Quantcast
 

Blog

Webdesign

Tout ce que vous devez savoir sur le webdesign

  |   Design   |   Aucun commentaire

Selon les statistiques les consommateurs ont de plus en plus tendance à effectuer des recherches sur internet avant d’acheter un produit. Parmi eux, 92% sont des cadres ou exercent des professions libérales. C’est pour cela que l’entreprise doit soigner son image de  marque à travers un webdesign de qualité pour son site web. De bons réflexes sont à adopter pour y arriver.

Mode d’emploi du webdesign pour un site web de qualité

La construction d’un plan

Il faut commencer par définir les parties du site et leur organisation. Commencez  par le plan et continuez en rajoutant des notes, des textes ou des images. Les détails vont simplifier l’exécution de la commande de site que vous ayez recours à une agence de création web ou  que vous sous chargez de le faire grâce aux CMS intuitifs et peu chers.

Un webdesign moderne

Pour un site moderne et qui incite les internautes à le visiter, il faut faire un tour de la toile pour analyser les sites concurrents en matière de webdesign, de contenus et d’interactions. A partir de là, il faut savoir pourquoi un site précis attire beaucoup de visiteurs et établir une comparaison avec le vôtre. Rien ne vaut une présentation et un message clairs et agréables à lire. Pour y arriver, certains critères sont primordiaux :

Une  hiérarchie visuelle

Il faut 0,05 secondes pour un internaute pour avoir une première idée sur votre site. En d’autres termes, votre site est jugé en un clin d’œil et par-delà l’internaute va décider d’y rester ou de partir.

En premier lieu il faut choisir un logo en haute résolution car c’est votre image de marque qui se joue. Ce dernier doit être positionné en hauteur pour attirer l’attention. Pour cela optez pour une agence web qui effectuera votre travail selon les normes de qualité nécessaires.

Un site organisé

C’est l’image qui attire en priorité le visiteur d’un site. A ce titre, optez pour un en-tête avec un visuel de qualité. Le pied de page doit de plus comprendre toutes les informations nécessaires aux visiteurs. N’oubliez jamais d’attirer l’attention du lecteur avec des mots-clés qui doivent être placés en début de paragraphe et dans les titres.

Une charte graphique équilibrée

Il faut à tout prix avoir un site facile à utiliser et à lire. Donc des espaces blancs avec une ou deux couleurs de rappel sont suffisants. Ces couleurs apparaîtront dans l’entête, les liens, la barre de navigation et les boutons cliquables.

Le contenu

Pour une augmentation de la crédibilité de votre activité, il est intéressant d’y associer un blog ou apporter des témoignages. Ceci est d’une grande importance car 88% des internautes ont tendance à lire les avis des utilisateurs avant d’acheter le produit.

Voilà, en suivant ces points, vous avez fini l’architecture de vote site et son contenu. Ce qui vous reste donc à faire est de confier votre projet webdesign à un professionnel. Techcare Comm vous fournit les meilleures prestations webmarketing pour augmenter la visibilité de votre site.

 

Visitez le site de l’agence web Tunisie pour découvrir plus d’information sur le web design

Aucun commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs .
Cancel