Quel est le rôle d’un community manager ?

Les entreprises utilisent désormais les réseaux sociaux pour fédérer leurs clients, faire connaitre leur marque et imposer leur notoriété. Pour cela, il leur faut mobiliser une personne à plein temps dont la mission est de gérer les différents profils de l’entreprise sur les réseaux sociaux : c’est la mission d’un community manager en Tunisie.

Les 5 qualités requises pour être community manager en Tunisie!

  • Le community manager en Tunisie doit être avant tout un fan du web et surtout des réseaux sociaux ;
  • Il doit être de préférence jeune pour être en adéquation avec la majeure partie des internautes ;
  • Il doit être créatif, réactif et attentionné ;
  • Il doit faire preuve de maturité face à d’éventuelles provocations ;
  • Il doit connaitre la marque et les spécificités du marché ciblé.

Avantages d’avoir un CM dédié !

  • Il doit garantir un contenu éditorial constamment mis à jour et assurer un rythme de publication régulier ;
  • Il doit garantir une veille permanente pour modérer une remarque déplaisante ou d’éventuelles injures de la part des internautes.
  • Il doit faire preuve de réactivité pour répondre aux questions des internautes.

Comment travaille un community manager ?

Tout d’abord, le community manager doit se concerter avec le client afin d’élaborer une stratégie de gestion de contenu à proposer sur chacun des profils sur les réseaux sociaux. Cette stratégie doit définir le format du post, la source du post, le type de commentaire qui l’accompagne, le nombre de hashtags à insérer dans les tweets, l’heure de partage…

Le community manager assure la modération des commentaires grossiers ou discréditant la marque. Il interagit avec les internautes pour répondre à leurs questions et leur fournir les informations qu’ils demandent. Pour cela il est capital de rester toujours en contact avec l’entreprise pour avoir l’information nécessaire et être à même d’apporter des réponses précises.

Un CM doit travailler en équipe !

Les réseaux sociaux deviennent un passage obligé pour soigner sa e-réputation et se faire connaitre sur la toile. Ils sont un vecteur essentiel pour ramener du trafic sur le site web et informer les internautes sur l’actualité de la marque.

C’est dans cette logique que le community manager travaille en étroite collaboration avec le rédacteur web et le référenceur web.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nos services de rédaction web et de référencement web.

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