Passez à la digitalisation avec Techcare !

Quel est le rôle du community manager en tunisie avec TECHCARE ?

La digitalisation fait désormais partie du quotidien de l’entreprise. Il repose notamment sur des outils tels que les CRM en ligne, les réseaux sociaux d’entreprises, etc. L’objectif étant d’améliorer les manières et les méthodes de travailler au sein des entreprises, ces dernières sont intéressées par les nouvelles technologies qui seront l’avenir de leur business.

Qu’est-ce que la digitalisation ?

Digitalisation, il s’agit de la transformation de l’entreprise intégralement. La transformation de toute la chaîne interne de fonctionnement au niveau stratégique, organisation managériale et environnement collaboratif.

Pourquoi se digitaliser ?

Depuis 2009 les entreprises se basculent pour se digitaliser mais pourquoi ?

Le digital est un facteur clé de performance permettant de réduire les coûts de charge de l’entreprise, de travailler mieux, de bosser plus rapidement, dépenser moins d’argent en supprimant les intermédiaires, diversifier les activités de l’entreprise et de recentrer l’entreprise sur le cœur de son métier.

Qu’attendent les dirigeants de la digitalisation ?

Digitalisation en 3 phases

PHASE 1 : Mobiliser les directions

  • Amélioration des compétences du top management pour le personnel. (vision business des technologies).
  • Identification des « digital champions » de la société.
  • Séminaires de sensibilisations

PHASE 2 : Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs au digital

  • Améliorer les compétences digitales de tous les collaborateurs.
  • Impulser le partage continue de l’expertise.

PHASE 3 : Transformer et pérenniser (amorcer le cycle continue de transformation des métiers)

  • Utiliser une méthodologie d’amélioration continue s’appuyant sur le FeedBack, les KPIs et la Data.
  • Partager l’expertise en interne.
  • Construire l’entreprise étendue autour de l’expertise digitale.

Esprit du digital

Une des clés du succès est de transmettre l’esprit du digital en interne.

Le feedback, les chiffres et les données en temps réel, permettent d’apprendre à chacun de ses erreurs assez rapidement.

Les formats de communication courts, rapides, lisibles et riches en média, fluidifient l’information.

L’entreprise doit communiquer non seulement en interne mais aussi en externe afin d’améliorer son image de marque.

La maîtrise des flux d’informations et des nouvelles technologies sont les enjeux indispensables pour réussir. C’est la raison pour laquelle, Techcare Comm votre partenaire digital, adopte le numérique comme un moyen, un facteur de changement auquel il faut donner un sens, une direction et des valeurs.

N’hésitez pas à  nous contactez au +216 29 366 673 – +216 29 366 457 – +216 71 890 912.

Liens utiles:

Effectuer une formation Marketing Digital

Effectuer une formation Community Management