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Les préférences des community managers en 2017

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Les préférences des community managers en 2017

 

Les community managers cherchent avant tout à gagner du temps grâce à la planification sur les réseaux sociaux. La question qui se pose serait de savoir quel serait leurs visions en 2017.

La vision des community managers pour 2017

La passion de la vidéo

Nul ne peut nier que la vidéo sur Facebook sera la principale priorité des community managers en 2017. Selon les statistiques, 30% d’entre eux pensent à intensifier leurs efforts sur le sujet. Quant à YouTube, il reste le second réseau social sollicité par cette communauté.

La vidéo est très appréciée par les social media manager. D’ailleurs la plupart veulent en publier davantage. Ce serait les coûts élevés et la contrainte temps qui seraient considérés comme les principaux handicaps.

Facebook réseau social N°1

93% des community managers utilisent Facebook. Les autres réseaux sociaux utilisés sont twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Selon les statistiques, 46% des social media manager publient autant qu’avant alors que 26% en publient davantage.

Fin de Google +

Il semblerait que c’est vraiment la fin pour Google +. Près du quart des social media manager investissent beaucoup moins de budget. Twitter quant à lui n’est cité que 23% des répondants.

Utilisation moindre pour Instagram et Snapchat

Les stories des social media manager sont rarement publiées sur Snapchat et Instagram. Plus de 70% d’entre eux n’en publient d’ailleurs jamais et ceux qui le font utilisent principalement Instagram.

Les objectifs de l’utilisation des réseaux sociaux pour les community managers

Notoriété

Le principal objectif des community managers quant à l’utilisation des réseaux sociaux est en rapport avec  la notoriété de la marque. Ceci concerne 85% d’entre eux. Quant au reste, ils utilisent les réseaux sociaux pour distribuer du contenu, générer des leads et des ventes directes ou s’engager avec la communauté.

L’acquisition de trafic

Pour l’année 2017, l’acquisition de trafic est le principal souci des social media manager. Viennent en second lieu la génération de leads, la définition du ROI et la mesure de l’efficacité de toutes les actions engagées.

Liaison entre community managers et rédaction web

Il faut savoir que près de 15% des spécialistes des réseaux sociaux travaillent en tant que community managers. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs d’autres tâches comme l’email marketing ou le content marketing.

 

Formation(s):

Community management et l’art de la communication par les réseaux Sociaux

Marketing Digital

 

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mobile first

Google : Lancement de l’index « Mobile First »

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Google lance enfin l’index Mobile First

L’index Mobile First de Google sera lancé officiellement le 10 janvier 2017. Sa phase d’expérimentation a commencé. Mobile First permettra l’utilisation de la version mobile d’un site en priorité pour appliquer les signaux de classement.

Intérêt du Mobile First

Google n’a jamais utilisé d’indexation spécifique au mobile. Pour lui, il n’y avait qu’une seule indexation valable à la fois pour le desktop, tablette et mobile. L’opération a bien marché pour le classement des pages web car les contenus étaient les mêmes quel que soit le support.

Maintenant les sites desktop et mobiles sont différents tant par la forme que le contenu. C’est pour cela que Google s’adapte à cette nouvelle donne en instaurant l’index Mobile first. Il va donc continuer à utiliser un même index sauf que ce dernier donnera la priorité au mobile. La décision prise par Google est logique mais elle sera conséquente pour le référencement naturel.

Conséquences du mobile first sur le référencement naturel

Les conséquences du mobile first sur le SEO seront différentes selon la nature du site :

En cas où votre site est responsive ou dynamique, le contenu va être le même sur desktop et mobile. A ce titre, le site web ne sera pas affecté par le mobile first. Par contre, si le contenu est différent tout comme les Url, il faut faire attention et vérifier certains points cruciaux pour ne pas perdre son optimisation et sa visibilité.

Pour cela il est nécessaire de :

  • Vérifier la diffusion de vos données dans tous les cas
  • Tester les deux versions des URL au cas où elles sont différentes
  • Opter pour des informations pertinentes mis peu nombreuses dans les données structurées
  • Eviter le changement de vos « canonial »
  • En cas d’URL différente, l’utilisation de Search Console pour valider un site mobile est sollicitée

Quoi qu’il en soit, un site desktop-Only est toujours aussi bien optimisé sur desktop. Ceci est valable même si Google regarde le site avec un user-agent mobile. C’est pour cela qu’il vaut mieux proposer une version desktop complète qu’une version mobile en manque de fonctionnalité. Les concepteurs de sites mobiles doivent donc finaliser leurs versions avant la mise en ligne.

Pour tout type de renseignement, nous vous invitons à visiter notre site web.

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rédaction

La rédaction web et ses enjeux

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La rédaction web et ses enjeux

Depuis quelques temps les éditeurs de sites internet ont de plus en plus tendance à négliger le contenu rédactionnel. La raison leur semble logique car ils jugent anormal de payer une prestation  de rédaction web. En  effet, ils pensent que la plaquette commerciale est largement suffisante pour copier le texte de son contenu. Leur site sera prêt très rapidement.

redaction-web

 

Mais il est important de savoir que la rédaction web ne se limite pas à un copier-coller.  Elle nécessite une expertise marketing, une expérience des médias « internet » et une excellente maitrise du référencement.

Le rédacteur passera un message aux internautes déjà présents sur le site. Il va les convaincre de poursuivre la lecture et appeler à l’action. Ceci est appelé « call to action » avec une réelle base en référencement et au positionnement des moteurs de recherche.

La rédaction web va  trouver un équilibre entre les besoins et les attentes des internautes. Un autre équilibre va intervenir aussi :  C’est celui des moteurs de recherche.

La rédaction web pour capter l’intérêt de l’internaute

Si l’internaute arrive sur votre site internet, vous devez absolument attirer son attention. De ce fait il faut lui offrir un produit conformément à ses attentes. Il faut aussi  le garder, le temps nécessaire pour la réalisation de votre objectif. En d’autres termes faire passer votre message, augmenter la notoriété de votre offre et surtout le convaincre d’établir le contact.

Par définition, si l’internaute visite votre site c’est que ce dernier correspond à ses attentes. Il cherche à en savoir plus et à ce titre il ne faut pas le décevoir. Pour cela il est important de lui offrir un contenu unique, de qualité, sans fautes d’orthographe. Grâce à cela, votre promesse est tenue via les moteurs de recherche.

Le contenu établi doit être conforme aux règles du référencement naturel. Il a donc intérêt à  être clair, concis, compréhensible et surtout rassurant. A ce titre il doit être enrichi de liens hypertextes pour permettre au lecteur de parcourir d’autres textes. Ceci a pour but de satisfaire  sa curiosité par la description de toutes les facettes de votre offre.redaction-web-2

La rédaction web pour un meilleur référencement

Nul ne peut nier que la rédaction web et le SEO (Search Engine Optimization) ne peuvent être dissociés.

En effet le référencement naturel débute avant la mise en ligne du site. Ceci est réalisé de par sa conception HTML et sa rédaction web. Le principe est simple puisque un contenu riche et optimisé va simplifier la prise en comptes des pages par ces derniers.

Le contenu web doit respecter des règles très strictes pour permettre la lecture et la compréhension  des textes par les moteurs de recherche. Ceci signifie l’introduction des mots clés à des places stratégiques.

Par ailleurs le respect d’un plan de documents en ordonnant le contenu par le biais de balises sémantiques H1-H6 est nécessaire. Ceci sans compter  l’utilisation de titres accrocheurs et pertinents.

Enfin il ne faut pas oublier qu’un contenu original va intéresser les internautes. Il va donc être  repris et rediffusé en créant le buzz. Des liens externes serviront  à améliorer le positionnement de la page web dans les moteurs de recherche.

La rédaction web pour un contenu ROI

Un contenu roi nécessite une rédaction web soignée et intéressante faute  de quoi il risque de perdre ses avantages.

En effet une bonne rédaction web vous permet un contenu optimisé qui vous fera gagner du temps en évitant une surcharge d’appels. De plus un contenu bien rédigé permet un gain d’argent car il pourra argumenter  sur les bénéfices du produit. Ceci aura tendance à augmenter les chances de conversion. En résumé c’est grâce à la qualité du contenu que l’internaute sera convaincu de votre produit. Une fois convaincu, il  passera à l’étape d’achat.

 

www.Techcare-com.tn est l’adresse de référence en Tunisie pour vos prestations en rédaction web.En effet, ses rédacteurs sont présents pour vous créer des contenus éditoriaux uniques. Vos rédactionnels seront adaptés aux différents formats et sur tous les sujets d’actualité. A ce titre www.Techcare-com.tn vous garantit un contenu optimisé pour un meilleur référencement de votre site web.

 

Pour plus de renseignements visitez notre site techcare-com.tn

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SEA

12 Conseils pour optimiser votre SEA

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Le SEA ou référencement Adwords a pour principal intérêt d’attirer les internautes transformables rapidement en acheteurs de vos produits et services. C’est pour cela que Techcare Comm va accroître votre visibilité par des techniques professionnelles du référencement payant.

Rentabiliser votre campagne SEA

1)      Intérêt de Bing

Pour un meilleur référencement SEA, Bing reste un allié de taille. Il vous permettra de viser de nouvelles parts de marché exclusives à ce moteur. De plus le coût par clic est plus faible que chez Google. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Bing touche les personnes les plus dépensières.

2)      Utiliser Google Adwords Editor

Google Adwords Editor est extrêmement utile pour améliorer votre SEA. En effet, il présente des fonctionnalités intéressantes qui ne sont pas à négliger. Nous pouvons citer les principales à l’instar de la recherche automatique des doublons, la gestion de vos annonces en quelques clics, les changements groupés…..

3)      Etudier les mots clés

La recherche et l’étude des mots clés en SEA est très important. Il faut donc y passer le temps nécessaire. Commencez donc par établir des recherches complètes sur les mots clés à cibler. Pour savoir si votre mot clé est performant, il suffit d’examiner le taux de clics, le taux de conversion et le ROI lié.

Avec Google Adwords, il est possible de filtrer vos mots clés négatifs. Ceci vous permet notamment de ne pas dépenser pour une recherche qui ne mènera sans doute pas à une conversion.

4)      La concurrence au niveau des annonces SEA

Être très original sur internet n’est pas avantageux. De ce fait, avant de rédiger votre annonce, jetez donc un coup d’œil sur celles des autres. Vous découvrirez comment vos concurrents élaborent leur stratégie SEA.

5)      Création de groupes d’annonces

Commencez par structurer vos annonces. Pour cela, classez-les par marque ou par produit. En effet, quand vos groupes d’annonces sont cohérents et centrés sur des mots clés synonymes, vos publicités sont plus pertinentes.

6)      Optez pour un niveau de qualité élevé

L’idéal pour un meilleur référencement SEA est d’obtenir un Quality Score égal à 10 qui est le maximum sur Google Adwards. Comme ceci est pratiquement impossible, il suffit de faire des tests sur vos textes pour l’obtention de structures satisfaisantes. Un bon score peut vous permettre un meilleur positionnement de votre site même si le concurrent a fait une meilleure mise avec une qualité inférieure à la vôtre.

7)      Les URL de destination descriptive

Toute URL de destination va mener l’internaute vers la landing page de l’annonce en question. Cette URL doit donc être descriptive pour rappeler au visiteur qu’il est bien au bon endroit. Ceci a l’avantage de vous adresser plus de trafic issu du SEA vers la page correspondant parfaitement à la promesse de l’annonce.

8)      Des landing pages spécifiques

La publicité sous forme de paiement par clic ne doit jamais renvoyer l’internaute vers la page d’accueil. Il est nécessaire donc de créer des landing pages. Elles doivent être non seulement uniques mais elles reprendront exactement l’intitulé de votre annonce. Par ailleurs elles élimineront d’office les éléments inutiles. Tout conduira vers un seul but à travers un call-to-action clair et bien visible.

9)      Ciblage des mobiles

Les annonces spécifiques aux mobiles ne doivent jamais être oubliées car elles ramènent beaucoup de trafic. En effet chaque internaute passe 15 heures par semaine sur des recherches via son smartphone. L’achat est  consolidé en moins d’une heure. De ce fait, la valeur des ventes via mobile est supérieure à celle des PC de bureau et coûte beaucoup moins cher au niveau du budget publicitaire.

10)  Paramétrage des bons horaires

Grâce au SEA, vous aurez non seulement des données sur les zones géographiques mais aussi sur les meilleures plages horaires. Vous pourrez donc varier vos enchères en fonction de leurs performances respectives.

11)  Effectuer les tests A/B

Pour un meilleur SEA, il faut vérifier quelles sont les annonces qui marchent le mieux. Pour cela, il suffit de rédiger deux annonces différentes et les programmer en même temps. En quelques jours vous allez connaitre le taux de conversion de chacune. Celle qui rapporte le moins sera mise automatiquement en pause.

12)  Utilisation des Ad Extension

Pour compléter votre publicité il vaut mieux utiliser les extensions d’annonce. Ce sont des informations supplémentaires qui peuvent être exclusives ou temporaires. Une annonce présentant plus d’informations qu’une autre attirera plus de clics. L’annonceur montre qu’il connait mieux le sujet.

 

En suivant correctement ces 12 conseils vous aurez certainement un taux de conversion plus élevé. Mais pour être sûr des résultats, confiez vos travaux de référencement Adwords (SEA) à des professionnels du domaine. Les experts de Techcare Comm vous assurent le meilleur positionnement.

Pour en savoir plus nous vous invitons à visiter notre site web.

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vidéo live facebook

La vidéo live pour promouvoir son image de marque

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La vidéo live connait beaucoup de succès, ce qui commence à intéresser les entreprises. En effet,  elle reste le moyen incontournable pour accroire sa visibilité sur la toile. Ceci n’arrête pas de se confirmer au fil des années mais cela va s’accentuer avec le direct.

Définir la vidéo live

La vidéo en direct est une nouvelle tendance qui consiste à filmer des scènes et les diffuser en direct sur internet. Ceci est fait via certaines plateformes ou par Facebook. Les internautes n’auront qu’à les visionner et interagir avec les concepteurs.

Ceci va non seulement établir une sorte de communication entre les internautes mais cela donne de l’avantage aux entreprises. En effet, la vidéo live va devenir l’outil incontournable du web marketing. Ceci est dû au fait que près de 70% des internautes vont acheter un produit après avoir visionné une vidéo.

La vidéo live va donc connaitre une ascension sans précédent car il y a une certaine évolution vers le marketing conversationnel. Les marques y sont exposées et interagissent de plus en plus avec les consommateurs. Cette  vidéo  va booster l’échange et inviter le consommateur à participer. C’est tout le contraire de la vidéo traditionnelle avec un contenu diffusé en masse et préconçu.

La vidéo live dans l’intérêt du web marketing

La vidéo live permet un échange à double sens entre les internautes et une marque donnée. L’audience va via ses réactions vous aider  à corriger votre contenu. Cette vidéo  permet à son détenteur de s’adapter au marché et s’il y a lieu de changer l’orientation de son contenu pour répondre à une réaction du public.

C’est cette spontanéité qui va promouvoir une marque. En effet, vous montrerez au public que votre entreprise est transparente et que vous partagez avec les internautes sa philosophie. En tous les cas la vidéo live, l’entreprise interagit avec les consommateurs en restant constamment en contact avec eux.

Intérêt de la vidéo live

La vidéo live ouvre la voie à la créativité. En effet elle peut concerner des annonces spéciales, des événements en live, des vidéos exclusives de vos activités, des interviews…..

C’est pour cela que la vidéo live reste plus efficace pour les petites unités. En effet, elle va les rendre plus accessibles et contribuera à leur essor. Il faut savoir que les internautes intéressés veulent un contenu de qualité qui va leur fournir un produit intéressant. Si cela est acquis ils reviendront certainement davantage sur le site.

Vous qui êtes une entreprise cherchant à accroitre votre visibilité, sachez que la vidéo live est un excellent stimulant. Mais pour une vidéo attrayante et de bonne qualité, mieux vaut s’adresser à des professionnels. En mode régie ou en mode projet, Techcare Comm va vous satisfaire en créant pour vous une vidéo de vos activités pour que votre site reste une référence dans le domaine du web.

Pour plus de renseignements visiter notre site  http://www.techcare-com.tn

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Facebook

10 manières d’augmenter vos fans sur Facebook

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Facebook participe largement à élargir votre cible surtout s’il s’agit d’une petite unité. Ceci va automatiquement entraîner une augmentation du nombre de vos fans pouvant se transformer en clients potentiels. En effet, les petites entreprises ne vont pas chercher à vendre leurs produits à l’échelle nationale ou internationale. Elles veulent plutôt augmenter leur portefeuille clients au niveau local.

10 astuces pour augmenter le nombre de vos fans sur Facebook

Facebook reste un excellent moyen pour accroître la notoriété et la visibilité d’une entreprise locale. Toutefois sa portée peut dépasser votre cible et vous coûter plus cher en temps et en argent. Pour cela, il faut concentrer vos efforts sur la communauté locale et votre visibilité auprès de votre cible. Pour y arriver, nous allons vous doter de quelques astuces qui vous permettront un meilleur recrutement de fans dans votre zone géographique.

Ciblage des publicités Facebook

N’optez plus pour un public général. Sur Facebook, vous  pouvez profiter de l’option de ciblage. Vous affinerez donc vos annonces pour ne cibler que les amis de votre ville. La meilleure cible serait donc le code postal de résidence de vos clients. Par ailleurs la publicité mobile attire beaucoup de résidents locaux.

Partage de photos et vidéos locales

C’est le marketing visuel qui est aujourd’hui le plus en vogue et à ce titre la photographie locale domine. Vous pouvez donc partager les photos de vos produits et des clients qui les utilisent. La mise en avant de votre ville vous rapportera davantage de « j’aime » et de «partage».

Tags des événements locaux

Les tags sur Facebook restent une technique marketing efficace pour atteindre un public local. Pour cela il faut taguer les autres entreprises locales, les leaders de marché, les influenceurs et les événements locaux.

La recherche de hashtags locaux

Votre influence locale peut être boostée via des hashtags pertinents. Pour cela il est nécessaire d’utiliser les hashtags des entreprises locales ou des évènements. Toutefois l’abus de hashtags est néfaste pour l’image.

Soutien des entreprises locales

La collaboration  des entreprises  locales va accroître votre notoriété. Il vous suffit de montrer par exemple votre engagement pour votre communauté ou votre ville pour attirer le soutien des sociétés locales. Votre cible le remarquera certainement et vous le fera savoir.

Encouragement des Check-Ins Facebook

Pour atteindre les bonnes personnes, il est nécessaire que vos visiteurs enregistrent leur position lors de leurs visites. Ce check-in de Facebook est réalisé lorsqu’une personne spécifie sa localisation en publiant un statut. Cette personne  le fera savoir à tous ses amis dont un maximum de locaux qui seront atteints. Les personnes tiennent compte du jugement de leurs amis et au moment de leurs achats, ils penseront à vous de manière systématique.

Utilisation de Facebook Audience Insights

Audience Insights est considérée comme le meilleur moyen de connaitre le public local. Vous pouvez donc insister sur tout ce qui peut attirer leur attention. Les indicateurs récoltés permettront d’affiner les publications pour mieux fidéliser vos lecteurs et les inciter au partage.

Utilisation des mots clés locaux

Pour que votre population cible vous retrouve, il faut commencer par affiner le paramétrage de vos pages avec des mots clés liés à l’emplacement de votre entreprise. En effet une adresse web personnalisée va aider vos futurs clients à vous trouver plus facilement.

Changer vos clients en fans

Vos clients deviendront vos fans Facebook et augmenteront votre visibilité. Pour les encourager, le meilleur moyen est de leur offrir des rabais et des cadeaux sur votre page  et  les inciter à aimer et partager vos publications.

Contacter les influenceurs locaux

Les influenceurs locaux sont les personnes ayant un pouvoir sur un public large. Ce sont généralement le maire, un journaliste local réputé, le principal d’une école, les membres de la chambre de commerce…Ils représentent une passerelle pour atteindre une plus forte audience ce qui augmentera votre visibilité sur la toile.

Pour augmenter votre visibilité sur la toile, mieux vaut passer par des professionnels du domaine. Techcare Comm vous aide à communiquer avec  votre cible de manière professionnelle. Elle reste à votre disposition pour établir avec vous votre stratégie de communication pour une meilleure visibilité auprès de vos clients.

Pour plus de renseignements, visiter notre site http://www.techcare-com.tn

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réseaux sociaux

Impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel

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Parler référencement naturel implique forcément à se demander quel est l’impact des réseaux sociaux sur le SEO. En d’autres termes, reste à savoir si la présence sur les réseaux sociaux permet un meilleur positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche. Les avis divergent mais l’hypothèse d’un signal positif n’est pas négligeable.

 Réseaux sociaux et référencement naturel

SEO et réseaux sociaux : Une corrélation évidente

Il faut remarquer que les pages bien référencées présentent certaines caractéristiques communes. Elles sont très likées, partagées, tweetées et même plus que d’autres ne bénéficiant pas de ces signaux sociaux. A ce titre il faut croire qu’un engagement fort sur les réseaux sociaux est la conséquence d’un meilleur référencement. En effet, une bonne visibilité repose sur un contenu pertinent et c’est ce contenu de qualité qui a tendance à être le plus partagé.

SEO et réseaux sociaux : L’avis des moteurs de recherche

L’avis des moteurs de recherche diffère selon qu’il s’agit de Google ou de Bing : Pour Bing, le réseau social est pris en compte après la pertinence du contenu. Google par contre annonce que les données issues des réseaux sociaux ne participent pas à l’algorithme et le moteur de recherche n’y a même pas accès. Pour lui ce n’est qu’un signal.

Réseaux sociaux et création de liens

Il semble qu’à première vue, les réseaux sociaux sont intéressants pour la création de liens. En effet toute publication peut contenir un lien qui mène vers une page d’un site web. Toutefois, les moteurs de recherche ne suivent pas ce genre de  liens provenant des plateformes sociales. La raison est due au fait qu’ils présentent l’attribut « rel=nofollow »

Complémentarité des stratégies marketing

Les deux disciplines, à savoir réseaux sociaux et référencement naturel ont une influence l’une envers l’autre. Toutes les deux  sont des leviers complémentaires pour acquérir du trafic. En tous les cas, chaque signal permettant la notoriété d’une marque est à favoriser. Pour cela il faut une réelle synergie entre référencement naturel et réseau social ainsi que les autres disciplines du web marketing comme le content marketing, l’expérience des utilisateurs et l’e-réputation sans oublier le trafic, principal atout pour transformer les visites en conversions.

Techcare Comm vous propose l’amélioration de votre positionnement pour un meilleur référencement de votre site. Elle procédera à son audit, améliorera sa visibilité sur les moteurs de recherche pour un référencement naturel performant.

Pour plus de renseignements sur le référencement naturel, nous vous invitons à visiter le blog.

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Rôle du community manager

Les 10 Rôles du Community Manager

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Le rôle du Community Manager n’est pas simple et ceux qui exercent ce métier savent combien il est complexe et diversifié. En effet être community manager demande la diversification des connaissances et compétences dans la rédaction. Bien sûr il doit avoir les bases nécessaires de la création graphique et du codage.

Rôle du Community Manager

  1. La communication:Le rôle du Community Manager est  avant tout de communiquer. Il doit engager sa communauté par une source intarissable de contenu pour démarrer et entretenir une discussion en ligne.
  2. La modération: Le rôle Community Manager est aussi de modérer la communauté et les commentaires des internautes. Il simplifiera le langage technique pour qu’il soit mieux perçu par la communauté.
  3. La facilitation: Notamment sur les réseaux sociaux, les communautés cherchent avant tout à communiquer et échanger des informations. Le Community manager va faciliter les liens en connectant les différents utilisateurs.
  4. La recherche: Le Community Manager passe beaucoup de temps en recherche. Il va effectuer un travail de veille pour bien étudier sa communauté.
  5. L’éducation: Ceci va découler du travail de veille et des connaissances du Community Manager. Grâce à cela et via le partage des informations, les internautes se verront plus instruits.
  6. La curation: le rôle du Community Manager sera aussi de diffuser des nouvelles du produit présenté. Il lui sera donc possible d’identifier les informations lors de la phase de veille.
  7. La création: Pour le succès d’une marque, la rédaction de contenu est un facteur important. surtout s’il est engageant et pertinent. C’est pour cela qu’il faut étudier sa communauté et les habitudes des utilisateurs.
  8. L’influence: Le Community Manager doit être capable d’influencer sa communauté et inciter les utilisateurs à consommer les produits d’une marque donnée. De plus le Community Manager pourra cibler d’autres influenceurs pour une plus grande visibilité.
  9. Le Monitoring: Il permet au Community Manager de surveiller la communauté à tout moment.
  10. Le développement: Le rôle du Community Manager est de pouvoir développer la communauté grâce à de multiples méthodes à l’instar de divers contenus, coupons ou jeux ….

 

Pour plus de renseignements sur nos prestations, visitez notre site http://www.techcare-com.tn

 

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référencement naturel seo

12 étapes pour optimiser son référencement naturel SEO

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12 étapes  pour optimiser son référencement naturel SEO

Si l’on rédige du contenu sur un site ou un blog, c’est généralement pour qu’il soit lu. Toutefois, si le partage de ce texte sur les réseaux sociaux est essentiel pour sa visibilité, il faut insister sur son optimisation interne et pour cela il est obligatoire de passer par l’étape référencement naturel seo.

 

Optimiser son référencement naturel seo en 12 étapes

 

1.Titre de la page:

Il faut savoir que le titre de votre article est nettement plus important que le contenu lui-même et à ce titre il faut lui donner l’importance qu’il mérite. Il ne doit donc pas être trop long (50 à 60 caractères suffisent), accrocheur et comprenant un mot clé.

2.Méta description:

Elle se définit comme étant un extrait du contenu visible par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Elle intégrera le mot clé et doit être bien résumée pour que l’internaute soit intéressé par le sujet et  tenté de cliquer sur le lien.

3.URL de la page:

L’adresse web est d’une importance capitale puisqu’elle sert à la fois aux internautes en  leur donnant  un aperçu sur la thématique du site et aux moteurs de recherche ce qui nécessite la présence du mot-clé dans l’URL.

4.Mot clé:

Le contenu est d’une extrême importance dans le site web et via une page, il est obligatoire de trouver naturellement les mots clés et les expressions et synonymes pour ne pas alourdir le contenu.

5.Les balises Header H1:

Cette balise  permet de mettre en valeur une sélection de texte. Une grande attention de la part des moteurs de recherche lui est accordée  car elle constitue le titre du contenu.

6.Les balises Header H2 à H6:

Elles vont structurer le contenu ce qui aura tendance à attirer les internautes.

7.Les images:

Il est préférable de choisir un type de fichier en rapport avec le contenu assimilé. A ce titre, il vaut mieux opter pour le PNG pour les graphiques, le GIF pour les images avec peu de couleurs et JPEG pour les images de qualité. Il ne faut pas oublier que la résolution est d’une extrême importance car cela influe sur le chargement des pages.

8.Description des images:

Il ne faut pas oublier de renommer le ficher en cas d’utilisation de capture d’écran ainsi qu’une description succincte de l’image en question.

9.Les balises ALT:

Elles sont généralement destinées aux moteurs de recherche et le fait de les rajouter aux images permet un meilleur référencement naturel seo.

10.Catégories de blog:

Il est important de choisir le blog de destination des articles car ils vont permettre une sorte de catégorisation par thématique ce qui tend à rendre plus aisée la recherche des articles par les lecteurs et expliciter la ligne éditoriale.

11.Liens internes:

Le fait d’intégrer des liens pointant vers d’autres pages complémentaires du site permet de susciter davantage la curiosité de l’internaute et de ce fait pour une meilleure optimisation, il est intéressant de placer le lien dans des mots clés complémentaires.

12.Google Autorship :

Il va permettre de montrer une certaine paternité dans les pages en question. Ceci est possible après inscription d’un compte Google+ au nom du domaine du site en question.

 

Demandez nous un audit de votre site web en utilisant notre page contact.

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agence éditoriale

Agence éditoriale: La rédaction web et ses enjeux

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La rédaction web et ses enjeux selon votre Agence éditoriale

Depuis quelques temps les éditeurs de sites internet ont de plus en plus tendance à négliger le contenu rédactionnel. La raison leur semble logique car ils jugent anormal de payer une prestation  de rédaction web alors que la plaquette commerciale est largement suffisante pour copier le texte de son contenu et leur site sera prêt très rapidement.

Mais il est important de savoir que la rédaction web ne se limite pas à un copier-coller et reste une écriture nécessitant une expertise marketing, une expérience des médias « internet » et une excellente maitrise du référencement.

De ce fait, la rédaction web va se baser sur une stratégie de communication. En effet le rédacteur passera un message aux internautes déjà présents sur le site pour les convaincre de poursuivre la lecture et appeler à l’action. Ceci est appelé « call to action » avec une réelle base en référencement et au positionnement des moteurs de recherche. En résumé, la rédaction web a pour but de trouver un équilibre entre les besoins et les attentes des internautes et celui des moteurs de recherche.

Agence éditoriale: La rédaction web pour capter l’intérêt de l’internaute

Si l’internaute arrive sur votre site internet, vous devez absolument attirer son attention et de ce fait il faut lui offrir un produit conformément à ses attentes et surtout le garder le temps nécessaire pour la réalisation de votre objectif en d’autres termes faire passer votre message, augmenter la notoriété de votre offre et surtout le convaincre d’établir le contact.

Par définition, si l’internaute visite votre site c’est que ce dernier correspond à ses attentes et il cherche à en savoir plus et à ce titre il ne faut pas le décevoir. Pour cela il est important de lui offrir un contenu unique, de qualité, sans fautes d’orthographe pour tenir votre promesse via les moteurs de recherche.

Le contenu établi selon une rédaction web conforme aux règles du référencement naturel doit être clair, concis, compréhensible et surtout rassurant. A ce titre il doit être enrichi de liens hypertextes pour permettre au lecteur de parcourir d’autres textes et satisfaire  sa curiosité en lui décrivant toutes les facettes de votre offre ou de votre activité.

Agence éditoriale: La rédaction web pour un meilleur référencement

 

 

Rédacteur web

 

 

Nul ne peut nier que la rédaction web et le SEO (Search Engine Optimization) ne peuvent être dissociés. En effet le référencement naturel débute avant la mise en ligne du site. Le principe est simple puisque un contenu riche et optimisé pour les robots de recherche va simplifier la prise en comptes des pages par ces derniers.

Le contenu web se doit de respecter des règles très strictes pour permettre une lecture et une compréhension aisées. Ceci signifie l’introduction des mots clés à des places stratégiques, le respect d’un plan de documents en ordonnant le contenu par le biais de balises sémantiques H1-H6 et enfin l’utilisation de titres accrocheurs et pertinents.

Enfin il ne faut pas oublier qu’un contenu original va intéresser les internautes au point d’être repris et rediffusé en créant le buzz et des liens externes servant à améliorer le positionnement de la page web dans les moteurs de recherche.

Agence éditoriale: La rédaction web pour un contenu ROI

Un contenu roi nécessite une rédaction web soignée et intéressante faute de quoi il risque de perdre ses avantages. En effet une bonne rédaction web vous permet un contenu optimisé qui vous fera gagner du temps en évitant une surcharge d’appels pour diverses questions. Ceci aura tendance à augmenter les chances de conversion. En résumé, c’est grâce à la qualité du contenu que l’internaute sera convaincu de votre produit. Et donc par la suite, il passera à l’étape d’achat.

Techcare comm, votre agence éditoriale, est l’adresse de référence en Tunisie pour vos prestations en rédaction web. En effet, ses rédacteurs sont présents pour vous créer des contenus éditoriaux uniques et adaptés aux différents formats et sur tous les sujets d’actualité. A ce titre Techcare comm vous garantira un contenu optimisé pour un meilleur référencement de votre site web.

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