Quantcast
 

Blog

COMMENT REUSSIR LA TRANSFORMATION DIGITALE EN 3 ÉTAPES ?

  |   Business   |   Aucun commentaire

COMMENT REUSSIR LA TRANSFORMATION DIGITALE EN 3 ÉTAPES ?

L’internet a transformé la façon d’appréhender l’offre et la consommation de produits et services, pour cette raison les sociétés seront obligées à s’innover afin de mieux répondre aux besoins du consommateur. Tout le monde a bien conscience de ce fait, il n’en reste pas moins difficile de commencer la transformation digitale de votre entreprise. Pour vous aider à mieux comprendre, voici les 3 étapes de la transformation digitale réussie.

Pourquoi la transformation digitale ?

Pour bien comprendre l’importance de la transformation digitale, il faut étudier l’évolution du comportement des consommateurs (utilisation de comparateurs de prix, achat en ligne…) en externe, mais aussi du mode de vie et des nouveaux pratiques en général pour les collaborateurs en interne (travail en home office, mobilité, essor des réseaux sociaux…). Les entreprises quant à elles, ont su s’adapter à ces évolutions et même les prévoir en favorisant l’utilisation de l’outil digital.

Les phases clés de la transformation digitale

Un processus en 3 étapes clés a été identifié, pour prendre en compte les difficultés liées à la transformation digitale.

 

  1. Partager et communiquer une vision digitale
  • Définir la vision cible, en se concentrant sur le moyen terme avec des objectifs chiffrés.
  • Découvrir les talents numériques existants.
  • Déterminer les initiatives en cours.
  • Construire le business case en tenant compte :
    • De la maturité numérique actuelle de l’entreprise
    • Des dispositions numériques du secteur
  • Arranger la direction générale sur la vision cible.

 

  1. Définir la périphérie du plan de transformation
  • Distinguer et privilégier les initiatives de transformation :
    • Produits et offres améliorés par le numérique
    • Expérience client numérique
    • Transformation numérique des processus de bout en bout
  • Construire le plan d’implémentation global en identifiant les marques clés.
  • Placer la tour de contrôle en termes de ressources nécessaires.

 

  1. Lancer la transformation digitale globale
  • Lancer la mise en place des initiatives principales avec une approche d’apprentissage par la pratique (« test and learn »).
  • Suivre rigoureusement les initiatives digitales selon des éléments de compétitivité en différenciant les phases de développement et de mise en place.
  • Rechercher des partenariats externes innovants
  • Appliquer des nouvelles inspirations pour obtenir des résultats rapides (« quick wins »).

 

Comment une entreprise peut-elle opérer sa transformation digitale ? Le numéro 2 du groupe hôtelier Accor est revenu sur cette question lors d’une conférence organisée le 26 mai à Paris (vidéo ci joint).

Quel que soit la phase de la transformation digitale de votre société, il faut noter que : c’est l’innovation qui sera le moteur de cette transformation et permettra de gagner en maturité dans tous les secteurs.

Ce que Techcare Comm vous propose aujourd’hui

Une équipe qualifiée pour accomplir toutes ces tâches. Techcare Comm vous propose également tout le luxe du design web et les plus qui vont avec. Tel que la réalisation et le montage vidéo …

 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site internet http://techcare-com.tn/ . Vous serez pris en charge par l’un de nos spécialistes afin de répondre à vos questions et mieux vous orienter.

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs .
Cancel