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10 manières de promouvoir votre contenu

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10 manières de promouvoir votre contenu web

Publier du contenu, aussi intéressant soit-il, n’influe pas automatiquement sur l’audience. Certains publient un contenu de valeur que personne ne lit alors que d’autres ont des blogs dont le contenu fait exploser les stats de Google Analytics!

La gestion du blog en 2 temps

La question qui se pose serait de savoir pourquoi le trafic est différent d’un style à l’autre. La réponse semble claire puisqu’il suffit de consacrer plus de temps à la promotion du contenu.

En effet, selon les professionnels du domaine, il existe deux temps dans la gestion d’un blog :

  • La rédaction web:

où il faut créer du contenu web

  • La promotion:

il faut faire découvrir ce contenu à un maximum de personnes, faute de quoi votre stratégie de contenu est un échec total.

Quant au temps consacré à chaque partie, en règle générale, 20% sont réservés à la rédaction web et 80% à la promotion. Pour assurer cette promotion, il faudrait donc avoir un bon contenu. Un style décontracté et amical. Un contenu qui s’adresse à une cible spécifique apportant des réponses et bien sûr facile à lire.

La promotion de votre contenu web en 10 points

La publication sur votre page Facebook

Une fois l’article publié sur votre blog, partagez le lien sur votre page Facebook.

goo.gl vous aide à raccourcir vos liens pour attirer plus de clics. Il est d’ailleurs tout à fait possible de réécrire le titre et changer l’image.

Le partage sur les groupes Facebook et LinkedIn : Faire un petit commentaire sur l’article en rajoutant un lien.

La publication sur Twitter

Même procédure que pour Facebook, à savoir raccourcir le lien avec goo.gl et poster le lien sur Twitter. Le titre ne doit pas dépasser les 140 caractères et est donc à réécrire en cas de besoin.

La publication sur LinkedIn

Partagez votre lien et faire en sorte que l’image soit visible.

Envoi d’une newsletter par mail

La base Email est à exploiter et à ce titre dès la publication de votre article. Adressez à vos contacts un message et le trafic augmentera en quelques minutes.

Un mail à tous les contacts

 Tout le monde a dans son, réseau quelques connaissances bien placées comme des CEO, managers, directeurs…. Il est donc possible de leur adresser un mail personnalisé avec le lien de l’article.

Un mail aux influenceurs

Au cas où l’influenceur est mentionné dans l’article, il est utile de lui adresser un mail pour l’informer.

Un Hashtag sur Twitter

Un hashtag avec le nom de l’influenceur poussera ce dernier à lire l’article où son nom est mentionné et le re-twittera ce qui va certainement amplifier la portée de la promotion.

La publicité Facebook pour sponsoriser l’article

Nul ne peut nier les retombées de la publicité sur Facebook. Il vous suffit pour dépenser un minimum de publier votre article sur votre page et aller dans le gestionnaire de pub pour le sponsoriser. Donc l’ensemble des fans lira le texte et une nouvelle audience de prospects verra le jour.

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vidéo marketing

La vidéo Marketing

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La vidéo et son importance dans la stratégie marketing

La vidéo marketing a toujours été assimilée à un instrument réservé aux grandes marques et dont le budget est important. De nos jours, cette théorie est largement dépassée. Les coûts de production ont été en nette régression ces dernières années et de plus son fonctionnement est très facile. Selon les professionnels du domaine, 75% du trafic internet va comporter une vidéo en ligne et ce dès 2017. Par ailleurs 51% des professionnels internationaux pensent qu’une vidéo marketing accompagnant un contenu aura un meilleur retour sur investissement.

La vidéo marketing pour une relation de confiance

La vidéo marketing de nos jours, donne une image dynamique et tendance à la marque. Elle tend aussi de plus en plus à améliorer les conversions et la taille du panier d’achats. Le taux de conversion moyen d’un site sans vidéo serait de 2,9% contre 4,8% pour un site contenant une vidéo.

La vidéo marketing au vu de son attraction et de sa modernité, apparaît comme le support idéal pour amener des informations pertinentes et détaillées sur un produit.

Elle a l’art de combiner le son, l’image et le dialogue afin de créer des histoires vivantes et de véritables liens affectifs. Mais pour que l’internaute la visionne entièrement, il faut qu’elle soit à la fois pertinente, calibrée et attractive.

Il faut croire que lorsque les internautes viennent sur votre site, vous n’aurez que quelques secondes pour attirer leur attention avant qu’ils ne perdent tout intérêt. A ce titre il faut commencer par identifier le public à atteindre tout en s’assurant que la vidéo marketing est assez pertinente pour lui et qu’elle lui apporte de la valeur et réponde à ses besoins. A partir de là il passera beaucoup de temps sur votre site pour interagir avec la marque. Par contre attention à ne pas tout mettre dans une seule vidéo et commencez par un sujet simple et mesurez en l’impact. Par la suite il faudrait optimiser le message en fonction des retours. A titre d’exemple si le visionnage de votre vidéo par les internautes est abandonné dans les 20 premières secondes, ceci nécessite une modification ou un raccourcissement de la vidéo en question.

La vidéo marketing et la mobilité

vidéo Marketing et réseaux sociaux

Intégrer une vidéo marketing dans un site web modifiera les habitudes de l’internaute car le contenu va être différent de ce qu’il a l’habitude de voir. Par ailleurs, grâce au Social media, la vidéo va toucher un public plus large.

Le Social Media reste donc un excellent moyen pour diffuser un message. ça vous fera acquérir plus de notoriété en démultipliant la portée du message par le partage de la vidéo marketing en question. Cette vidéo va donc offrir aux marques la possibilité de se mélanger avec leur audience. Ça développera une relation plus forte et permettra de raconter l’histoire de la marque en question là où vont les clients.

Au vu de son attractivité, la vidéo marketing mobile va garantir un taux d’engagement à la fois élevé et croissant. Par ailleurs, il faut croire que plus de 65% des vidéos vues sur Facebook se font sur mobile. A ce titre la vidéo doit s’adapter à tous les appareils mobiles et non mobiles.

L’efficacité des vidéos marketing

Pour qu’une vidéo soit efficace, il est nécessaire de respecter les 4 points suivants :

  • La ligne éditoriale doit être en adéquation avec la cible, à savoir chercher le style adéquat pour chaque contenu.

La vidéo doit être:

  • Courte pour ne pas lasser l’internaute et sa durée doit être comprise entre 1 min30 et 2 min.
  • Captivante pour donner envie à l’internaute de visionner davantage.
  • Mémorable pour plus d’efficacité.

En effet, à travers cette vidéo marketing, c’est la mémorisation de la marque qui est en jeu. La vidéo aide le marketing et les ventes à émerger du lot. Ça augmentera la mémorisation des informations en tentant ainsi de capter l’attention de l’acheteur.

Stratégie Marketing

Il devient primordial de créer une stratégie marketing de contenu axée sur la vidéo. De nos jours, la plupart des annonceurs pensent que la programmation numérique vidéo va devenir aussi importante que la télévision dans les 5 années à venir. En effet la vidéo marketing raconte une histoire de manière plus captivante et plus vivante qu’un texte avec des images statiques. Les professionnels, via une vidéo marketing s’assurent une plus grande visibilité et une mémorisation de la marque.

Techcare COMM et la vidéo Marketing

Techcare, le professionnel de référence en matière de réalisation vidéo marketing vous livrera votre produit complet et ce du scénario au montage vidéo en passant par la captation. Le travail livré est effectué par des professionnels de haut niveau qui vous accompagneront du point de vue stratégique et opérationnel. Quelques soient vos moyens et où que vous soyez, Techcare se charge de la réalisation de vos projets pour un résultat optimal.

Pour plus de renseignements sur la réalisation vidéo prenez contact avec nous 😉

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créer un blog

Créer un blog est-ce mieux que de poster directement sur Facebook ?

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Créer un blog est-ce  mieux que de poster directement sur Facebook ? 

La création d’un blog est un moyen très important pour assurer une communication efficace. Il s’agit d’un bon outil complémentaire à la création de pages. Ainsi, créer un blog s’est rendu une piste réussie pour garder le contact avec les navigateurs.  Nous nous posons la question si créer un blog est vraiment plus ciblé que poster sur Facebook ?

La création de blog, le plus ?

Comme éléments de réponse, nous allons poursuivre dans cet article un état comparatif de ces deux moyens. Il est clair que publier des articles, de contenus pour le web, de séquence vidéo ou même de photos est une activité simple et facile. Créer un blog a l’avantage de capter de l’audience. Au niveau du référencement, la création de blog ne demande pas des hautes technicités.

Au niveau d’un blog, les brèves sont dites billets. Leurs publications se fait selon un ordre chronologique. Les billets  récents apparaissent en haut de page suivis par les anciens.

Créer un blog présente également d’autres avantages. Par comparaison à un site web, sur un blog, les visiteurs interagissent aux contenus publiés. Cette réaction permet une meilleure réactivité aux blogs.

La publication sur Facebook face au blog

Si maintenant on parle de publication sur Facebook, la question qui se pose c’est à quel moment poster sur les réseaux sociaux ?

Il est clair qu’au moment où vous vous décidez de publier sur Facebook, il faut faire preuve d’empathie et d’imaginer la journée type de vos prospects. À quel moment les voyez-vous se connecter sur Facebook ? Sachez que rédiger un post Facebook d’une manière efficace, n’est pas sorcier.

Par rapport à la facilité de créer un blog, le posting sur Facebook doit être lié aux heures les plus propices à la publication. De plus, il faut savoir que  toutes les pages Facebook ne répondent pas aux mêmes caractéristiques et les moments les plus attractifs ne sont pas toujours les mêmes selon le sujet. Ce dernier point favorise la création de blog à celle de post sur Facebook.

Selon des études réalisées par des community manager, pour réussir votre publication sur Facebook, il faut suivre cinq règles.

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MailTrack

Mailtrack : Comment tracker ses e-mailings

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 Mailtrack : Comment tracker ses e-mailings

 

On peut avoir besoin de savoir si nos emails ont été consultés, leurs pièces jointes ouvertes, ou leurs liens cliqués. On souhaite mesurer la rentabilité de ces actions. Le seul moyen est d’analyser les résultats de ces consultations par un Mailtrack.

Mailtrack, une solution parmi plusieurs

Pour cela, plusieurs solutions comme Mailtrack existe dans le monde. Chaque logiciel de tracking a ses spécificités mais tous vous proposeront des statistiques intéressantes. Tous permettent justement d’analyser la réception des emails chez le destinataire et les actions qui s’ensuivent. Il permet aussi de protéger le contenu du mail. Il permet de faire des messages sécurisés et tracés.

« Mailtrack » analyse vos emails professionnels, vous aide à les améliorer et à optimiser les résultats de vos campagnes email marketing. Il surveille en temps réel vos envois d’emails en masse et vos routages professionnels. Vous aurez ainsi accès à des statistiques de vos emailing en ligne vous donnant des possibilités de segmentation très poussées.  Ce qui permet de vous aider dans la réalisation et le succès de vos campagnes newsletter marketing par segment.

Tacker ses emailing et mesurer la réactivité de vos clients

Suivre le comportement de vos emails est crucial pour tout marketer.

Le marketer a toujours besoin de comprendre le schéma de pensée de chaque au sein des campagnes email marketing.

Le suivi de mail  permet d’adapter vos stratégies, ce qui vous  permet de faire progresser vos ventes et votre rentabilité. Ainsi l’objectif principal de toute campagne email marketing par Mailtrack est d’envoyer des messages ciblés à des contacts emails réceptifs. Pour être plus réactif, sachez utiliser le logiciel d’envoi d’emails et ses rapports statistiques détaillés fournit en temps réel.  Mailtrack mesure la réactivité de vos clients et de vos prospects à chacun de vos messages marketing. Il vous permet d’analyser attentivement leur comportement et leurs choix.

L’email marketing est un formidable canal pour générer des ventes, et contrairement à d’autres canaux, cela se mesure parfaitement. Les logiciels d’emailing tel que Mailtrack fournissent généralement des statistiques détaillées jusqu’à ce que l’internaute clique sur l’email.

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améliorer votre marketing digital en utilisant google partners et google pour les pros

Améliorer son web marketing (google pour les pros / google partners)

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Améliorer son web marketing
(Google pour les Pros / Google Partners)

Afin d’améliorer son digital marketing, il faut avoir une stratégie fondée afin de réussir à « vendre » ton site. Ce qui garantira une augmentation de trafic.

Plusieurs moyens pour votre optimisation

L’ optimisation varie d’une animation d’un blog, à des campagnes publicitaires automatiquement diffusés, vers la participation à des groupes d’échanges …. Mais sachez que ces outils ne sont jamais suffisants et vous devez bien analyser votre web marketing. La meilleure stratégie exige des objectifs avant même de mettre en place des actions susceptibles de réaliser ses objectifs.

Optimisez votre web marketing avec des outils performants facilitant votre travail quotidien ainsi que vos actions.

On cite deux outils importants et très utiles pour le professionnel tels que Google Partners et Google pour les Pros.

S’inscrire à Google Partners

Google Partners représente un programme Google  très utile pour les agences de publicité et les spécialistes de marketing digital. Ce programme pourra être utilisé aussi par des particuliers.

Avec Google Partners, vous bénéficiez de la participation à des actions et à des événements thématiques.

Vous aurez la possibilité de suivre des formations et accéder à une base de donnés résultante par secteur.

Lorsque vous vous inscrivez à Google Partners, vous créez un compte pour vous-même (votre profil personnel). Vous pouvez également créer un profil Partners pour votre entreprise. Il est conseillé de suivre les instructions et les conditions nécessaires pour créer ces deux types de comptes.

Google pour les pros

« Google pour les Pros »  est appuie par des structures françaises telles que les chambres de commerce et d’industrie françaises. Cette initiative permet d’accompagner les promoteurs et de les assister sans aucun frais. Le résultat étant le renforcement des savoirs faire techniques et numériques des commerçants et des personnes responsables des entreprises.  Le but final de Google pour les Pros est l’amélioration de la visibilité des activités commerciales sur la toile.

Si une entreprise ne se lance pas en ligne par méconnaissance de cette initiative, Google Pros permet de faciliter cet accès.

Ce programme date de l’année de 2012. Depuis plus que 4 ans, les professionnels français adhérents atteint les 80 000 bénéficiant d’un coaching Google pour les Pros.

Commerçants, professionnels, industriels, vendeur, distributeur …etc , travaillez votre digital marketing et investissez dans les bons outils  en s’inscrivant à Google Partners. Avec Google Partners, déléguez une partie de vos actions pour que vous progresser en ligne et évoluez votre digital marketing.

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community managers

Les préférences des community managers en 2017

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Les préférences des community managers en 2017

 

Les community managers cherchent avant tout à gagner du temps grâce à la planification sur les réseaux sociaux. La question qui se pose serait de savoir quel serait leurs visions en 2017.

La vision des community managers pour 2017

La passion de la vidéo

Nul ne peut nier que la vidéo sur Facebook sera la principale priorité des community managers en 2017. Selon les statistiques, 30% d’entre eux pensent à intensifier leurs efforts sur le sujet. Quant à YouTube, il reste le second réseau social sollicité par cette communauté.

La vidéo est très appréciée par les social media manager. D’ailleurs la plupart veulent en publier davantage. Ce serait les coûts élevés et la contrainte temps qui seraient considérés comme les principaux handicaps.

Facebook réseau social N°1

93% des community managers utilisent Facebook. Les autres réseaux sociaux utilisés sont twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Selon les statistiques, 46% des social media manager publient autant qu’avant alors que 26% en publient davantage.

Fin de Google +

Il semblerait que c’est vraiment la fin pour Google +. Près du quart des social media manager investissent beaucoup moins de budget. Twitter quant à lui n’est cité que 23% des répondants.

Utilisation moindre pour Instagram et Snapchat

Les stories des social media manager sont rarement publiées sur Snapchat et Instagram. Plus de 70% d’entre eux n’en publient d’ailleurs jamais et ceux qui le font utilisent principalement Instagram.

Les objectifs de l’utilisation des réseaux sociaux pour les community managers

Notoriété

Le principal objectif des community managers quant à l’utilisation des réseaux sociaux est en rapport avec  la notoriété de la marque. Ceci concerne 85% d’entre eux. Quant au reste, ils utilisent les réseaux sociaux pour distribuer du contenu, générer des leads et des ventes directes ou s’engager avec la communauté.

L’acquisition de trafic

Pour l’année 2017, l’acquisition de trafic est le principal souci des social media manager. Viennent en second lieu la génération de leads, la définition du ROI et la mesure de l’efficacité de toutes les actions engagées.

Liaison entre community managers et rédaction web

Il faut savoir que près de 15% des spécialistes des réseaux sociaux travaillent en tant que community managers. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs d’autres tâches comme l’email marketing ou le content marketing.

 

Formation(s):

Community management et l’art de la communication par les réseaux Sociaux

Marketing Digital

 

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marketing de contenu 2017

Renouveler le marketing de contenu pour 2017

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Renouveler le marketing de contenu pour 2017

Le marketing de contenu est efficace pour la génération de nouveaux leads. Le marketing de contenu est tout aussi efficient pour l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise et générer des revenus importants. Toutefois, il est important pour réussir de fournir un contenu de qualité, en grand nombre et de manière régulière.

L’année 2017 apportera son lot de bonnes résolutions. Dans ce cas précis, votre marketing de contenu doit gagner au niveau de la cohérence et de l’efficacité. Pour cela, il est nécessaire de respecter certaines consignes.

5 points essentiels pour réinventer votre marketing de contenu

L’audit

Pour démarrer 2017 sur de bonnes bases, il faut commencer par effectuer un audit. Se remettre en cause est important pour votre entreprise. L’audit mettra l’accent non seulement sur le contenu mais aussi sur la gestion des projets et les outils utilisés. S’il est réalisé en bonne et due forme par un consultant professionnel, vous démarrerez l’année 2017 de manière efficace et productive.

Une stratégie formalisée

La première question à se poser est de savoir si votre entreprise dispose d’une stratégie claire et lisible. Dans le cas d’un marketing de contenu efficace, il est important de savoir définir sa stratégie éditoriale et  respecter les délais de publication en toute circonstance.

Optimisation des titres

Tout article doit avoir une bonne accroche pour attirer l’attention du lecteur. Toutefois, l’accroche se doit de respecter la ligne éditoriale du site. Le temps passé à choisir un titre ne peut donc pas être considéré comme une perte de temps. De ce fait pour un marketing de contenu porteur, il ne faut pas omettre de compléter les métadonnées avant de partager votre texte sur les réseaux sociaux.

L’adaptative content

Le marketing de contenu efficace exige que votre site soit adapté à la navigation sur mobile. Pour cela, un même article doit être adapté aux différents appareils utilisés. Par ailleurs le confort de lecture doit tout aussi bien être pris en compte. En effet, le lecteur en situation de mobilité a très peu de temps à consacrer à la lecture. Il ne lira donc que ce qui le concerne et l‘intéresse. Pour attirer son attention, il faut savoir être bref, concis et aller droit à l’essentiel.

Intérêt de la vidéo

La vidéo est d’une importance extrême pour valoriser votre marketing de contenu. Des formats à partager sur les réseaux sociaux sont à privilégier.

Pour résumer, vos lecteurs ne doivent jamais être lassés. A ce titre le marketing de contenu est un élément essentiel à réinventer et valoriser. Toutefois la recherche de nouveauté ne doit pas en aucun cas altérer le fond. Pour cela un rédactionnel dynamique et adapté à votre cible doit être prioritaire pour booster votre marketing de contenu.

Si cet article vous a plus, nous vous recommandant de lire celui-ci: La rédaction web et ses enjeux

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mobile first

Google : Lancement de l’index « Mobile First »

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Google lance enfin l’index Mobile First

L’index Mobile First de Google sera lancé officiellement le 10 janvier 2017. Sa phase d’expérimentation a commencé. Mobile First permettra l’utilisation de la version mobile d’un site en priorité pour appliquer les signaux de classement.

Intérêt du Mobile First

Google n’a jamais utilisé d’indexation spécifique au mobile. Pour lui, il n’y avait qu’une seule indexation valable à la fois pour le desktop, tablette et mobile. L’opération a bien marché pour le classement des pages web car les contenus étaient les mêmes quel que soit le support.

Maintenant les sites desktop et mobiles sont différents tant par la forme que le contenu. C’est pour cela que Google s’adapte à cette nouvelle donne en instaurant l’index Mobile first. Il va donc continuer à utiliser un même index sauf que ce dernier donnera la priorité au mobile. La décision prise par Google est logique mais elle sera conséquente pour le référencement naturel.

Conséquences du mobile first sur le référencement naturel

Les conséquences du mobile first sur le SEO seront différentes selon la nature du site :

En cas où votre site est responsive ou dynamique, le contenu va être le même sur desktop et mobile. A ce titre, le site web ne sera pas affecté par le mobile first. Par contre, si le contenu est différent tout comme les Url, il faut faire attention et vérifier certains points cruciaux pour ne pas perdre son optimisation et sa visibilité.

Pour cela il est nécessaire de :

  • Vérifier la diffusion de vos données dans tous les cas
  • Tester les deux versions des URL au cas où elles sont différentes
  • Opter pour des informations pertinentes mis peu nombreuses dans les données structurées
  • Eviter le changement de vos « canonial »
  • En cas d’URL différente, l’utilisation de Search Console pour valider un site mobile est sollicitée

Quoi qu’il en soit, un site desktop-Only est toujours aussi bien optimisé sur desktop. Ceci est valable même si Google regarde le site avec un user-agent mobile. C’est pour cela qu’il vaut mieux proposer une version desktop complète qu’une version mobile en manque de fonctionnalité. Les concepteurs de sites mobiles doivent donc finaliser leurs versions avant la mise en ligne.

Pour tout type de renseignement, nous vous invitons à visiter notre site web.

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Newsletter efficace

5 recommandations pour une Newsletter efficace

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Intérêt d’une Newsletter efficace

Pour une newsletter efficace, elle doit absolument garder son caractère informatif et à ce titre ne doit en aucune façon être commerciale. Son rôle est de ramener du trafic sur le site avec l’idée de fidéliser les anciens prospects et attirer les nouveaux.

5 conseils qui rendent votre Newsletter efficace

Déclencher la curiosité des lecteurs

L’efficacité d’une Newsletter est son taux d’ouverture, en d’autres termes de la façon dont elle a capté leur attention. Pour cela il faut avant tout soigner l’objet de cette Newsletter. Comme pour « Title » lors de référencement naturel d’une page web, ce dernier doit en 60 caractères intriguer son lecteur, lui promettre un contenu de valeur et lui annoncer une information inédite. En effet, ceci est d’une extrême importance sachant que 35% des destinataires cliquent sur un lien rien qu’en lisant son objet. Par ailleurs la méta-description n’est pas  à laisser pour compte au vu de son importance. Avec ses 160 caractères, elle complète l’objet et attire l’attention de l’internaute.

Savoir que leur temps est précieux

Pour toute entreprise souhaitant développer sa visibilité sur le web, la Newsletter est un procédé incontournable mais peut passer inaperçue au milieu de tous les mails reçus. Sachant que le lecteur ne vous accorde que quelques minutes de son temps, il faut bien structurer son texte en blocs thématiques afin qu’il scanne le tout rapidement et lire ce qui l’intéresse. Pour attirer davantage ce type de lecteurs, pas besoin de liens URL mais plutôt  des boutons d’actions plus repérables. Niveau contenu il faut opter pour des phrases courtes et une syntaxe fluide avec un ton plus informatif que commercial.

Personnalisation du courriel

Il faut savoir que le prospect doit se sentir privilégié et imaginer qu’il reçoit des offres taillées sur mesure. Pour cela une base de données est nécessaire pour segmenter les listes de diffusion en fonction des intérêts portés à l’entreprise. De plus il est préférable d’adresser sa newsletter depuis l’identité d’une personne réelle et la rédiger en commençant par le nom du destinataire pour une explosion de clics.

Multiplicité des appareils

Selon les statistiques, 40% des mails sont ouverts via des smartphones ou une tablette et ce chiffre tend à s’accroitre. A ce titre toute entreprise désirant un taux de visibilité optimum doit miser sur le Responsive. En tous les cas, la majorité des plateformes d’envoi de newsletters sont équipés de templates  optimisés pour mobile. De plus ne surchargez pas votre newsletter avec des images lourdes à télécharger et ajouter des boutons de partage à votre email.

La régularité des envois

Il est très important de respecter la régularité de la fréquence d’envoi des newsletters car ce moment privilégié entre vous et le lecteur doit être effectué à une date récurrente. Il en va de la crédibilité de votre entreprise !

 

Pour une rédaction web efficace de votre Newsletter, visiter notre site d’agence web tunisie.

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référencement naturel seo

12 étapes pour optimiser son référencement naturel SEO

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12 étapes  pour optimiser son référencement naturel SEO

Si l’on rédige du contenu sur un site ou un blog, c’est généralement pour qu’il soit lu. Toutefois, si le partage de ce texte sur les réseaux sociaux est essentiel pour sa visibilité, il faut insister sur son optimisation interne et pour cela il est obligatoire de passer par l’étape référencement naturel seo.

 

Optimiser son référencement naturel seo en 12 étapes

 

1.Titre de la page:

Il faut savoir que le titre de votre article est nettement plus important que le contenu lui-même et à ce titre il faut lui donner l’importance qu’il mérite. Il ne doit donc pas être trop long (50 à 60 caractères suffisent), accrocheur et comprenant un mot clé.

2.Méta description:

Elle se définit comme étant un extrait du contenu visible par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Elle intégrera le mot clé et doit être bien résumée pour que l’internaute soit intéressé par le sujet et  tenté de cliquer sur le lien.

3.URL de la page:

L’adresse web est d’une importance capitale puisqu’elle sert à la fois aux internautes en  leur donnant  un aperçu sur la thématique du site et aux moteurs de recherche ce qui nécessite la présence du mot-clé dans l’URL.

4.Mot clé:

Le contenu est d’une extrême importance dans le site web et via une page, il est obligatoire de trouver naturellement les mots clés et les expressions et synonymes pour ne pas alourdir le contenu.

5.Les balises Header H1:

Cette balise  permet de mettre en valeur une sélection de texte. Une grande attention de la part des moteurs de recherche lui est accordée  car elle constitue le titre du contenu.

6.Les balises Header H2 à H6:

Elles vont structurer le contenu ce qui aura tendance à attirer les internautes.

7.Les images:

Il est préférable de choisir un type de fichier en rapport avec le contenu assimilé. A ce titre, il vaut mieux opter pour le PNG pour les graphiques, le GIF pour les images avec peu de couleurs et JPEG pour les images de qualité. Il ne faut pas oublier que la résolution est d’une extrême importance car cela influe sur le chargement des pages.

8.Description des images:

Il ne faut pas oublier de renommer le ficher en cas d’utilisation de capture d’écran ainsi qu’une description succincte de l’image en question.

9.Les balises ALT:

Elles sont généralement destinées aux moteurs de recherche et le fait de les rajouter aux images permet un meilleur référencement naturel seo.

10.Catégories de blog:

Il est important de choisir le blog de destination des articles car ils vont permettre une sorte de catégorisation par thématique ce qui tend à rendre plus aisée la recherche des articles par les lecteurs et expliciter la ligne éditoriale.

11.Liens internes:

Le fait d’intégrer des liens pointant vers d’autres pages complémentaires du site permet de susciter davantage la curiosité de l’internaute et de ce fait pour une meilleure optimisation, il est intéressant de placer le lien dans des mots clés complémentaires.

12.Google Autorship :

Il va permettre de montrer une certaine paternité dans les pages en question. Ceci est possible après inscription d’un compte Google+ au nom du domaine du site en question.

 

Demandez nous un audit de votre site web en utilisant notre page contact.

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