour but de satisfaire  sa curiosité par la description de toutes les facettes de votre offre.redaction-web-2

La rédaction web pour un meilleur référencement

Nul ne peut nier que la rédaction web et le SEO (Search Engine Optimization) ne peuvent être dissociés.

En effet le référencement naturel débute avant la mise en ligne du site. Ceci est réalisé de par sa conception HTML et sa rédaction web. Le principe est simple puisque un contenu riche et optimisé va simplifier la prise en comptes des pages par ces derniers.

Le contenu web doit respecter des règles très strictes pour permettre la lecture et la compréhension  des textes par les moteurs de recherche. Ceci signifie l’introduction des mots clés à des places stratégiques.

Par ailleurs le respect d’un plan de documents en ordonnant le contenu par le biais de balises sémantiques H1-H6 est nécessaire. Ceci sans compter  l’utilisation de titres accrocheurs et pertinents.

Enfin il ne faut pas oublier qu’un contenu original va intéresser les internautes. Il va donc être  repris et rediffusé en créant le buzz. Des liens externes serviront  à améliorer le positionnement de la page web dans les moteurs de recherche.

La rédaction web pour un contenu ROI

Un contenu roi nécessite une rédaction web soignée et intéressante faute  de quoi il risque de perdre ses avantages.

En effet une bonne rédaction web vous permet un contenu optimisé qui vous fera gagner du temps en évitant une surcharge d’appels. De plus un contenu bien rédigé permet un gain d’argent car il pourra argumenter  sur les bénéfices du produit. Ceci aura tendance à augmenter les chances de conversion. En résumé c’est grâce à la qualité du contenu que l’internaute sera convaincu de votre produit. Une fois convaincu, il  passera à l’étape d’achat.

 

www.Techcare-com.tn est l’adresse de référence en Tunisie pour vos prestations en rédaction web.En effet, ses rédacteurs sont présents pour vous créer des contenus éditoriaux uniques. Vos rédactionnels seront adaptés aux différents formats et sur tous les sujets d’actualité. A ce titre www.Techcare-com.tn vous garantit un contenu optimisé pour un meilleur référencement de votre site web.

 

Pour plus de renseignements visitez notre site techcare-com.tn

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booster votre seo avec un contenu long

Booster votre référencement avec un contenu long

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Le débat sur le contenu long ou court pour booster le référencement naturel a toujours été de mise. Certains experts pensent qu’un texte court est mieux compris par les internautes. A ce titre il est plus accueillant pour les lecteurs. Pour d’autres cette idée est totalement fausse et un contenu court va manquer de charisme.

Les avantages d’un contenu long

Un contenu  long va compter autour de 1200 mots voire plus. Il semble être plus précieux que celui de forme abrégée plus direct et plus facile à parcourir.

Si un contenu long booste le référencement, c’est parce que les internautes vont rechercher des informations pertinentes en immergeant dans le vif du sujet. Par ailleurs le contenu long produit l’autorité de la marque en offrant une meilleure perception. Une marque qui a plus d’autorité va automatiquement être partagée et comprendre des backlinks qui amélioreront sa visibilité.

Un contenu long va offrir un meilleur référencement puisqu’il permet plus d’espace à l’introduction de mots clés. Par-delà il va aider votre site à se positionner sur les premières pages de Google. En résumé le contenu long est intéressant pour les marques cherchant à développer une stratégie basée sur un large public.

5 conseils pour créer un contenu long

Un contenu long possède de nombreux avantages. Pour en profiter, il faut apprendre d’abord à le créer. Pour cela voici 5conseils à respecter pour y parvenir.

Définir les objectifs

Avant de commencer à rédiger un article, il faut commencer par définir ses objectifs. A ce titre il faut répondre à 3 questions essentielles à savoir : à qui écrire, pourquoi écrire et quels seront les points forts de l’article.

Valider le sujet

Un contenu long ne doit pas être ennuyeux ou trop vague. Pour cela il est nécessaire de choisir un sujet où il existe beaucoup de matière à explorer

Livrer le contenu

Il faut savoir comment livrer votre contenu à l’avance car ce critère est très important en matière de référencement. Par ailleurs, il faut prendre le temps de déterminer quel type d’action les lecteurs seront invités à faire après la lecture.

Créer le contenu

La création de contenu est la partie la plus importante car elle représente beaucoup de travail. Il est nécessaire d’avoir un contenu de qualité pour pousser les lecteurs à interagir, lire et partager. Au cas où vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour une bonne rédaction web, optez pour les professionnels de Techcare Comm qui vous doteront de contenus éditoriaux optimisés, explicites et pertinents.

Habiller les textes

Une fois le contenu écrit, il se doit d’être attrayant. Pour cela une mise en forme et un joli design sont nécessaires. Il ne faut pas oublier d’adhérer à une newsletter et créer des liens vers des contenus connexes ainsi que des graphiques, des images et des boutons de partage pour mener les lecteurs vers les profils sociaux concernés.

En conclusion, les avantages d’un contenu long sont nombreux : Il va attirer l’attention du lecteur, privilégie les conversions et placer votre site dans les premières pages de Google. De plus ce contenu accroitra votre autorité. La rédaction web est considérée comme la stratégie la plus lucrative. Bien la travailler mérite récompense et ceci va être réalisé par plusieurs actions comme l’augmentation de nombre de clics et du nombre de vues.

Pour une rédaction web optimisée, visiter notre site techcare-com.tn et contacter nos spécialistes en la matière.

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10 manières de promouvoir votre contenu

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10 manières de promouvoir votre contenu éditorial

 

Publier du contenu éditorial, aussi intéressant soit-il, n’influe pas automatiquement sur l’audience. Certains publient un contenu de valeur que personne ne lit alors que d’autres ont des blogs dont le contenu fait exploser les stats de Google Analytics !

 

La gestion du blog en 2 temps

 

La question qui se pose serait de savoir pourquoi le trafic est différent d’un style à l’autre. La réponse semble claire puisqu’il suffit de consacrer plus de temps à la promotion du contenu éditorial.

 

En effet, selon les professionnels du domaine, il existe deux temps dans la gestion d’un blog :

  • La rédaction web: où il faut créer du contenu
  • La promotion: il faut faire découvrir ce contenu à un maximum de personnes, faute de quoi votre stratégie de contenu est un échec total.

Quant au temps consacré à chaque partie, en règle générale, 20% sont réservés à la rédaction web et 80% à la promotion. Pour assurer cette promotion, il faudrait donc avoir un bon contenu éditorial, un style décontracté et amical, un contenu qui s’adresse à une cible spécifique apportant des réponses et bien sûr facile à lire.

 

La promotion de votre contenu en 10 points

1) La publication sur votre page Facebook : Une fois l’article publié sur votre blog, partagez le lien sur votre page Facebook. bitly.com vous aide à raccourcir vos liens pour attirer plus de clics. Il est d’ailleurs tout à fait possible de réécrire le titre et changer l’image.
2) Le partage sur les groupes Facebook et LinkedIn : Faire un petit commentaire sur l’article en rajoutant un lien.
3) La publication sur Twitter : Même procédure que pour Facebook, à savoir raccourcir le lien avec bitly.com et poster le lien sur Twitter. Le titre ne doit pas dépasser les 140 caractères et est donc à réécrire en cas de besoin.
4) La publication sur LinkedIn : Partagez votre lien et faire en sorte que l’image soit visible.
5) Envoi d’une newsletter par mail : La base Email est à exploiter et à ce titre dès la publication de votre article, adressez à vos contacts un message et le trafic augmentera en quelques minutes.
6) Un mail à tous les contacts : Tout le monde a dans son, réseau quelques connaissances bien placées comme des CEO, managers, directeurs…. Il est donc possible de leur adresser un mail personnalisé avec le lien de l’article.
7) Un mail aux influenceurs : Au cas où l’influenceur est mentionné dans l’article, il est utile de lui adresser un mail pour l’informer.
8) Un Hashtag sur Twitter : Un hashtag avec le nom de l’influenceur poussera ce dernier à lire l’article où son nom est mentionné et le re-twittera ce qui va certainement amplifier la portée de la promotion.
9) La publicité Facebook pour sponsoriser l’article : Nul ne peut nier les retombées de la publicité sur Facebook. Il vous suffit pour dépenser un minimum de publier votre article sur votre page et aller dans le gestionnaire de pub pour le sponsoriser. Donc l’ensemble des fans lira le texte et une nouvelle audience de prospects verra le jour.
10) Les Commentaires dans les forums et d’autres blogs.

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référencement naturel seo

12 étapes pour optimiser son référencement naturel SEO

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12 étapes  pour optimiser son référencement naturel SEO

Si l’on rédige du contenu sur un site ou un blog, c’est généralement pour qu’il soit lu. Toutefois, si le partage de ce texte sur les réseaux sociaux est essentiel pour sa visibilité, il faut insister sur son optimisation interne et pour cela il est obligatoire de passer par l’étape référencement naturel seo.

 

Optimiser son référencement naturel seo en 12 étapes

 

1.Titre de la page:

Il faut savoir que le titre de votre article est nettement plus important que le contenu lui-même et à ce titre il faut lui donner l’importance qu’il mérite. Il ne doit donc pas être trop long (50 à 60 caractères suffisent), accrocheur et comprenant un mot clé.

2.Méta description:

Elle se définit comme étant un extrait du contenu visible par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Elle intégrera le mot clé et doit être bien résumée pour que l’internaute soit intéressé par le sujet et  tenté de cliquer sur le lien.

3.URL de la page:

L’adresse web est d’une importance capitale puisqu’elle sert à la fois aux internautes en  leur donnant  un aperçu sur la thématique du site et aux moteurs de recherche ce qui nécessite la présence du mot-clé dans l’URL.

4.Mot clé:

Le contenu est d’une extrême importance dans le site web et via une page, il est obligatoire de trouver naturellement les mots clés et les expressions et synonymes pour ne pas alourdir le contenu.

5.Les balises Header H1:

Cette balise  permet de mettre en valeur une sélection de texte. Une grande attention de la part des moteurs de recherche lui est accordée  car elle constitue le titre du contenu.

6.Les balises Header H2 à H6:

Elles vont structurer le contenu ce qui aura tendance à attirer les internautes.

7.Les images:

Il est préférable de choisir un type de fichier en rapport avec le contenu assimilé. A ce titre, il vaut mieux opter pour le PNG pour les graphiques, le GIF pour les images avec peu de couleurs et JPEG pour les images de qualité. Il ne faut pas oublier que la résolution est d’une extrême importance car cela influe sur le chargement des pages.

8.Description des images:

Il ne faut pas oublier de renommer le ficher en cas d’utilisation de capture d’écran ainsi qu’une description succincte de l’image en question.

9.Les balises ALT:

Elles sont généralement destinées aux moteurs de recherche et le fait de les rajouter aux images permet un meilleur référencement naturel seo.

10.Catégories de blog:

Il est important de choisir le blog de destination des articles car ils vont permettre une sorte de catégorisation par thématique ce qui tend à rendre plus aisée la recherche des articles par les lecteurs et expliciter la ligne éditoriale.

11.Liens internes:

Le fait d’intégrer des liens pointant vers d’autres pages complémentaires du site permet de susciter davantage la curiosité de l’internaute et de ce fait pour une meilleure optimisation, il est intéressant de placer le lien dans des mots clés complémentaires.

12.Google Autorship :

Il va permettre de montrer une certaine paternité dans les pages en question. Ceci est possible après inscription d’un compte Google+ au nom du domaine du site en question.

 

Demandez nous un audit de votre site web en utilisant notre page contact.

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agence éditoriale

Agence éditoriale: La rédaction web et ses enjeux

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La rédaction web et ses enjeux selon votre Agence éditoriale

Depuis quelques temps les éditeurs de sites internet ont de plus en plus tendance à négliger le contenu rédactionnel. La raison leur semble logique car ils jugent anormal de payer une prestation  de rédaction web alors que la plaquette commerciale est largement suffisante pour copier le texte de son contenu et leur site sera prêt très rapidement.

Mais il est important de savoir que la rédaction web ne se limite pas à un copier-coller et reste une écriture nécessitant une expertise marketing, une expérience des médias « internet » et une excellente maitrise du référencement.

De ce fait, la rédaction web va se baser sur une stratégie de communication. En effet le rédacteur passera un message aux internautes déjà présents sur le site pour les convaincre de poursuivre la lecture et appeler à l’action. Ceci est appelé « call to action » avec une réelle base en référencement et au positionnement des moteurs de recherche. En résumé, la rédaction web a pour but de trouver un équilibre entre les besoins et les attentes des internautes et celui des moteurs de recherche.

Agence éditoriale: La rédaction web pour capter l’intérêt de l’internaute

Si l’internaute arrive sur votre site internet, vous devez absolument attirer son attention et de ce fait il faut lui offrir un produit conformément à ses attentes et surtout le garder le temps nécessaire pour la réalisation de votre objectif en d’autres termes faire passer votre message, augmenter la notoriété de votre offre et surtout le convaincre d’établir le contact.

Par définition, si l’internaute visite votre site c’est que ce dernier correspond à ses attentes et il cherche à en savoir plus et à ce titre il ne faut pas le décevoir. Pour cela il est important de lui offrir un contenu unique, de qualité, sans fautes d’orthographe pour tenir votre promesse via les moteurs de recherche.

Le contenu établi selon une rédaction web conforme aux règles du référencement naturel doit être clair, concis, compréhensible et surtout rassurant. A ce titre il doit être enrichi de liens hypertextes pour permettre au lecteur de parcourir d’autres textes et satisfaire  sa curiosité en lui décrivant toutes les facettes de votre offre ou de votre activité.

Agence éditoriale: La rédaction web pour un meilleur référencement

 

 

Rédacteur web

 

 

Nul ne peut nier que la rédaction web et le SEO (Search Engine Optimization) ne peuvent être dissociés. En effet le référencement naturel débute avant la mise en ligne du site. Le principe est simple puisque un contenu riche et optimisé pour les robots de recherche va simplifier la prise en comptes des pages par ces derniers.

Le contenu web se doit de respecter des règles très strictes pour permettre une lecture et une compréhension aisées. Ceci signifie l’introduction des mots clés à des places stratégiques, le respect d’un plan de documents en ordonnant le contenu par le biais de balises sémantiques H1-H6 et enfin l’utilisation de titres accrocheurs et pertinents.

Enfin il ne faut pas oublier qu’un contenu original va intéresser les internautes au point d’être repris et rediffusé en créant le buzz et des liens externes servant à améliorer le positionnement de la page web dans les moteurs de recherche.

Agence éditoriale: La rédaction web pour un contenu ROI

Un contenu roi nécessite une rédaction web soignée et intéressante faute de quoi il risque de perdre ses avantages. En effet une bonne rédaction web vous permet un contenu optimisé qui vous fera gagner du temps en évitant une surcharge d’appels pour diverses questions. Ceci aura tendance à augmenter les chances de conversion. En résumé, c’est grâce à la qualité du contenu que l’internaute sera convaincu de votre produit. Et donc par la suite, il passera à l’étape d’achat.

Techcare comm, votre agence éditoriale, est l’adresse de référence en Tunisie pour vos prestations en rédaction web. En effet, ses rédacteurs sont présents pour vous créer des contenus éditoriaux uniques et adaptés aux différents formats et sur tous les sujets d’actualité. A ce titre Techcare comm vous garantira un contenu optimisé pour un meilleur référencement de votre site web.

Pour plus de renseignements visitez notre site techcare-com.tn

 

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